Au début c'est pas mal car le coéquipier peut vite upper à l'age II et vite avoir une armée. C'est mieux d'aider l'adversaire à démarrer pour rusher et ensuite de profiter de l'impact du rush pour se développer.
Ça peut être efficace, mais si les adversaires réussissent à chacun se faire rapidement une armée pour se défendre (ou si ils utilisent cette stratégie uniquement dans un but défensif), alors l'armée du rusheur sera seule contre 2, à moins d'avoir un gros coup de chance (du genre on attaque avec des arbalétriers et les adversaires ont misé sur les piquiers...) l'armée du rusheur se fera massacrer et les ennemis pourront faire une contre-attaque massive. Si ils réussissent à prendre par surprise le joueur britannique alors la partie est presque perdue, car le temps que l'autre joueur refasse une armée efficace (si c'est pour envoyer 5-6 soldats pour protéger son allié c'est même pas la peine...) ils peuvent éliminer facilement le joueur britannique. Ensuite, privé de la majorité de ses ressources, l'autre joueur ne devrait pas tenir longtemps contre les deux autres