Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deux ff pour le prix d'un

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:08

bon en fait l'autre jour je me faisais chier et je suis allé voir comme ça le forum de stratégies de age of empires heaven et j'ai repêché deux FFs iros pas mal du tout

Numéro 1 : le cheval de Troie iroquois
en fait cette tactique consiste à faire croire à l'adversaire qu'on va rusher comme n'importe quel iro, avec des tomas, et faire un FF rôdeurs
pour cela, age 1 envoyer les trois colons et ager le plus vite possible (pour faire crorie au rush) et construire un comptoir
ager avec le messager (age rapide) et age 2 envoyer 6 tomas et faire avec le travois une base avancée mais pas trop
avec les tomas essayer de raider un peu, de tuer quelques units, mais en tout cas de les montrer et que l'adversaire voit aussi la FB
du coup il va se préparer à un rush et jouer plutôt défensif, en faisant de l'anti toma
pendant ce temps vous répartissez vos péons de sorte à avoir 400 d'or et 1200 de bouffe et vous vous envoyer les 600 d'or
du coup normalement à 6min vous pouvez lancer l'up, ptet un peu plus mais bon pas trop quand même ^^
passez avec 3 travois, vous en aurez besoin ^^
dès que vous aurez uppé, l'adversaire va attaquer
c'est la partie chaude de la tactique, faut être coordonné
donc constuire trois baraquements près du TC et autour de vos vils pour les protéger, lancer les ups des unités et créer des unités, et envoyez vous des rodeurs par la métropole
normalement vous devriez réussir à le repousser, et ensuite la partie est à vous
et comme les iros sont une civ de rush avant tout, si on vous rush vous devriez être capable de contrer le rush et de laisser tomber le FF

Numéro 2 : le FF mercenaires iro
en fait les iros disposent d'une carte rendant les mercenaires de la nation iroquoise à 250 or (la carte Unité des Nations)
donc bon je reparle pas du FF tout le monde sait le faire, (besoin des cartes 3 vils, 600 or et si posible d'un comptoir)
ensuite arrivé age 3 ça se complique pas mal
en fait je retire le si possible pour le comptoir : il vous faut IMPERATIVEMENT un comptoir, et avec plus c'est encore mieux
parce que pour utiliser la carte unité des nations il faut de l'exp
heureusement le big bouton du marché donne 200 exp
donc arrivé age 3 économiser 500 de chaque ressource, faire le big bouton et envoyez vous d'abord Unité des nations et ensuite les mercenaires qui vous conviennent
pendant ce temps vos vils passent à l'or pour la plupart, mais bien sur n'arrêtez pas la production de bouffe pour les vils et de bois pour les maisons
et sinon les iroquois disposent aussi de cuirassiers comem mercenaires, ou plein d'autres trucs sympas

bref mon but n'était pas de faire un topic complet mais juste de donner un aperçu de ces deux tactiques
Revenir en haut Aller en bas
Plin
Membre actif
Membre actif
Plin



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:12

Le FF merco chui pas convaincu, car le temps d'avoir une armée suffisamment conséquente le type en face aura de quoi les rétamer...
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:28

Ne jouant pas iro je sais pas si c'est efficaces, mais ton 1ér ff est en faite un semi-ff toma Deux ff pour le prix d'un 638569
Pour ce qui est des mercenaires en général il ne faut pas que ce baser dessus mais plutôt prendre comme un bon soutient.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:56

le ff merco est Op surtout avec les 4 cuirassiers à 500 Deux ff pour le prix d'un 946357 ou les 11 rodeurs + 1 travois à 250 g:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:31

non en y réfléchissant le merco est pas bon
parce qu'en fait le temps que les cartes arrivent comme tu dis il va se passer des années
en revanche il faut garder cette carte en tête et l'utiliser, les 6 chargements des nations iroquoises valent vraiment le coup, surtout à 250 or par chargement (au lieu de 1000)
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:48

Mettix a écrit:
Ne jouant pas iro je sais pas si c'est efficaces, mais ton 1ér ff est en faite un semi-ff toma Deux ff pour le prix d'un 638569
Pour ce qui est des mercenaires en général il ne faut pas que ce baser dessus mais plutôt prendre comme un bon soutient.

