Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Pouvoirs d'Age of Mythology

Aller en bas 
+5
caveman909
Myst7
pinocchio82
TanatosXIV
Austin_316
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Austin_316
Membre actif
Membre actif
Austin_316



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:10

Bonjour, j'essaye de faire une version un peu spéciale du colosseum : en plus d'avoir les unités qui se battent au milieu et tout le bling-bling qui va avec, j'ai eu l'idée de mettre certains pouvoirs d'Age of Mythology (faits avec les déclencheurs) pour ajouter un peu plus de piment...pour l'instant, les pouvoirs que j'arrive à faire sont :

-Hiver de Fimbul (les loups qui apparaissent près des TC ennemis) : facile, il suffit de changer l'éclairage (du Yukon ou un autre truc froid), de mettre de la neige et de faire apparaitre des loups dans les QG ennemis, et le tout disparait après un certain temps

-Invocation des morts/serpents : pas difficile non plus, il suffit de faire apparaitre des soldats un peu spéciaux (les chevaliers crânes ça va bien avec le pouvoir des morts vivants) en plein milieu de l'arène. Pour les serpents un autre type d'unités pourrait aller

-pestilence (impossible de faire des troupes pendant un moment) : donne un soldat immobile à chaque ennemi qui fait 200 pop, vu que les soldats se font uniquement quand on a moins de 200 pop (pour mon colosseum) ça bloque la création d'unités. Au bout d'un certain temps le soldat disparait et tout redevient normal. Pendant que le pouvoir est actif, une bonne grosse lumière verte

-Invocation du dragon : pas trop dur, mais à la place du dragon, le tapir violet volant peut faire l'affaire

-sentinelles : facile en faisant apparaitre des archers surboostés et immobiles près de mon TC

Il reste bien sûr d'autres pouvoirs qui m'intéressent (les pouvoirs économiques sont sans intérêt dans un colosseum) :

-Séisme : tout est détruit dans l'arène, surtout les bâtiments

-Tornade : tout est détruit dans l'arène, les soldats autant que les bâtiments

-Orage (plein d'éclairs) : les soldats ennemis se font massacrer car Zeus n'est vraiment pas content

-Eclair de Zeus (1 éclair 100% mortel) : Zeus joue à la pèche au canards...avec ses éclairs

-bronze (les soldats sont très résistants pendant une certaine période)

-armes en feu (l'attaque augmente pendant une certaine période)

-restauration (soin très efficace) : d'accord une merveille peut soigner, mais ce n'est pas assez puissant à mon goût

-sables mouvants/passage des Enfers (téléportation) : tous les soldats de ma base vont au centre de l'arène (efficace pour attaquer directement des archers ennemis), les ennemis "échangent" leurs soldats : ex : les soldats de P2 vont dans la base de P3, ceux de P3 dans celle de P4...dans le seul but de les faire s'entretuer

-Ragnarok : tous mes soldats se transforment définitivement en une unité puissante (un hakamoto par exemple). Mais les nouveaux soldats sont normaux

Quelqu'un sait comment faire ces pouvoirs avec l'éditeur de scénarios d'AoE III SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:32

les 5 derniers au moins sont réalisables :
-bronze tu leur mets soit plein de PV soit tu boostes l'armure
-armes en feu tu augmentes l'attaque
-restauration tu établis une zone où ça soigne, tes unités sont immobilisés car elles doivent être inactives le temps de la régénération
-sables mouvants ben facile avec le trigger teleport
-ragnarok ben faut chercher dans all units machins

mais comment tu fais pour les activer pendant la partie ?
tu peux faire un système de choix comme pour les unités et quand t'as assez d'or y'en a un qui se déclenche
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif
Austin_316



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:43

Oui je pensais exactement à un système de choix comme ça. Vu que c'est fait pour être dans un colosseum ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:45

et orage aussi : dans une zone définie toutes les unités meurent.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif
Austin_316



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:46

Oui, mais il faut encore trouver des effets spéciaux. Pour le tremblement de terre je pensais à alterner rapidement entre 2 positions proches de la caméra, mais pour l'orage et la tornade...
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:48

hum...
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:49

armes en feu c'est pas un pouvoir d'une merveille ou du sergent nanib ?
si oui suffit de l'activer automatiquement sans avoir besoin de la merveille ou du sergent .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:50

pe-être ouais...
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:50

tu peux aussi faire feu de forêt (facile)
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif
Austin_316



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:59

Oui, mais c'est sans intérêt pour un colosseum. Et les arbres vivants (j'avais oublié ce pouvoir), c'est impossible à faire...

En revanche, les météorites c'est jouable : je fais apparaitre à plusieurs endroits des citrouilles géantes + une flamme géante, leur durée de vie étant réglée sur quelques secondes, tout en tuant tout ce qui est autour
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:45

Et le pouvoir qui transforme les soldats en héro ? ( sa les boosterais ).
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:21

Austin_316 a écrit:

-Ragnarok : tous mes soldats se transforment définitivement en une unité puissante (un hakamoto par exemple). Mais les nouveaux soldats sont normaux

Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:27

Oué c'est un remix a la base ragnarok transformait les villageois en héro de ragnarok.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:05

y' aussi onde de choc (atlantes dans the titans), tu immobilises tu immobilises les soldats et tu leur enlève un peu de PV
il y a vortex ( toutes les units militaires déplacées), et tu peux invoquer un titan Pouvoirs d'Age of Mythology 785495 Pouvoirs d'Age of Mythology 14954
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:22

L'invocage de titan c'est pas un pouvoir faut construire un truc pour.
Il y a aussi celle qui convertit des mecs ou qui les rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:54

ou les araignées : si tu passes là où y'a les araignées, tu meurs !
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:13

ca a la limite c'est faisable je pense, tu met des animaux qui ressemblent a des araignées hostiles sous le controles de mere nature, et quand tu passe de dessus elles t'attaquent .
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:55

LE POUVOIR A FAIRE : TRANSFORMER LES ENNEMIS EN COCHON

Ou en mouton / lamas / bison / dinde vu qu'on est sur aoe ^^

Perso le must c'est mouton ou lamas je pense ^^ ( voir vache )
Pouvoirs d'Age of Mythology 607459 Pouvoirs d'Age of Mythology 607459 Pouvoirs d'Age of Mythology 607459 Pouvoirs d'Age of Mythology 607459
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:02

je prefere le dindon éclaireur a chapeau lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif
Austin_316



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:52

Oui, rien n'empêche de modifier les pouvoirs (vu qu'il n'y a pas les cochons ni les araignées...). Par exemple à la place des araignées, on invoque des pandas, des rhinos ou des ours polaires en plein milieu du champ de bataille et pour la métamorphose, vraiment c'est une bonne idée les moutons ou les lamas (mais il faut quand même les faire mourir au bout d'un moment car si à la fin il y a 2000 moutons sur le champ de bataille...)

La dinde éclaireuses intrépide est bien sûr très amusante, mais a un problème : quand elle meurt, elle laisse un "repas délicieux". Quelques un ça va, mais si on tue plusieurs centaines de dindes éclaireuses, ça peut vite faire un mur infranchissable (vu que je compte mettre un prix pour chaque pouvoir, il n'y aura pas de villageois pour manger ce qui reste de la dinde)

Le pouvoir destruction ça marcherait aussi : très facile, il suffit d'endommager les bâtiments ennemis (mais en leur laissant ensuite la possibilité de les réparer, sinon c'est trop simple)
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:47

tu fais un scenario avec les cartes magic ou yu gi oh^^
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:40

oublie ca tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif
Austin_316



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:03

lol

Ce serait beaucoup trop compliqué à faire, et je ne parle même pas des problèmes de licences (alors que pour AoM ça devrait passer facilement).
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:46

mdr les problèmes de licence Pouvoirs d'Age of Mythology 607459
un scenario d'aoe3 (très très bien foutu) reprend l'histoire de zelda tu crois qu'il s'est fait chier avec des droits d'auteur ? non là c'est trop Pouvoirs d'Age of Mythology 607459 Pouvoirs d'Age of Mythology 607459 Pouvoirs d'Age of Mythology 607459 Pouvoirs d'Age of Mythology 607459 Pouvoirs d'Age of Mythology 607459 Pouvoirs d'Age of Mythology 607459
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:20

Pour des ptits mods comme sa les mecs en ont rien a battre austin ^^
Le seul dévellopeur chian c'est valve ^^ il te laisse faire ton mod et après le choppe et le vend car dans la charte : Tous les mods crée avec l'outil de vavle lui appartienne xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoirs d'Age of Mythology Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Age of Mythology   Pouvoirs d'Age of Mythology Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs d'Age of Mythology
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Blabla :: Scénario :: Aides et questions pour l'éditeur de scénario.-
Sauter vers: