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 Débat sur les strelets

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trouver vous les sterlet utile?
oui, pourquoi?
72%
 72% [ 31 ]
non, pourquoi?
28%
 28% [ 12 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
lolanglish
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MessageSujet: Débat sur les strelets   Mer 10 Juin - 23:54

Rappel du premier message :

les sterlet sont utile pour aller vite et aller bruller le tc adverse le plus vite possible.
sans doute lune des unité les plus utile du jeu (pour rusher!)


vive les strelets!!
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AuteurMessage
turko38
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Mar 7 Juil - 9:12

oui je pense que les strelets son tré utile en debut de parties mais aprés il servent plus a rien
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Mar 7 Juil - 9:56

par contre c abusé comme ça crame la pop les strelets
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Mettix
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Mar 7 Juil - 10:42

Je veux juste préciser que les belli/strelet ne sont bon que contre mousk, xbow, lb, dragons... Mais contre pik ou rod c'est déconseillé de trop les utiliser (pour mettre fais rusher pik en etant hollandais)
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Austin_316
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Mar 7 Juil - 13:40

C'est le gros problème des strelets : s'ils ne prenaient qu'une demi population, ça irait. Mais comme il faut qu'ils soient au moins 50/60 pour être efficaces, qu'ils prennent 1 de population et que après les 50 strelets et les colons (si on mise sur l'éco et que l'on en a une centaine en no-rush) il ne reste plus beaucoup de place pour l'artillerie (5 pop pour un canon normal...) et la cavalerie (même si les cosaques ne prennent qu'1 pop, mais leurs stats sont minables) ils deviennent inutiles.

C'est clair que pour les Russes en no-rush, mieux vaut compter uniquement sur les mousquetaires. Enfin, comme ils peuvent construire des forts sur TAD...

Les bellicistes peuvent se faire charger par l'infanterie lourde qui a un bonus au corps à corps contre eux, mais si il y a un mur ou des falaises entre les bellicistes et l'infanterie lourde il ne faut pas hésiter (les mousquetaires (et équivalents) ont également un bonus contre l'infanterie légère avec leur baillonette). Et on peut abattre facilement l'infanterie de mélée avec des dragons, si ils font du hit&run. Le mieux c'est encore de mettre quelques fauconneaux (et équivalents : canons lourds...) avec les bellicistes pour s'occuper à distance de l'infanterie de mélée. Pour affronter les doppelsöldners et les samouraïs, le mieux et de mettre les bellicistes en position espacée (2ème bouton) pour limiter les dégâts. Même si les doppelsöldners peuvent dépasser les 600 pv, il suffit qu'une dizaine de bellicistes lui tirent dessus pour s'en débarasser. Et au pire, avec du hit&run on peut tuer encore plus de doppelsöldners avant qu'ils arrivent au corps à corps.
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TheGreatRatchet
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Mar 7 Juil - 14:19

Mettix a écrit:
Je veux juste préciser que les belli/strelet ne sont bon que contre mousk, xbow, lb, dragons... Mais contre pik ou rod c'est déconseillé de trop les utiliser (pour mettre fais rusher pik en etant hollandais)

les strelets ne sont pas bon contre xbox ni lb car xbox et lb en masse fait une masse de flèche incroyable et les strelets tombent comme des mouches, mais les bellis sont bon contrexbox, sauf lb qui viennent encore les stoper avec leur plus grande distance et leur masse.

pike et rod bon contre strelet ? Des pikiers seront jamais bon contre strelet, seulement pour détruire la casemate et les cossacks, les rods seulement en masse vont buter les strelets , car sa ressemble à la cav
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Austin_316
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Mar 7 Juil - 14:55

En revanche, des doppelsöldners améliorés au maximum peuvent sans problème décimer les bellicistes (et encore plus les strelets) si les bellicistes ne sont pas protégés par des murs. On peut donc facilement décimer les bellicistes en attirant leurs tirs avec une bonne charge de hussards (si l'ennemi voit des hussards qui s'approchent de ses bellicistes/strelets, il va tirer dessus) pour faire une diversion et en envoyant les doppelsöldners par derrière : avec leur zone de dégâts ils font un massacre. Mais tant qu'à faire, autant envoyer directement de la cavalerie lourde pour s'occuper des bellicistes (1 hussard = 2 rodelero en pop, mais le hussard ne se fait pas buter en 3/4 tirs par les bellicistes)
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Jeu 9 Juil - 11:48

lol xbox ????

rappel : pour le coût de 2 doppelsoldners, tu as à peu près 7 ou 8 strelets
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Mettix
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Jeu 9 Juil - 12:52

Expliquer moi que faire contre un spain qui mass rod + pik lorsqu'on est Hollandais age 2 (ni canon, ni musk) ? Je me suis pris un rush et bien que les belli font assez mal aux piquiers ils n'ont pas le temps de tous les tués et au c à c ils sont minable.
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Jeu 9 Juil - 13:49

ça dépend combien t'en as et comment t'as micro aussi
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Invité
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Jeu 9 Juil - 14:21

oué faut up age 3 et lui envoyer 50 hallebardiers dans la gueule
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TheGreatRatchet
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Jeu 9 Juil - 15:25

hallebardier contre rod....je vois un massacre puissant au prêt des hallebardier
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Mettix
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Jeu 9 Juil - 17:39

si memes les hallebardiers se font buté il reste quoi ? hein parce que micro pour tué 50 pik t'en a pour un bout de temps
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TheGreatRatchet
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Jeu 9 Juil - 17:46

Ouais...toute façon depuis quand on voit des battailles aussi nul ? pike vs hallebardier -_- à la palce tu sors ruytier + canon et boom, tu éclate presque tout
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Invité
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Jeu 9 Juil - 20:35

et si l'esp up aussi
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Austin_316
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Ven 10 Juil - 14:57

J'ai la solution au problème : les grenadiers : utilisez-les pour tirer dans le tas, une dizaine peut faire de sacrés dégâts dans les rangs de piquiers/rodeleros. La micro c'est pas très efficace avec eux (ils lancent leurs grenades lentement) mais si ils sont derrière une rangée de murs ils peuvent faire un carnage. Quelques avant-postes peuvent achever les piquiers/rodeleros isolés (tirez dans le tas en priorité avec les grenadiers). Pendant que l'armée ennemie est occupée à jouer au foot avec les grenades qu'on lui lance, on up age III et on sort les bellicistes (avec l'amélioration de l'arsenal ça augmente beaucoup leur puissance contre l'infanterie lourde) et des fauconneaux. Si l'espagnol up aussi on sort les ruyters, car si on n'a que de l'infanterie et de l'artillerie (bellicistes, grenadiers, fauconneaux) il sera tenté de sortir ses lanciers, que les ruyters pourront abattre sans problème
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TheGreatRatchet
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Ven 10 Juil - 15:15

Génial, je savais pas qu'on pouvait faire des grenadiers age 2 avec holl et je sais qu'on ne peut pas en faire alors....ta solution miracle.....non
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Ven 10 Juil - 15:21

en plus les hollandais ont les grenadiers les plus pourris du jeu, les meilleurs étant les britanniques.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Ven 10 Juil - 16:35

les russes non ? => pavlovs ?
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Ven 10 Juil - 17:37

je croyais aussi ben en fait les hollandais sont encore plus pourris^^
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Austin_316
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Sam 11 Juil - 9:47

Sur TAD on peut faire des grenadiers à l'age II avec les hollandais. Ils ont aussi les bellicistes à l'age II. D'accord les grenadiers hollandais sont les moins forts du jeu (les ottomans et les russes les ont comme unité puissante, les britanniques ont des améliorations de la métropole) mais ils peuvent bien amocher les formations de piquiers adverses, pour les achever avec les bellicistes
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Mettix
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Sam 11 Juil - 11:01

Bof je sais pas si les grenadiers sont une bonne idée. Ils sont super long à lancer leur grenades et au c a c c'est inutile. Je pense que le meilleur moyen c'est belli + murs non ?
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Austin_316
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Sam 11 Juil - 16:32

Le mieux c'est de combiner grenadiers + bellicistes + murs. Les grenadiers causent des dégâts à un grand nombre d'ennemis à la fois, et tant que les murs sont encore debout ils ont le temps de faire de gros dégâts (après c'est mieux de les mettre derrière quelques autres soldats). Avec 5 ou 6 grenadiers ça fait de gros dégâts aux piquiers/rodeleros, le but n'est évidement pas de faire du hit & run mais de faciliter le travail des bellicistes, qui devront alors tirer moins de balles pour tuer un seul soldat ennemi. Cela permet donc aux bellicistes de tuer plus de soldats ennemis avant qu'ils ne les atteignent (pas toujours facile de faire du hit & run quand on défend), donc ça diminue les pertes (sur TAD l'infanterie lourde a un bonus contre l'infanterie légère au corps à corps, si les piquiers atteignent les bellicistes ça peut faire mal). Si l'adversaire a fait une FB les grenadiers peuvent alors servir à contre-attaquer pour détruire les bâtiments, car survivre à la première vague d'ennemis, c'est bien, éliminer la menace, c'est encore mieux.

Bien sûr si on réussit à passer à l'age III on sort les canons, personne ne dira le contraire
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TheGreatRatchet
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Sam 11 Juil - 20:01

J'ai jamais vu un bon joueur ou même moyen joueur faire des grenadiers avec holl ou jsute faire des grenadiers....ces très très très rare. Je conseil soit un rush belli+ pike ou un semi ff belli ou semi-ff huss, ou ff avec 3 tc + milice....mais pas de mur + gre + belli -_-
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VTP
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Sam 26 Déc - 1:03

Les strelets ils sont nuls contre des grandes bombardes :/
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TheGreatRatchet
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Sam 26 Déc - 5:17

Putain! Tu viens de révolutionner le jeu, merci de ce conseil si sensé et pleine d'intelligence
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MessageSujet: Re: Débat sur les strelets   Aujourd'hui à 5:56

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