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 Pouvoirs d'Age of Mythology

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Austin_316
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MessageSujet: Pouvoirs d'Age of Mythology   Sam 12 Sep - 20:10

Rappel du premier message :

Bonjour, j'essaye de faire une version un peu spéciale du colosseum : en plus d'avoir les unités qui se battent au milieu et tout le bling-bling qui va avec, j'ai eu l'idée de mettre certains pouvoirs d'Age of Mythology (faits avec les déclencheurs) pour ajouter un peu plus de piment...pour l'instant, les pouvoirs que j'arrive à faire sont :

-Hiver de Fimbul (les loups qui apparaissent près des TC ennemis) : facile, il suffit de changer l'éclairage (du Yukon ou un autre truc froid), de mettre de la neige et de faire apparaitre des loups dans les QG ennemis, et le tout disparait après un certain temps

-Invocation des morts/serpents : pas difficile non plus, il suffit de faire apparaitre des soldats un peu spéciaux (les chevaliers crânes ça va bien avec le pouvoir des morts vivants) en plein milieu de l'arène. Pour les serpents un autre type d'unités pourrait aller

-pestilence (impossible de faire des troupes pendant un moment) : donne un soldat immobile à chaque ennemi qui fait 200 pop, vu que les soldats se font uniquement quand on a moins de 200 pop (pour mon colosseum) ça bloque la création d'unités. Au bout d'un certain temps le soldat disparait et tout redevient normal. Pendant que le pouvoir est actif, une bonne grosse lumière verte

-Invocation du dragon : pas trop dur, mais à la place du dragon, le tapir violet volant peut faire l'affaire

-sentinelles : facile en faisant apparaitre des archers surboostés et immobiles près de mon TC

Il reste bien sûr d'autres pouvoirs qui m'intéressent (les pouvoirs économiques sont sans intérêt dans un colosseum) :

-Séisme : tout est détruit dans l'arène, surtout les bâtiments

-Tornade : tout est détruit dans l'arène, les soldats autant que les bâtiments

-Orage (plein d'éclairs) : les soldats ennemis se font massacrer car Zeus n'est vraiment pas content

-Eclair de Zeus (1 éclair 100% mortel) : Zeus joue à la pèche au canards...avec ses éclairs

-bronze (les soldats sont très résistants pendant une certaine période)

-armes en feu (l'attaque augmente pendant une certaine période)

-restauration (soin très efficace) : d'accord une merveille peut soigner, mais ce n'est pas assez puissant à mon goût

-sables mouvants/passage des Enfers (téléportation) : tous les soldats de ma base vont au centre de l'arène (efficace pour attaquer directement des archers ennemis), les ennemis "échangent" leurs soldats : ex : les soldats de P2 vont dans la base de P3, ceux de P3 dans celle de P4...dans le seul but de les faire s'entretuer

-Ragnarok : tous mes soldats se transforment définitivement en une unité puissante (un hakamoto par exemple). Mais les nouveaux soldats sont normaux

Quelqu'un sait comment faire ces pouvoirs avec l'éditeur de scénarios d'AoE III SVP ?
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AuteurMessage
TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mer 30 Sep - 19:07

il faut mettre des unités assez faibles pour que la partie se joue plus sur les pouvoirs que véritablement sur les unités
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Baralai
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mer 30 Sep - 20:01

nooon il faut jouer sur les deux c'est mieux
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Austin_316
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mar 6 Oct - 12:49

Avec les unités du consulat (ce que je vais mettre) c'est très bien vu qu'à l'age II elles ont le niveau des unités de l'age II, à l'age III elles ont le niveau de l'age III...en gros au début on a des unités faibles (le premier niveau ce sera Redcoat, Besteiro, Cosaque sibérien et Tertio) mais à la fin c'est très puissant : un gendarme impérial, c'est un cuirassier impérial sans les améliorations de la métropole ou de l'arsenal, et il y a aussi des Tufanci (janissaires), des garrochita (lanciers), des zweihänders (doppelsoldners...). Sans parler des héros (Léonidas, Ulysse, Achille, Hercule et Arkhantos) et du titan (George Crushington) qu'on débloque en cours de partie

J'ai prévu mieux pour les panthéons : chacun offre des unités qui se font toutes les minutes, un bonus en tuant ou en perdant des unités, et un bonus puissant pour celui qui occupe le centre de l'arène (bien entendu si un adversaire a le centre de l'arène il faudra tuer toutes ses troupes pour avoir le centre à son tour) :

Grecs : entraine des hoplites (piquier suisse), petrobolos (mantelet amélioré en portée, mais qui prend beaucoup de pop)
Bonus pertes : des hoplites gratuits pour compenser les pertes
Bonus occupation : des myrmidons (lansquenet), gastraphètes (chevalier flèche), hétairois (mamelouk) invoqués par le héros

Egyptiens : entraine des frondeurs (macehualtins améliorés en attaque), méharées (sowar améliorés)
Bonus tués : le héros invoque des animaux (rhinocéros, tigres...)
Bonus occupation : le héros invoque des éléphants de guerre (mahouts et howdahs) et des prètres (missionnaires)

Scandinaves : entraine des lanceurs de hache (tomahawks), cavalerie offensive (fléau de fer), des béliers portables (bélier)
Bonus tués / pertes : génère plus de faveurs
Bonus occupation : le héros invoque des hersirs (ronins) et des balistes (flèche enflammée)

Atlantes : entraines des chierobalistes (chu ko nu) et des siphons de feu (lance flammes)
Bonus tués : des avant-postes gratuits
Bonus occupation : génère des faveurs, des citoyens (chariot de colon, ne peut construire que des murs et des avant postes) gratuits

Au fait, j'ai aussi prévu 1 bonus sympa pour 6660 ennemis tués : on débloque un 13ème pouvoir :
BAWK BAWK BOOM !


Dernière édition par Austin_316 le Mar 6 Oct - 13:15, édité 1 fois
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Austin_316
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mar 6 Oct - 13:15

J'ai aussi remplacé certains pouvoirs :

traitre, chaos, sables mouvants et ragnarok risquent d'être un peu difficiles à faire, et peuvent entrainer pas mal de bugs (par exemple retourner un héros ou le titan contre son propriétaire ce serait un peu trop OP comme pouvoir), alors les nouveaux pouvoirs sont :

forêt de Gaïa : des arbres apparaissent devant notre porte, avec bien sûr un mur invisible. Ce qui fait que pendant un certain temps, la défense est incassable. On peut aussi viser un ennemi pour l'isoler pendant un certain temps.

carnivora : crée une puissante unité défensive immobile, on peut la faire dans l'arène centrale ou dans sa ville selon ce que l'on veut faire. Cette unité défendra jusqu'à sa mort

gel : paralyse pendant un certain temps toutes les unités d'un ennemi. On peut aussi se viser soi-même pour viser dans sa propre ville, ce qui est puissant en défense

ancêtres : des soldats puissants apparaissent dans notre ville (en se visant) ou au centre (en visant un ennemi). Plus on a perdu de soldats depuis le début, et plus c'est puissant. Les soldats disparaissent au bout d'un certain temps, mais peuvent être tués avant

BAWK BAWK BOOM (pouvoir bonus pour 6660 victimes) : d'abord, des poulets au méthane se créent partout dans l'arène. Quelques secondes plus tard, ils meurent tous, et tuent tout ce qui était dans l'arène. Inutile de préciser que ce pouvoir est le plus puissant de tous et que l'avoir est un bonus non négligeable
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pinocchio82
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mar 6 Oct - 15:21

bawk bawk boom c'est pas la chanson des black eyed peas ?

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Baralai
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mar 6 Oct - 18:15

boom boom pow
et c'est de la daube
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pinocchio82
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mar 6 Oct - 18:49

Moi perso j'aime bien .

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Baralai
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mar 6 Oct - 19:52

o_O
tu es pas supposé aimer le rock ?
moi j'avais adoré Elephunk et Monkey Business mais ce qu'ils font maintenant... BEURK

bref on va pas flooder le sujer d'Austin ^^
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pinocchio82
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mer 7 Oct - 8:19

si, j'aime le rock
mais la j'avoue, meme si ya pas de musique, pas de paroles, pas de chanson, j'aime le rythme ^^

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Austin_316
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mer 7 Oct - 9:58

Rien ne vaut Motörhead !

Et Bawk Bawk Boom, c'est un code d'Age of Mythology qui donne le pouvoir Bawk Bawk Boom, une version améliorée des météorites (avec des poulets au méthane !!!)

L'autre pouvoir qu'on peut avoir avec un code, Goatunheim, transforme toutes les unités de la carte en chèvres !!! Mais ça risquait de faire trop de bugs (du genre transformer un héros en chèvre, pas sympa...), donc je n'ai pas mis Goatunheim
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mer 7 Oct - 13:26

vortex c bien par contre
tous tes unités sont déplacées dans un endroit
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Austin_316
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Ven 9 Oct - 10:58

Justement c'est ça le problème : je ne vois pas comment déplacer toutes les unités SAUF les "vieux idiots" et "porte drapeaux" qui servent à sélectionner les unités pouvoirs...les re-téléporter serait une solution, mais si on ne sait pas comment se servir du sélectionneur de niveaux, ça peut faire pas mal de bugs (du genre on était au niveau 5, on se téléporte et vu que par défaut ça renvoie le vieil idiot au niveau 1...).

Et dans un colosseum, les possibilités de téléportation sont assez limitées, c'est pourquoi je préfère mettre la Porte du Tartare, la Forêt de Gaïa et l'Onde de Choc comme pouvoirs des Titans.

D'accord, tu est bien placé pour le savoir, je pourrais arnaquer les autres qui ne savent pas se servir du sélectionneur de niveaux, mais je préfère éliminer ce problème plutôt que de l'exploiter.
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Ven 9 Oct - 17:16

ok
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caveman909
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Ven 9 Oct - 17:31

faudra que tu nous présente tous tes colosseum mon vieux austin, ca m a l air tout a fait interessant =)

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Austin_316
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Lun 12 Oct - 11:52

Si ça vous intéresse, j'ai un MG Halloween amélioré, non truqué, pour TAD : le Ultimate Colosseum

http://www.megaupload.com/?d=58PK6JN7
http://www.megaupload.com/?d=1PCUZKDZ

Il s'agit de la version 7 (la dernière que j'ai fait), en gros :

-les unités se font par armées dont le nombre dépend de si c'est de l'infanterie, de l'artillerie ou de la cavalerie.

-les niveaux 9 (la licorne, fluffy...) et 10 (monster truck, lazerbear, bombarde médiocre...) énervaient beaucoup de monde. J'ai donc limité leurs effets. N'en abusez pas, ça peut endommager votre fort !

-on peut bien sûr continuer à faire des anciennes unités, mais le système est un peu archaïque dans ce colosseum par rapport à ce que je vais faire pour le colosseum AoM

-on peut aussi faire ses propres unités, et développer ses propres technologies avec une vitesse très élevée

-certaines unités ont été remplacées, par exemple les gendarmes (cuirassiers du consulat) remplacent les spahis, les jeunes gardes (grenadiers du consulat) remplacent les canons abus (ça favorisait trop les joueurs ottomans) sans oublier les ninjas et les ronins, qui laissent leur place à des...ninjutsu-sukai et à des ronins hakamoto !!!

Il y a 2 fichiers, un de format age3Yscn, un de format bak. Je pense qu'il faut les deux pour jouer le scénario. Il faut les mettre tous les deux dans le dossier scénarios, dans le dossier d'installation d'AoE III
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Lun 12 Oct - 16:45

ok merci
on te nomme officiellement modder de scenario du forum =)
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Austin_316
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mar 13 Oct - 12:27

Cool
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Aristide1er
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mer 28 Oct - 14:06

alors sa en est où ton scénario sur aom?

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Articles Stratégiques :

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[TUTO] Installer le NE Patch et le FP 1.2 :

http://ageofempires3.1fr1.net/ne-patch-f54/tuto-installer-le-napoleonic-era-patch-et-le-fp-12-t1278.htm

Guides des Civilisations du NE Patch :

http://ageofempires3.1fr1.net/ne-patch-f54/guide-sur-la-grande-armee-t1286.htm#38155
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Austin_316
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Lun 9 Nov - 13:16

Je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire, mais ça avance plutôt bien. Le plus dur était de choisir les unités par niveaux, et en gros ce sera :

Lv1 : (age archaïque)
cosaques sibériens (cosaques)
besteiros (arbalétriers)
tertios (piquiers)
stadhouders (mousquetaires)

Lv2 : (age archaïque)
garde rapprochée (hussards)
zweihänder (doppelsöldners)
jeunes gardes (grenadiers)
corps des tufanci (janissaires)

Lv3 : (age classique)
cosaques sibériens + kalmouks (cosaques + dragons)
besteiros + gerreiros (arbaletriers + mousquetaires)
corps des tufanci + timariotes (janissaires + hussards)
zweihänders + fusils prusse à aiguille (doppelsöldners + bellicistes)

Lv4 : (age classique)
garde rapprochée + fauconneau (hussards + fauconneau)
stadhouder + fauconneau (mousquetaires + fauconneau)
jeunes gardes + gendarmes (grenadiers + cuirassiers)
tertio + garrochita (piquiers + lanciers)

Lv5 : (age héroïque)
redcoats + fauconneau (mousquetaires + fauconneau)
carabiniers + fauconneau (ruyters + fauconneau)
kalmouk + couleuvrine (dragons + couleuvrine)
garrochita + couleuvrine (lanciers + couleuvrine)

Lv6 : (age héroïque)
gendarmes + artillerie montée (cuirassiers + artillerie montée)
gerreiros + artillerie montée (mousquetaires + artillerie montée)
fusil prusse à aiguille + canon lourd (bellicistes + canon lourd)
timariote + grande bombarde (hussards + grande bombarde)

Lv7 : (age mythique)
gendarmes (cuirassiers)
redcoats + roger ranger (mousquetaires + bellicistes)
carabiniers + stadhouders (ruyters + mousquetaires)
kalmouk + poney bakshir (dragons + hussards)
garrochita + espada (lanciers + rodeleros)
jinetes + artillerie montée (dragons + artillerie montée)
corps des tufanci + grande bombarde (janissaires + grande bombarde)
fusil prusse à aiguille + czapka (bellicistes + uhlans)

Bien sur, il est possible de revenir en arrière avec tous les niveaux débloqués, par exemple on peut avoir des besteiros à l'age mythique (age impérial). Les unités s'améliorent automatiquement à chaque passage d'age : +20% attaque/pv à l'age III, +30% à l'age IV et +50% à l'age V. Enfin, l'artillerie sera limitée (par exemple on a 1 canon pour 15 fantassins) et il sera possible de s'en débarrasser au début du jeu, en réduisant leur espérance de vie à 0 secondes, si personne n'en veut.
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Aristide1er
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Lun 9 Nov - 16:43

bien bien t'as fais du bon boulot austin et au niveau ds pouvoir? sa en est où?

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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Lun 9 Nov - 20:00

bon quand tout ça sera prêt un nouveau topic sera entièrement dédié à ta gloire
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Austin_316
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mar 10 Nov - 12:50

Seulement un nouveau topic ? Je veux une statue de moi de 200m de haut sur le forum ! (non, je rigole :-) )

Pour les pouvoirs, c'est assez dur à faire pour certains. Mais j'ai prévu 2-3 bonus qui devraient plaire aux joueurs les plus nostalgiques :

Quand on atteint 6660 ennemis tués, en plus du pouvoir Bawk Bawk Boom, on accède au niveau 8 qui permet d'avoir des unités...spéciales. Je vous donne un indice :

JACK BE NIMBLE
BIG BERTHA
E=MC2 TROOPER
O CANADA
WUV WOO
TO SMITHEREENS
HOW DO YOU TURN THIS ON
FURIOUS THE MONKEY BOY
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caveman909
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Mar 10 Nov - 16:54

tu as deja poster ou on peut les télécharger tous ces trucs? Ca m a l air fort sympathique :D

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Austin_316
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Jeu 12 Nov - 13:29

J'ai posté le lien pour télécharger la dernière version de mon MG Halloween sur ce topic. Mais ces bonus seront dans le colosseum AoM
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Opala
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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Jeu 12 Nov - 16:59

O canada...
L'unité la plus forte d'AOM, l'ours volant efficace contre la matière /o/

Sinon, y'aurait une version pour Nilla ?
J'ai pas encore beaucoup fait de parties sur Coloseum, mais cette description m'intéresse.

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MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Aujourd'hui à 19:52

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