Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide pour passer Pr35 ou 2k++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[GDS]M0M0
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Guide pour passer Pr35 ou 2k++   Lun 27 Juil - 8:36

Y'a un peu de tout, y compris du second degrès, mais les passage concernant la micro/macro sont très importants ;)


1. Essayer au maximum de n'avoir jamais de villageois inactif, et de ne jamais s'en faire tuer.

2. Améliorer ta macro pour produire plus.

3. Apprendre et s'adapter aux civs et maps en face. Les connaitre par coeur pour ne pas réfléchir.

4. Apprendre à gérer sous pression. Quand on regarde les replays des 35+ on s'apercoit qu'ils gèrent beaucoup mieux les situations désespérées que les PR 30.

5. Lame jap quand ca va mal.

6. Quand tu joues Aztec, n'aie pas peur de perdre en utilisant des stratégies bizarres. Quelques games ont été postées sur gamesreplays.org: certains mettent 1000 parties ? comprendre ce truc.

7. Ne jamais laisser ton adversaire controler le rythme de la partie. Tu dois les obliger à deviner sans cesse ce que tu fabriques, et les mener par le bout du nez. S'ils voient que tu utilises un deck FF, rushe les.

8. Ne crois jamais que l'adversaire est meilleur que toi. Ne sois pas nerveux quand tu joues un major général ou un brigadier. La ligne qui sépare un major général d'un colonel est si fine! Tu va prendre sa place une fois que tu auras battu ces joueurs là une seule fois, et tu reconnaitras certains styles.

9. Dépense toutes tes ressources.

10. N'oublie pas qu'une victoire repose à 70% sur la civ et 30% sur le talent. N'hésite pas à changer de civ si ca va mal.

11. Joue à d'autres RTS. Ceux qui ont joué à d'autres RTS avant AOE3 sont meilleurs.

12. Joue beaucoup. Pas de mystère les tres bons joueurs sont accro.

13. Regarde tous les recs. Mais regarde aussi en combien de temps et avec quelles unités le gars arrive à up, comment il fait, et compare avec d'autres recs similaires. Ensuite entraine toi contre l'ordi jusqu'à arriver à la même performance.

14. Les premières 10 minutes sont primordiales: travaille les. Il faut que tes 10 premières minutes soient parfaites quelle que soit ta stratégie et sur n'importe quelle civ.

15. N'oublie pas les trésors.

16. Deviens PR 35 en choisissant une civ OP et en la pratiquant à fond. Joue une top civ avec une strat op jusqu'a monter 35. (sous entendu tu t'amuseras après)

17. Ne joue que contre plus fort que toi, enregistre les games, cherche tes fautes ou demande aux experts.

18. Devenir bon se fait en 4 étapes:
- maitrise le savoir basique (connais toutes les maps par coeur, combien il y a de vaches dessus, combien de TP, si la mer est bonne etc; connais tous tes contres par coeur)
- concentre toi sur une civ, regarde les recs, connais ses forces et faiblesses, fais des tas de decks en fonction des civs en face, des maps etc.
- regarde tes games. Prends un paquet de chips et regarde une game, note mentalement tes erreurs, refais exactement la même game et ne fais plus d'erreur. Si tu veux pas grossir remplace les chips par de l'eau ^^
- continue à regarder les replays des autres, sois au courant de toutes les nouvelles stratégies et pratique les si elles peuvent améliorer ton style.

19. La Micro
- fais des groupes d'unités avec ctrl 1-2... divise toujours ton armée au moins en 3. Il faut que cela soit fluide et automatique: les FFA sont excellents pour s'entrainer à ca.
- traque les villageois adverses à chaque instant. tu gagneras au moins le temps que ses vills mettront à rentrer et sortir du TC.
- utilise les raccourcis pour le feu de camp. Ca prend trop de temps de changer la danse.
- garde toujours un oeil sur ta base pour surveiller ton éco. Ne laisse jamais plus de 12 villageois sur un spot/ une mine, et pas trop près d'une autre zone de ressources. Quand un spot s'affaiblit commence à déménager les villageois pour n'avoir aucune rupture d'approvisionnement.

20. Les 2v2 : fais en avec un meilleur partenaire de temps en temps pour progresser.

21. Connais toutes les strats de toutes les unités: combien faut-il de belli pour tuer 1 mousket etc.

22. Ne garde pas des ressources au cas ou sauf quand tu veux up ou acheter une tech.

23. N'up pas à chaque fois que tu le peux. Si tu as l'avantage militaire sur l'adversaire et que tu up age 3 par exemple, tu réduis l'écart militaire que tu as sur lui de 2200 ressources. Cela peut lui permettre pendant un petit laps de temps, de renverser la game. Il vaut donc mieux faire davantage d'armée.

24. continue à produire des unités durant les batailles. Utilise les raccourcis pour aller sur tes batiments pour ne pas perdre de temps, mais ne met pas de raccourcis directs sur la prod d'unités.

25. Gouverner c'est prévoir. N'attends pas que ta mine soit à court pour sécuriser la prochaine. Comme aux échecs tu dois prévoir toute ta game au premier coup d'oeil sur la carte. Sépare ton cerveau en 2 et observe toi en train de jouer, donne toi des instructions (c'est difficile).

26. Utilise une petite métro pour gagner plus de points.

27. Rien ne sert de gagner la première bataille de la game si tu ne massacres pas son éco ou ne fais pas tomber le TC. Ainsi le petit décalage d'éco que tu auras perdu en attaquant sera compensé. Sinon, la game peut se retourner contre toi.

28. Aie une totale confiance en toi.

29. Ne baisse jamais la garde ou ton adversaire te surprendra au mauvais endroit.

30. N'abandonne pas trop aisément. Si ton jeu est moins bon en late game que l'adversaire, ne le laisse pas masser les unités, tue les dès qu'elles sortent de ses casernes. Spécialement les cuirassiers!

31. Joue en "vue éloignée", c'est 100 points de plus assurés.

32. Pour rester 35+: si tu as ta civ préférée, joue la à fond, connais-en toutes les nuances. A chaque fois qu'on change de civ, on perd du temps à améliorer sa connaissance de la civ plutét qu'améliorer sa facon de jouer.
Quand tu seras familier d'une civ, tu seras capable de tourner les situations pourries à ton avantage, ce qui te rendra plus coriace à battre. Quand tu réussiras à tourner à ton avantage des situations à 50/50 ou des situations perdues d'avance, tu sauras que tu as passé un cap.

33. Joue un minimum chaque civ, ca aide à mieux connaître les contres adéquats.

34. Oublie ton PR et joue pour le fun.


Ps: ça date de l'époque de TWC donc vous éttonnez si y'a des passages un peu chelou (notamment le truc des aztecs). J'espère que ce vous aidera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guide pour passer Pr35 ou 2k++   Lun 27 Juil - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour passer Pr35 ou 2k++
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La brute... petit jeu sympa pour passer le temps au boulot.
» Petit guide pour jouer du très Dur en Eldar
» [résolu]Battre le Nargacuga pour passer rang 8
» Quête pour passer niveau 5
» et pour passer le temps, une moto du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: