Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avantage et Désavantage des cartes pour les civs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheGreatRatchet
Officier
Officier



MessageSujet: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Jeu 16 Juil - 14:43

Une petite astuce qui ma été recomandé d'écrire par flav et pinnochio.

Je ne vais marqué que les civs européens, car ces eux que je connaissent le mieux, mais vous pouviez après utiliser ce que vous avez compris pour les autres civs.


---------->L'avantage d'un otto est soit sur un boom bateau, soit sur les tp, soit sur un rush rapide, soit sur un bon ff. Alors, si vous avez une carte qui applique tous ces avantages vous pouvez facilement gagner.

- Exemple, sur grande plaine, vous pouvez avoir les tp, un ff asser facile avec les troupeaux de bisons énorme, un rush rapide de natif ou de jans, car la map est petite, aucun boom bateau, alors vous ne pouvez pas boomer très vite en cas de problème. Alors, globalement cette carte est faite pour les ottos.

-Autres exemples, bayou, cette carte n'a pas de tp d'xp(désanvatage), mais des tp de natif sont asser puissant pour faire un bon rush rapide avec des jans. Ainsi, il n'y a pas d'eau désavantage, le ff est difficile car tu n'as pas de gros troupeau, mais tu as des baies et tu peux avoir une bonne défense car tu es sur une sorte d'île.

----->Les avantages d'un russe est soit de boom bateau, soit rush très vite, soit de raid opri en fin de partie.


-Exemple, sur hispagnola, vous pouvez boomer avec des bateaux d'une façon haluciante en mettant vos tours casernes prêt de la côte et devant chez vous. Vous pouvez avoir une execllente défense en ayant peu de colon sur la terre pour se faire raider et tout sur l'eau. Vous pouvez aussi rusher très très vite avec la tonne de nourriture dès le départ. En fin de partie, si vous avez encore la mer vous pouvez raider avec celle-ci très facilement. Cette map est pour les russes.

--->J'ai eu beaucoup de question pour la carte Texas. Cette carte n'a pas d'eau, a très peu de troupeau, les seuls sont eux au début de la partie, beaucoup de mine d'or, 4 tp, les commanches en natifs, chaques personnes possèdent 2 tours dès le début et on peut trouver des vaches.

-Les civs.

Quelques personnes ont écrit que les britanniques étaient bon sur cette map. Eh bien, c'est faut, avec le peu de nourriture qu'on peut avoir les britanniques seront à cours de nourriture et feront des moulins en premier. Ils ont une bonne défense oui, mais quand ton éco n'est pas capable de grandir à cause des moulins qui mangent ton bois...il y a un problème. Carte déconseillée

Les russes peuvent parraître bon avec leur 2 caserne, mais seulement en 2vs2, car en 1vs1, on peut facilement masser de la cavalerie dans sa base avec les 2 tours. Et les tours sont anti rush, se qui est un des avantages des russes. Il reste le raid opri en fin de partie qui peut toujours être excellent, maisa vec le peu de nourriture, je ne pense pas que les colons seront bien bien loin du tc, sauf pour les mines. Carte déconseillée


Les ottos sont bons sur cette carte car ils ont un bon ff qui peut se transformer en fi, pourquoi pas ? Et, ils ne dépensent pas beaucoup de nourriture, car les colons coûtent 0 de nourriture. Ainsi, ils peuvent durer les troupeau très longtemps, il a 3 tp disponible ( sans lui devant l'adversaire) et avec les 2 tours une bonne défense contre les rush ou contre les ff plus rapide. Seulement leur rush se font détruire.Carte conseillée

ps.Vous voyez le principe ?

ps. je vais éditer mon message pour le continuer, mais dites moi si cela sert à quelque chose et si vous êtes intéressé, si oui donner moi des idées pour les maps que je vais vous expliquer leur avantage et désavantage.

Remarque : merci d'arrêté le flood.


Dernière édition par TheGreatRatchet le Ven 17 Juil - 16:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier



MessageSujet: Re: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Ven 17 Juil - 10:20

Hollandais
L'un des meilleurs boom, une fois qu'ils ont résistés à 10min de rush (sauf porto et anglais) ils ont bien souvent gagnés. Ils ont un FF très puissant, mais aucune défence dans les rushs du début. Ils ont un avantage dans les maps qui offrent beaucoup de chargement au début (caroline, hispaniola) puisqu'ils ont besoin des 3 ressources.


Caroline -> Hollandais très bon. Possibilitez de up à 10 colons (+ 3 de la metropole) + un marché avec l'up de la bouf. Durant l'age une banque assez facilement. Tu es donc vers 3-4min (bien avant les autres civs) age 2 avec une banque. Le rush pik peut faire alors très mal. Il y a une bonne pêche, les hollandais ne sont donc pas désavantagés en fin de partie, et peuvent posséder la meilleur éco (100colons-bateaux + 8banques).

GP -> Hollandais. Là j'ai envie de dire mais qu'elle map de merde ^^. Tu trouves toujours en fasse de toi un russe ou otto et bien entendu la chasse est à 10km (hein maco ?^^). Une fois ton dernier bisons tué tu te fais rusher violament et t'es fini. Bref map pourri pour Dutch.
Revenir en haut Aller en bas
[GDS]M0M0
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Ven 17 Juil - 12:38

Mettix a écrit:
Hollandais
aucune défence dans les rushs du début.

Arf je me doit de protester. Quand le mec colle tous ces batiments, s'envoi milice coloniale (qui double l'attaque du TC et permet d'envoyer 2 fois plus de messagers), fait pleines de petits murs, et samuse à te hit & run avec ses bellis quand tu t'approches de sa base, je t'assure que c'est une bonne défense. Le plus souvent tu perdra tte ton armée juste après qu'il soit passer age 3 et la c'est finis.

Le meilleure moyen de contrer un hollandais quand tu n'a pas d'eau à disposition c'est de semi ff et de le harasser pdt son FF.
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier



MessageSujet: Re: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Ven 17 Juil - 14:27

D'accord avec Momo, la défense d'un hollandais est excellente, même sur gp, tu envois la carte 2 tour asser rapidement , les strelets et les jans se frappent à un mur de batîments et tu dois absolument avoir besoin d'un bon troupeau ou 2 petit, si non après 10min , tu prend le tp de lakota et tu envois 15 bisons. Ainsi, tu as pleins de bisons, tu es inraidble, tu up age 3 et ton éco plante l'éco de presque tout le monde

Edit. Merci d'arrêter le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Jeu 8 Avr - 14:50

Un "fake de rush" comme tu dis sera facilement repérable. Le manque de mass se verra et de toutes façon au moment où tu up, ton score descend de 10-15-20 pts pendant 2-3 sec, si le type se doute de quelque chose (ce qui sera surement le cas), il regardera le score et uppera à son tour.

Au lieu de juste faire un fake, je pense qu'il faut le faire vraiment, un SFF quoi. Tu casses un minimum son éco pour pas qu'il puisse te suivre Age3.
Revenir en haut Aller en bas
[_HarD]__rAk__
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Jeu 8 Avr - 21:09

Qu'un holl se retrouve "map contrôlé" comme tu dis, ça arrive tout le temps, étant donné qu'il n'a pas besoin de la map pour se developper (banques + carte église + cartes banques du deck), à l'inverse de toutes les autres civs. Le mieux pour en finir avec eux: un gros rush age2 ;)

Si ça suffit pas, age3 mais généralement, un bon gros rush age2 direct, c'est gg.
Revenir en haut Aller en bas
uvwxyz
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Jeu 8 Avr - 21:13

[_HarD]__rAk__ a écrit:

Si ça suffit pas, age3 mais généralement, un bon gros rush age2 direct, c'est gg.
Ouais c'est vrai qu'il faut pas leur laisser le temps de faire plein de banques, mais age 3, (avec russe par exemple, quoique qui prend hollo contre russe) tu peux avec la cav avec un nom que je retien jamais et qui détruit les batiments, ou les canons, pour tuer les becillistes que les hollo ont age 2 et que j'aime pas

Et le rush il doit être gros, car milice, + 2 tours, +tc, + quelques becillistes + 8 pikes + micro de la mort des skrims = il faut pas un rush avec quelques janis.
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier



MessageSujet: Re: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Jeu 8 Avr - 22:13

Bon, dois-je le redire ? non flood sur ce topic, car qui est l'auteur ...ah c'est moi l'auteur, alors j'ai effacé tous les messages de pures flood et j'ai laissé les messages qui étaient un tant soit peu utile
Revenir en haut Aller en bas
[_HarD]__rAk__
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Ven 9 Avr - 13:56

Citation :
Et le rush il doit être gros, car milice, + 2 tours, +tc, + quelques becillistes + 8 pikes + micro de la mort des skrims = il faut pas un rush avec quelques janis.

Et le temps que ça prend pour faire tout ça?

Si il up a 15 péons, il uppera en général vers 3:50 soit en même temps que toi ( otto compétant = 3:50 / 3:55 en général ) et à ce moment là, il préfèrera surement faire 1 / 2 banques + casernes que faire des tours ou envoyer la carte "2 tours" totalement useless à mon sens. Il a bien mieux à faire ( skirms en défense, carte 8 pik / 700 bois? ).

Au pire, si il ne gére pas en défense ou si il veut lamer, il enverra la carte "milice avancée" en 1st, et dans ce cas il se prive de 3 péons. Il uppera beaucoup plus tôt que toi ( 3:30 / 3:35 ) si il up à 13 et dans ce cas la, oblige le à sortir sa milice direct, quand il n'aura pas encore son éco en place ( 450 / 450 en début de game, sa pique ).

Si tu lui laisse une chance et qu'il est bon, tu ne gagneras jamais
Revenir en haut Aller en bas
uvwxyz
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Ven 9 Avr - 21:02

[_HarD]__rAk__ a écrit:
il préfèrera surement faire 1 / 2 banques + casernes que faire des tours ou envoyer la carte "2 tours" totalement useless à mon sens. Il a bien mieux à faire ( skirms en défense, carte 8 pik / 700 bois? ).
Et contre un russe, tu sors pas les 2 tours? Contre un rush sterlets, mieux vaux faire des tours (c'est vrai que 700 de bois si on fait tours avec, ça permet d'avoir un excédent de 200 de bois, mais c'est plus lent, et la carte 700 de bois est perdu pour 2 tours, alors qu'il y a déjà la carte)
Revenir en haut Aller en bas
uvwxyz
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Sam 10 Avr - 10:52

non mais c'était figuré. C'est vrai que c'est useless juste sterlets, mais ajoutes-y 9 cosaques et 10-15 mousk.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Sam 10 Avr - 11:20

oué les 9 cosaques + des musk et sa a plus de gueule mais 1 hussard et sa reste mort et apres si tu galere vraiment les tours peuvent aider mais en general mass cav>russe sauf si le russe fait cav aussi

_________________________
Clan :

http://europeanconquerors.forum-actif.net/forum.htm

Articles Stratégiques :

http://ageofempires3.1fr1.net/les-portugais-f8/ff-tp-portugais-t949.htm

[TUTO] Installer le NE Patch et le FP 1.2 :

http://ageofempires3.1fr1.net/ne-patch-f54/tuto-installer-le-napoleonic-era-patch-et-le-fp-12-t1278.htm

Guides des Civilisations du NE Patch :

http://ageofempires3.1fr1.net/ne-patch-f54/guide-sur-la-grande-armee-t1286.htm#38155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avantage et Désavantage des cartes pour les civs   Aujourd'hui à 4:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantage et Désavantage des cartes pour les civs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux protège cartes pour le Trône
» V5 : Ce qui change pour les Tau
» 3 nouvelles cartes pour Call of Duty World at War en août
» Prêts de cartes pour le NQ du 28/02
» Mini-cartes pour les invocations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: