Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?

Aller en bas 
+4
pinocchio82
pierrethekill
Mettix
Myst7
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:16

Salut, je joue sur tad et depuis quelque temps tous les pays prennent au moins un tp natif sur une map eau et boom eau tranquille et moi je peut rien faire a cause des canoë OP -_-

Détruire son tp qui est généralement tout près de son camp c'est un peut dur dès le début et après il aura fait tous les canoë donc sa sera mort...

La mer impossible de reprendre, même si on commence la création de canoe sa sera après lui donc on en aura forcement moins ( si il te laisse seulement faire un port ) et se battre avec des bateaux normaux c'est impossible vu qu'ils se font éclaté en 2 seconde par la canoe. Sans compter que ceux ci récoltent sans prendre de pop du coup c'est des péons qui prenne pas de pop et qui se défendent bien.

Donc vaut mieux faire quoi ? FI et attaquer avec l'artillerie lourde ou plutot miser sur un gros rush ( contre russe c'est assez dur si il enchaine les casemates vu que son éco est tourné vers le bois. ).
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:36

Même si je connais pas bien cette technique (j'ai tad que depuis récemment) ce que fais l'autre en face c'est un boom eau. Apparemment impossible de reprendre la mer, c'est pas grave, puisque c'est sur terre que tu prendra le controle. Le mieux contre un boom c'est le rush. Rush arba/pik, musk/cav... T'as le choix. Contre un russe tu peux ff + canons et cav, ou alors attaquer très tot avec des piquiers puisqu'il up tard et qu'en plus il fabrique des bateaux (donc pas beaucoup de bois pour les casemates) t'envoie aussi 3 cav au cas ou il fais quelque strelet mais normalement tu peux l'avoir assez facilement. Si tu t'en rend compte trop tard (qu'il boom), tu peux tenter de faire 2-3 tours près du rivage et faire quelques canoës.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:09

les canoës ne sont pas du tout OP . Tu n'as qu'à mettre dans ton deck des cartes d'up des navires de guerre. Tu lui coupe tout accès à la mer . et ceci étant un bon rush réglera tes problèmes ou alors un semi ff hussard puis boom 3tc age 3
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:44

Ben le canoe coute que 100 de bois prend pas de pop et tire 5 fois plus vite que tes bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:42

ca c'est pas grave tes bateaux ont une attaque bien meilleure .
Et selon la civ, comme son eco sera tournée bois, fais de la cav si il peut pas faire de piks
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:05

piks = 40 Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? 350742 40 Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? 479981 , Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? 479981 tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:31

toutes les civs peuvent pas faire de piks (je pensais surtout a azteques japonais ...)
edit: j'ai viré les allemands .


Dernière édition par pinocchio82 le Mer 26 Aoû - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:33

allemand pas de pike ?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:37

a non dsl oublie, j'ai dit une connerie -_-' (j'ai oublié que j'avais un deck pike XD) .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:46

les japonais ont les ashigarus, les aztèques ont les lanceurs pumas plus cher plus puissant et coûtent de l'or au lieu du bois
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:50

et comme pour cette strat l'eco est sur le bois il va pas en faire, ou peu .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:51

oui mais on parle pas forcément des aztèques ?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:54

non pas forcement des zteques, mais de ceux qui ont pas de piks ou de l'anticav qui coute de l'or .
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:43

Non mais par principe si le mec il boom, il a très peu d'unités militaires. Donc même si c'est ton contre tu peux facilement lui démolire ça face. Un bon mass jans 2 casernes c'est fini. Et même si il te sort strelet ou belli, il va pas en avoir des masses.

Edit: ce que tu comprends pas justement c'est qui si il fait des bateau, il aura un max de bois. Et oui il voit qu'on t'envoie de la cav alors il fait pas de bateau pendant 1min et il a un max de bois sans avoir changé ces colons de ressources. C'est donc d'or qu'il va manquer (donc pas de cav)
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:12

non moi ce que je disais c'est que si il lui prend de faire de l'armée, comme son eco est centrée sur bois, il fera des unités vulnérables face a la cav (style arba), donc je pensais que faire de la cava était une bonne solution .
bien sur je dis ca dans le cas ou il n'y a pas de piks en face,meme si il y en a ca permet d'éviter un minimum de pertes .
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:22

mais le marché existe et le problème c'est que sur l'eau il y a des baleines et des poissons ^^
Les caravelles ont une meilleure attaque mais si elle n'a pas le temps de tirer avant de mourir sa sers a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:39

je pense qu'il va d'abord s'interesser aux poissons qu'aux baleines, donc économie bouffe/bois . Les canoes se créent vite mais si tu veux faire les 20 le + vite possible tu vas négliger ton armée, et 20 bateaux qui ramassent des ressources ne servent a rien si tu as plus de villes ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:34

non de dious, 1caravelle vs 3 canoe (équivalent au niveau prix et ben ta caravelle gagne. Sans compter que tu peut envoyer 2caravelles !!
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:50

mais lui a 20 canoes qui se creent super fast, il a l'eco pour ca et toi (je ne compte pas les chargements) tu pourras pas creer tes caravelles si il mes ses canoes pres des cotes .
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:57

pinocchio82 a écrit:
mais lui a 20 canoes qui se creent super fast, il a l'eco pour ca et toi (je ne compte pas les chargements) tu pourras pas creer tes caravelles si il mes ses canoes pres des cotes .

et alors ? omg . Des caravelles ownent des canoes au niveau roppart qualité prix .
Alors comme ça si tu le rush , il a selon toi une meilleure éco que toi mdr .

RUSH LE
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:25

oui c'est bien ce que je dis, le meilleur moyen est de rusher ><
Apres ok pour la caravelle mais le temps d'en faire une il aura 10 canoes ...
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:30

bah y' a bien une carte 2 caravelles ? lui pour les battre il utilisera au moins 600 Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? 479981 et toi une carte...
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:17

c'est pas faux, faut l'avoir dans le deck mais impossible de tenir super longtemps sans faire de port, ce qui est sur néanmoins c'est que ca le ralentira beaucoup, et toi un peu .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:50

ben tu fais des avant postes
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:52

mais la tu crames ton eco de rush, sauf si tu envoies 700 bois/2 avants postes mais ca te nique une carte en +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?   Comment contrer les Tp natifs sur la mer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment contrer les Tp natifs sur la mer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment contrer un ff avec les spains
» Contrer francais en No-rush
» Contrer un FF otto standard
» Contrer les drops.
» Contrer un rush ottoman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: