| Quelles unités et quand? | |
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+3TheGreatRatchet Maco etiennalo 7 participants |
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Auteur | Message |
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etiennalo Membre
| Sujet: Quelles unités et quand? Sam 16 Mai - 19:00 | |
| Bonjour à tous !
Je joue Français mais j'ai des petits soucis. Je m'explique : Je commence a bien maîtriser les différents principe du jeu, à établir une bonne économie mais je ne sais jamais ce que je dois faire de mes ressources. Ayant tendance à uper à fond l'éco en oubliant de faire une armée, je m'améliore dans cette voie. Cependant, je ne sais jamais quoi faire comme unités ni quand. Depuis peu je fais d'arba au début (environ une trentaine). Mais par exemple je n'utilise jamais les mousket, est ce une erreur ? A quoi ressemble une bonne armée age 3 par exemple ? A quel moment passe t'on age 3 ? (et cb de coureurs)
Merci d'avance !! | |
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Maco Général
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Sam 16 Mai - 19:59 | |
| le mieux c'est encore d'avoir une,2 ou 3 stratégie fixe et n'utilisé que cela mais sinon je repond a tes question:
Que faire comme unité : si tu joues rush tu peux faire : -Abralétrier/piquier -Arbalétrier -mousquetaire -mousquetaire/arbalétrier
A quoi ressemble une bonne armée age 3 par exemple ?: 2 faucauneaux, 30 belliciste + 10 cuirassier (c'est un exemple jme rend pas trop compte).
A quel moment passe t'on age 3 ? (et cb de coureurs) : si tu fais un ff le mieu c'est de le passer le plus tôt possible dans entre 9 et 12 minutes .
Cb de coureur: ceux que tu as depuis le depart+ un entrainement NON-STOP de coureur + amélioration du marché. | |
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etiennalo Membre
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Sam 16 Mai - 22:36 | |
| C'est vrai que depuis qql parties j'utilise souvent les deux faucauneaux (carte) c'est très efficace mais par contre il ne faudrait pas rajouter des piquier ou halebardier (voir dragon) pour contrer de la cavalerie qui anéantirait assez vite mes béli ? (je me souviens d'un anglais qui utilisé beaucoup de hussards et du coup les 10 cuirassiers me semble un peu juste d'autant qu'il avait aussi beaucoup de mousket !! ). et petite question : quelle différence entre des halebardier et piquier ?
Merci pour ta réponse! | |
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TheGreatRatchet Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Sam 16 Mai - 22:47 | |
| En 1er, la différence entre halberdier et piquiers c'est leur vêtement et leur ressemble c'est leur inutilité
En 2ieme.Une bonne armé age 3 est compossé de belli+dragoon avec 2-3 canon/culv
3.Si tu fais un rush normal tu devrais passer l'age vers les 12min et un ff vers les 7min30
4. Les mous francais ne sont aps terrible c'est normal de ne pas en faire
5. La meilleur technique restera toujours l'instinct et non une technique déja connu par tout le monde fixe. | |
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etiennalo Membre
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Sam 16 Mai - 22:55 | |
| ah ok je savais pas pour les piquiers et halebardiers !! Sinon faut'il faire une base avancée ? même si on rush pas ? Ou alors vaut il mieux rester près de son TC pour défendre en bloc en cas d'ataque précoce de l'adversaire?
Sinon j'ai d'autres questions concernant les unités millitaire : Au niveau des up de chaque unité ? Est ce conseillé où réservé au partie longue où les ressources sont plus abondantes ?? Faut il avoir des cartes pour les améliorer ou celle des casernes/écuries/artilleries suffisent ??
Merci ! | |
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TheGreatRatchet Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Dim 17 Mai - 0:53 | |
| Les amélioratiosn sont vitales**** et plus que t'en as (carte) mieux c'est Base: une petite base en avant p-e être bien pour ne pas défendre dans ton économie, mais jte conseil surtout faire maisons, marché et un petit mur en avant pour pouvoir voir plus loin et ainsi pouvoir mieux micro ses unités | |
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etiennalo Membre
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Dim 17 Mai - 10:09 | |
| Ah .. donc je devrais peut être en mettre qql de ces cartes qui améliorent les utnités... Par exemple pour un français lesquelles te paraissent indispensable ? et quand les utiliser ? (le plus tôt possible ? ou préferer stabiliser l'éco d'abord? )
Merci | |
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TanatosXIV Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Dim 17 Mai - 10:36 | |
| un français a largement les moyens de se mettre en défense donc tu peux te développer mais pas trop bien sûr^^ | |
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Mettix Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Mer 20 Mai - 15:51 | |
| La defence ça depend contre quelle civ tu joues et quelle technique il va appliquer (ff, rush...). Si par exemple tu sais que tu vas devoir defendre age 2 (contre rush jans par ex) alors une amelio arba age2 est pas inutile. Une amelio cav age 3 est pas mal non plus. Si tu joues en 1v1 tu defend TOUJOURS DANS TA BASE pour avoir le tc qui tire les maisons qui gene le deplacement de ton adversaire... Apres si tu rush alors la base avancé est vitale. | |
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TheGreatRatchet Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Sam 23 Mai - 4:45 | |
| Je sais pas si défendre toujours dans sa base est bien car t'es colons ne travaillent pas durant ce temps...mais bon sa t'assure une puissance de feu supérieur durant un certain temps mais tu ne vas pas pouvoir envoyer plusieurs renforts si la guerre dure...Alors, une petite base en avant avec un marché permet de ralentir l'ennemi et de le combattre dans ta base après, tout en voyant ses renforts arriver quelques secondes plutôt et pouvoir te préparer
Pour les cartes c'est selon l'unité que tu fais, si tu fais arba tu envois les cartes d'arba, si tu fais huss, les cartes huss... | |
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TanatosXIV Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Sam 23 Mai - 9:50 | |
| non c sur c pas bien mais ce que je veux dire c que en cas d'imprévu ou si la tactique a une faiblesse pendant un moment le français peut se défendre.
Dites personne n'est pour carte bello à l'âge 2 ici ? | |
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pierrethekill Membre +
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Sam 23 Mai - 16:25 | |
| Pour la carte bello age 2 , il vaut mieux ff . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Sam 23 Mai - 21:13 | |
| d'accord |
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etiennalo Membre
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Dim 24 Mai - 10:57 | |
| Même contre un ottoman pour contrer le rush janissaires ?? | |
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TheGreatRatchet Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Dim 24 Mai - 16:06 | |
| oui car tu as les arbas age 2 et ils suffisent | |
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TanatosXIV Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Lun 25 Mai - 19:00 | |
| un janissaire bat un arba, en tout cas sur vanilla | |
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TheGreatRatchet Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Lun 25 Mai - 21:18 | |
| avec micro un arba bat un jans o_O | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Mar 26 Mai - 14:55 | |
| au corps à corps non |
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TanatosXIV Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Mar 26 Mai - 18:08 | |
| lol au corps à corps l'arba se fait défonce^^ | |
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TheGreatRatchet Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Mar 26 Mai - 20:50 | |
| normalement, un arba n'est pas au corps à corps | |
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TanatosXIV Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Mer 27 Mai - 10:07 | |
| oui mais si les jans le forcent ? | |
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Mettix Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Mer 27 Mai - 11:45 | |
| Avec micro l'arba bat le jans, mais habituellement lorsqu'ils sont en grande quantité la micro devient difficile, et les jans bat les arbas (en quatité pas au prix) | |
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TheGreatRatchet Officier
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Mer 27 Mai - 11:48 | |
| - [€C]TanatosXIV a écrit:
- oui mais si les jans le forcent ?
bah..la seule façon de te forcer c'est de t'approcher de lui sans qui s'en rende compte...ce qui est probablement impossible si la personne micro tjrs et la vitesse des jans est trop lente pour pouvoir toucher des arba bien micro | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Mer 27 Mai - 16:38 | |
| avec les lags il y a moyen puisque que tu ne contrôle rien ! : |
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pierrethekill Membre +
| Sujet: Re: Quelles unités et quand? Mer 27 Mai - 16:50 | |
| - Citation :
- bah..la seule façon de te forcer c'est de t'approcher de lui sans qui s'en rende compte...ce qui est probablement impossible si la personne micro tjrs et la vitesse des jans est trop lente pour pouvoir toucher des arba bien micro
D'un point de vue purement théorique, les arbas contre les jannis gagnent. Ce que tu as oublié c'est que pdt que tu gères tes arbas , il faut aussi gérer les colons et en faire en continu. alors que l'otto met son point de rassemblement sur la bouffe et basta : Il peut se concentrer sur la micro de ses jannis. Il faut dire aussi qu'un BON joueur otto mixe avec abus . | |
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| Sujet: Re: Quelles unités et quand? | |
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| Quelles unités et quand? | |
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