Bha mettix les mercenaires des civ de twc c'est style : ( si on prendrais une civ européenne ) 14 beliciste + 500 de bois a 1000 d'or. Donc c'est pas des mercos mais des unités en + pour un prix.

C'est pas 5 cuicui a 500 or ?

Pour le ff merco, se genre de stratégie, j'aime pas trop t'a déjà sacrifier ton éco pour 1200 viande 1000 or alors dès que t'up tu nike encore 1000 d'or + 1 carte sa fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:43

non c 4 cuicui, qui dans une partie m'a sauvé de 40 xbow donc je remercie le rush merco =)
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:15

Par contre la carte qui réduit leur prix a mon avis sauf si t'a 2 comptoirs elle est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:49

pour 500 or et 2 chargements tu peux avoir 10 rodeurs + 10 tomahawks + 2 travois + 700 bois par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:59

Sauf que si les chargements arrivent trop lentement pour en profiter a sers a rien. A la place de cette carte t'aurais pu avoir 1000 de bois pour un 2e tc ou 8 toma...
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:52

tu peux avoir 7 kanyas + 1chariot de tc aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:14

Bof 7 kenya age 3..

Les cartes merco c'est un truc en plus. Faut en avoir 2 ou 3 mais plus a par si on est allemand ou hollandais a la limite sa sers a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:59

en fait à la lecture la tech apparait trop bien mais quand tu réfléchis ya plein de blèmes, le premier étant le nombre de chargements nécessaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:01

Citation :
en fait à la lecture la tech apparait trop bien mais quand tu réfléchis ya plein de blèmes, le premier étant le nombre de chargements nécessaires ^^
bah je joue rarement iro donc chtite question: les iro ont ils comme les azteques la carte age 2 "3 travois de comptoir" ou c est uniquement azteque? Parce que avec ca t aura assez d xp pour prendre les cartes une a une je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:32

C'est une carte a nikée, il faut une map avec 3 comptoir d'xp. Bref sa limite les possibilité. Par contre sur une map style deccan c'est jouable tu up age 3 puis tu prend la carte 1000 de bois et tu te blinde de comptoir ^^

Mais bon sa implique beaucoup de chose. Plus il faut de condition , moins c'est jouable. ( style vs otto, espa , fr si il prend un comptoir au millieu sur une map sur GP par exemple ta carte 3 comptoirs vaudra rien.

Il faut que le mec en face prenne aucuns comptoir, ne t'en casse pas, qu'il y ai 3 comptoir ^^ donc déjà tout sa sans compter les problèmes habituels du ff.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:41

bah pendant le passage a l age 3 par exemple tu prends cette carte et si le gars s amuse a attaquer les comptoirs c est mieux que si il t attaque chez toi pendant ton FF sans aucun troupes :-'(
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:06

Ouais bon d'un autre coté dépenser une carte pour 3 comptoir qui vont se faire détruire sans infliger de dégat a l'adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:35

les travois peuvent pas construire de comptoir ce serait trop OP
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:04

Citation :
les travois peuvent pas construire de comptoir ce serait trop OP
les travois qui sortent du feu non mais il existe d autre travois appelés "travois de comptoir" donc paf ils peuvent donc faire des comptoirs^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:08

pas mal comme idée !
après je sais vraiment pas je l'avoue si les iros ont cette carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:13

Citation :
après je sais vraiment pas je l'avoue si les iros ont cette carte ^^
Comment? Le pro des pros iro du forum ne le sait?? Damned! ^^

moi il me semblait que c etait juste pour les azteques cette carte mais j ai jamais vérifié pour les autres civ amérindiennes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:29

Citation :
Comment? Le pro des pros iro du forum ne le sait?? Damned! ^^
je sais j'ai la honte o_O pardonne moi Deux ff pour le prix d'un 638569
bah je l'ai jamais vue en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:51

les travois de comptoir c'est pour les sioux par pour les iros du coup Deux ff pour le prix d'un 494722
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux ff pour le prix d'un Empty
MessageSujet: Re: Deux ff pour le prix d'un   Deux ff pour le prix d'un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux ff pour le prix d'un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'IP pour rejoindre une partie (idem pour une création)
» pub pour le forum
» Mon Royaume pour un FF !
» Pour tatane
» Equipe pour nr 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Les Iroquois-
Sauter vers: