Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Contrer les japonais

Aller en bas 
+12
Smalldinho
Flav
pierrethekill
Mettix
TanatosXIV
superhades
Myst7
- MouQueTaiRe -
Austin_316
pinocchio82
TheGreatRatchet
Histvar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Histvar
Membre actif
Membre actif
Histvar



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:21

Rappel du premier message :

( nb : jecris en qwerty donc jai pas le e accent que je remplace par er , etc. )

Bon j'ai placer ce topic la mais vous pourrez le deplacer ou le supprimer nop mais cest quand meme bien pour un japonais de savoir comment il est contrer.
Je suis caporal-chef jconnais assez de trucs mais jmanque d'experience et jme retrouve souvent devant une situation inedite surtout depuis que jai arreter de jouer exclusivement les japonais. Ainsi j'aimerais savoir comment contrer le japon (1vs1 , 2vs2 ) en particulier leur rush mais aussi dautre technique ( boom etc. ).
Jpense que la civ qui les contre le mieux sont les russes ( ou pas ? )

ps : Seigneur faite que ce topic ne parte pas en vrille et qu'on y parle pas de pourquoi les elephants indiens ou n'importe quoi soit OP Contrer les japonais - Page 3 577755
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:42

meme si la partie se prolonge a 2 heures il y aura toujours du bois, car si elle se prolonge a ce point les 2 teams sont de meme niveau et pas de reel map control .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:47

bon comme je vois que ça arrivera à rien je vais arrêter le premier
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:06

J'ai acheter recemment TaD, et je connais pas encore bien les civ asiatiques. J'ai joué contre un japonais en étant hollandais. Sachant que c'était une civ plutot lent j'ai fais un boom 4 banques. Sur Vanilla il était impossible d'avoir une meilleur éco, mais le jap m'a submerger. Je me suis demander alors comment contrer un jap en étant dutch. J'ai penser a un rush pik juste après l'age 2 suivit d'un max de belli. Ou peut etre un semi-ff cav ?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:12

moi je dirais beaucoup de beli mixés avec des piks au cas ou il aurait quelques cavs, puis tu passes l'age avec canons+ruyter+beli
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:31

belli mixé avec pik c'es trop chaud à gerer . les mashi peuvent facilment éviter le hit and run des belli car meilleure vitesse. Semi ff cav serait bien mieux. Raider , raider et toujours raider et après go canon +quelques ruyter
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:41

Merci du conseil pierre
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:53

oula n'essaie pas d'outboomer un japonais ! il faut le rusher rapidement avant les 8 min
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:22

j ai jamais dit qu'il fallait essayer d'outboomer un japonais .
Il faut juste lui mettre la pression .

Parce qu'un hollandais qui rush c'est pas terrible. tu ne peut winer contre un japonais . Il t sort un peu de yumi et GG
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:27

toute façon les hollandais c'est + une nation de traiter
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:29

ou de boom .
En tout cas c'est un nation d'économie a l'attaque tardive et plus centrée sur la défense .
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:30

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre +
Membre +
Flav



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:56

tu attends que tu es toutes les banques et tes moulins c'est bon après tu peux attaquer
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:57

Oué
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif
Austin_316



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:57

Les ashigarus sont quand même vulnérables à un hit & run bellicistes si on utilise l'arsenal pour augmenter leur portée. Les bellicistes ont plus de portée (20 avec l'arsenal soit 8 de + que l'ashigaru) et c'est suffisant, d'accord les ashigarus gagnent du terrain avec leur vitesse mais ils se font quand même massacrer. Ils sont plus forts que les strelets, mais sont battus par les bellicistes
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:40

on a que ça à foutre. âge 2 c'est chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:44

De toute facon faut pas chercher japonais OP ^^
Les ashis sont mega rapide et même avec les belis c'est chaud a gérer. Et vu que hollandais c'est pas vraiment LA civ pour rush c'est très très dur. Tu peut boomer 4 banque lui il boom temple + 1 banque. Faut le tuer le plus vite possible car une fois qu'il a sortit ses unités OP t'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:47

remarque que les japonais c'est pas non plus fait pour le rush et le temps de bien boomer avec les temples il aura ff 4 banques ...
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:55

Oué mais le japonais aura alors non seulement une meilleure éco mais des meilleures unités. Car les unités du jap age 2 valent des unités age 3. Et en + il aura déjà massé pas mal de monde je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif
Austin_316



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:01

Donc la seule manière efficace de battre un japonais, c'est de rusher avant qu'il ait trop de troupes. Ou bien pilonner son économie à la base. Par exemple, les Russes peuvent faire des raids avec les Oprichniks dans le seul but de détruire des temples et de tuer des colons. En raidant assez souvent les temples d'un jap, il peut tomber à cours de bois
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:20

points faibles d'un japonais: le rush ca c'est sur, le ff (surtout portugais) mais en général un ff bien réalisé met a mal le japonais .
Revenir en haut Aller en bas
Smalldinho
Membre +
Membre +
Smalldinho



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:30

hier, jai joué contre un russe 2e lieut (level 21) et je suis level 17, sergent chef sur aoe 3. jai acheté tad samedi donc jai pas bcp dexpérience du jeu, pourtant, je lai battu : il a ff enfin il était assez long il a surtout fait son éco. donc moi, pensant qu'il allait rusher, jai fait des cavaliers des steppes rapidement, mais jai fait mon eco en meme temps. et voyant qu'il nattaquait pas, quand il est passé age 3, je lai attaqué (je métait fait un 30-40 aine d'archers yumi) bon il a réussi a se defendre grace a des cartes mais il a eu mal et je l'ai battu dans ma deuzième vague grace aux flèches enflammées. donc les japonnais ne sont pas forcément vulnérables au FF (après il était pas forcément bien réalisé ...) et pourquoi le rush serait le point faible des japs ? il peuvent très bien se faire des unités rapidement Contrer les japonais - Page 3 494722
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:33

Le FF chuis pas sur que c'est leur point faible vu qu'au contraire sa leur laisse le temps de masser et ( ou) de boomer.

Après smalldinho t'a joué china ou japonais ?

Les yumi c'est japonais mais les cavalier des steppes c'est chinois ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:16

ouais sur ca leur laisse du temps mais age 3 t'a des meilleures unités que lui obligé .
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:17

Pas forcement les unités japonaises valent des unités age3 d'un autre pays. Et si on prend en compte que certains pays tienne assez age 2 contre des pays age 3 avec des unités normales ... Un japonais peut vraiment le faire en plus il aura une meilleure éco que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:21

belo ashigarus et dragon naginata, le tout avec une portée supérieure a toute unit japonaise sauf yumi, mais pour eux ya les canons .
le truc je te suggere d'apprendre a jouer japonais pour mieux les connaitre, tu t'en feras une autre opinion (op mais pas invincible car tres vulnerable a rush et moins au ff )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrer les japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrer les japonais
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrer les japonais en miroir
» comment contrer un rush iroquois et indien avec les japonais
» Contrer les drops.
» Contrer un FF espagnol ?
» FI japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Les Japonais-
Sauter vers: