Bien choisir son logiciel - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bien choisir son logiciel

Aller en bas 
+6
TheGreatRatchet
Myst7
Robinho93190
Maco
TanatosXIV
ageofdarks
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 12:01

Rappel du premier message :

Le graphisme d'aujourd'hui ce n'est plus avec une feuille et un stylo, c'est tout informatisé donc il faut utiliser des logiciels, mais quel logiciel ? Je vous propose un petit comparatif de plusieurs logiciels :

- Photofiltre : C'est un logiciel gratuit assez simple à utiliser (ce qui est assez rare pour les logiciels gratuits) pour les fonctions de base, il demande un peu plus d'expérience pour les fonctions plus techhniques. Un problème cependant, lors des séléctions, on ne séléctionne pas facilement ce qu'on l'on veux mais dans l'ensemble c'est un très bon logiciel.

- The gimp : Logiciel gratuit lui aussi, assez compliqué à prendre en main car l'interface est formé de plusieurs fenêtres, quand on a pas l'haitude, difficile de s'y retrouver. Pour les graphistesexpérimentés, ce logiciel offre beaucoup de possibilité, je le déconseille par contre pour les débutants.

- Paint shop pro : Logiciel payant, simple, facile à utiliser et offrant énormément de possibilités, c'est le logiciel que j'utilise le plus souvent. En gros c'est un très bon logiciel mais payant.

- Photoshop : Logiciel payant, assez compliqué mais on s'y habitue très vite, les fonctions "avancés" sont également simple à utiliser. Très bon logiciel surtout pour la création d'avatar et de signature.

- Paint.net : C'est un logiciel gratuit, très proche de Gimp au niveau de l'interface mais beaucoup plus simple à prendre en main, pas énormément de possibilité mais le plus important y est. Ce n'est pas le top pour apprendre le graphisme mais je le conseille pour les personnes connaissants déjà l'utilité des outils de base (baguette magique, lasso, pipette, aérographe...). Dans l'ensemble c'est un logiciel pratique mais que je déconseille pour les graphistes car il n'a pas de fonctions très poussées.

- Graphex3 : C'est un logiciel gratuit, simple et assez complet dans l'ensemble mais contrairement aux apparences, assez difficile d'uilisation. Je le déconseille pour les personnes voulant faire du graphisme, ce logiciel est plus adapté pour la retouche photo.

- Paint.com : C'est un logiciel gratuit similaire à Paint.net et Graphex3 mais offrant plus de possibilité. Il est légérement plus complqiué mais reste facile d'utilisation pour les nouveaux venus dans le monde du graphisme. Bon logiciel, le seul problème qui fait que certains auront du mal, c'est que le logiciel est anglais.

- Gif Moie Gear 4 : C'est un logiciel payant mais servant uniquement pour la crétaion de Gifs animés . Ce logiciel est plus que simple, l'interface est très intuitive et il vous permet de voir tous les calques (les calques sont toutes les images, qui, misent bout à bout, forme l'animation) facilement. Ce logiciel offre la possibilité tout de même de modifier les images de l'animation en les redimensionnants, en rajoutant de la transparence... mais ces retouches sont très basiques, il vous faudra donc l'utiliser avec un logiciel de graphisme.

Pour ma part, j'utilise les huit logiciels car ils ont tous des fonctions qui leurs sont propres mais je préfères de loing paint shop pro. Vous l'aurez compris, les meilleurs logiciels sont les payants même si Photofiltre n'est pas loing derrière eux au niveau performances.
La version de paint shop pro que j'utilise est la 7.0 car je trouve que c'est la plus complète et la plus simple.
Je posterai des liens pour télécharger les logiciels gratuits dans la semaine.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de mon comparatif, comme c'est moi qui l'ai écris, tout le monde n'est pas forcément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 20:52

C'est toi qui a fait ta signature ara ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 22:27

Bien choisir son logiciel - Page 3 72832 FTW
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 17:09

Ça c'est de la réponse constructive comme je les aimes xD
Revenir en haut Aller en bas
zeclem
Membre actif
Membre actif
zeclem



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 18:32

O_O sa m’intéresse j'aurais le projet de crée un jeu en ligne dans quelques années...

Mais bon sa va être très dur ! (surtout au niveau des logiciels).
Revenir en haut Aller en bas
zeclem
Membre actif
Membre actif
zeclem



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 18:34

:bave: Bien choisir son logiciel - Page 3 14954
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 19:56

zeclem -> Si tu as besoin d'aide ou de conseils tu peux me contacter par MP, je te communiquerais mes coordonnées (mail, numéro de téléphone, Skype, Facebook, enfin ce que tu préfères ^^) Bien choisir son logiciel - Page 3 638569
Revenir en haut Aller en bas
zeclem
Membre actif
Membre actif
zeclem



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:52

Je te rassure c'est pas pour maintenant, je vais passer en 5 ème, j’attends la 3 ème donc j'ai le temps ... sinon je pense (si je me rappelle de ce forum) que je choisirais par MP ! Bien choisir son logiciel - Page 3 618808 ;)
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:03

Moi je me suis mis au graphisme en milieu de 5ème donc c'est jamais trop tôt tu sais, et puis c'est des logiciels qui demandent de la pratique ;)

En tout cas je te laisse mon adresse mail au cas ou, d'ici deux ans je ne serais peut-être plus là ^^ : rems.r@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
zeclem
Membre actif
Membre actif
zeclem



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:21

Ouai mais le truc c'est que c'est pas mon ordinateur personnelle donc ...

Sinon pour le graphique que me conseillerez-vous comme logiciel ? (je voudrais un logiciel assez simple a utiliser et rapide).

Merci de votre réponse. Bien choisir son logiciel - Page 3 618808
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:28

Pour débuter je te conseille Photofiltre, l'avantage c'est qu'il est gratuit et très simple à utiliser, Je vais redire un peu ce que j'ai déjà dit dans le premier post de ce topic mais il est vraiment intuitif pour les fonctions de bases, il faudra juste un peu de pratique pour ce qui est des fonctions avancées, il reste tout de même assez simple et ergonomique Bien choisir son logiciel - Page 3 638569
Revenir en haut Aller en bas
zeclem
Membre actif
Membre actif
zeclem



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Juil - 11:08

En faite je voudrais apprendre un peu le graphique pour plus tard créer un petit jeu en ligne multijoueur (si j'ai le temps car les études d’informaticiens ...)
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Juil - 12:38

Je crois que tu n'y es pas encore^^
Revenir en haut Aller en bas
zeclem
Membre actif
Membre actif
zeclem



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juil - 11:49

Voila, j'ai télécharger et installé The gimp. Bien choisir son logiciel - Page 3 618808

Par contre je ne trouve pas comment crée des personnages...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juil - 16:10

Créer des personnages ? Oo... Si tu veux parler des sprites, c'est à toi de les faire tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
zeclem
Membre actif
Membre actif
zeclem



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 10:34

Oui, j'ai vu sa hier sur google et j'ai vu qu'il fallait le faire tout seul ce qui n'est pas facile ! Bien choisir son logiciel - Page 3 740470
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 12:15

Ben...non, mais en même temps c'est pas pour les assistés...
Revenir en haut Aller en bas
zeclem
Membre actif
Membre actif
zeclem



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 14:35

Oui, je sais mais c'est pas facile pour les formes très précise.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 16:52

2 solutions
- tablette graphique (cher)
- scanner (pas cher si t'en as déja un)
Revenir en haut Aller en bas
zeclem
Membre actif
Membre actif
zeclem



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:28

J'ai le scanner. J'y avais pensé mais j'aurais préféré le faire moi même mais vu que j'ai pas le choix, je vais faire avec le scanner.

PS: Bien choisir son logiciel - Page 3 110525 de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:56

Sinon il existe des ressources pour les sprites, des personnages déjà fait, avec différents mouvements, en général tu trouves à peu près tous les personnages sortis des jeux vidéos les plus connus (Mario, Sonic, Halo...)
Revenir en haut Aller en bas
zeclem
Membre actif
Membre actif
zeclem



Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 12:24

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son logiciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son logiciel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le logiciel pour voir les stats de tous les joueurs
» eso bien ou de la grosse merde
» 1vs1 contre celui qui le veux bien
» The caveman se raboulle...sans avis contraire bien sur^^
» besoin de quelqu'un pour m'apprendre a bien gérer mon eco et mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Blabla :: Capture d'écran :: Le coin graphique :: Aide en graphisme-
Sauter vers: