Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le rush strelet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju62
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Le rush strelet   Ven 29 Mai - 17:33

Salut jai eu cette stratégie sur un site
http://www.ageofempires3-alliance.com/Rush-Strelet.4259.0.html

dite moi se que vous en pensée


Le commencement - éléments de base.

Pour commencer voici les principales lignes de cette stratégie et les points essentiels :
- 17 colons à l'âge I
- 300B ou carte de l'explorateur
- 400B du politicien
- Base avancé pour attaquer tôt
- Bon timing entre la production de strelets et de colons et la construction des maisons
- Réduire l'économie de votre adversaire à néant






L'ordre de construction.

L'ordre de construction est plutot simple. Produisez 17 villageois et mettez les sur la nourriture. Pour votre premier envoi, envoyez vous la carte 300 de bois ou la carte qui améliore l'explorateur (s'il y a de bons trésors en bois sur la carte). Pendant ce temps là scoutez le plus possible afin de bien repèrer les ressources de la carte. Juste avant d'atteindre le deuxième âge envoyez un colon près de la base ennemie et construisez une casemate. Passez à l'âge suivant avec le politicien qui donne 400 de bois. Ce bois servira a construire la casemate et les maisons.

En arrivant au second âge votre objectif est de produire 2x10 strelets, et de vous envoyer les chargements de 13 strelets, 5 cosaques et 4 cosaques. Si tout ce passe bien vous devriez avoir 33 strelets (10+10+13) vers les 6 minutes avec le chargement de cosaque bientot disponible. Placez le point d'arrivé du chargement dans la casemate directement pour que vos strelets arrivent directement sur le champ de bataille. Vos colons sont répartis sur la nourriture en majorité avec 6-7 qui récoltent le bois du politicien et qui iront ensuite de nouveau sur les arbres autour du forum le temps de pouvoir faire plsuieurs maisons, puis la priorité sera la nourriture.

Le bois : Avec cette grande armée vous aurez besoin de maisons bien sur. Le bois du politicien servira en parti à cette tâche, le reste sera utilisé pour produire des strelets. Vous avez déjà construit une maison durant le premier âge (pop 20) et vous devez en construire deux de plus (pop 40) juste avant d'atteindre l'âge II. Donc après avoir construit la caserne vous devez disposer de 200 de bois pour les maisons et 100 pour le premier chargement de strelets donc 300 en tout. Grâce au bois du politicien vous devez à nouveau en faire deux (200B) pour atteindre les 60 de population et entrainer le deuxième groupe de strelets. Ces maisons doivent être faites avant que les 10 premiers strelets arrivent. Après le premier assaut vous aurez sans doute encore besoin de 2-3 maisons supplémentaire (pop 80-90) pour augmenter votre armée, population qui sera alors sufffisante pour un bout de temps.

La nourriture : Vous avez vraiment besoin de chaque unité de nourriture, ne récoltez donc pas trop de bois (voir paragraphe précédent). Pour la nourriture c'est simple, vous devez mettre en production 3 colons (270N) puis 2x10 strelets (2x375N) ce qui représente 1020 unités de nourriture.

L'or : Vous ne devez bien sur pas récolter de l'or, tous vos colons doivent récolter de la nourriture et du bois.

Afin de bien comprendre voici un petit résumé :
1. Tous les colons sur la nourriture pour récolter 800N. Scoutez la carte et envoyez vous 300B ou la carte qui améliore l'explorateur pour prendre des trésors de bois.
2. Cliquez sur l'âge et prennez le politicien qui donne du bois. Mettez 5-6 colons sur le bois (pour les maisons).
3. Envoyez un colon en avant pour construire la casemate.
4. Arrivé à l'âge II récoltez les 400 de bois pour faire 2 maisons et entrainez les 10 premiers strelets. Envoyez vous les 13 strelets et les 5 cossaques dès que possible dans la casemate. Entrainez aussi 3 colons.
5. Continuez à produire des strelets. Vers 6 minute environ vous devriez avoir 33 strelets et les cossaques en route.
6. Construisez encore 1-2 maisons pour pouvoir produire des colons et des strelets.



Tactique militaire de base pour ce rush.

Bien partons du principe que tout se passe bien. Vous avez maintenant 33 strelets et des cosaques qui arrivent et l'horloge indique environ 6 minute. Il faut envoyer les 13 strelets avant les 5 cosaques car les strelets n'ont pas de vrai contre à ce moment de la partie.

La stratégie principale consiste à enfermer votre adversaire chez lui en produisant des strelets plus rapidement qu'il n'arrive à les détruire. A ce moment là vous devez commencer à détruire les bâtiments dans sa ville. La liste des priorité : casernes, tours, maisons, forum.

Le second chargement, les 5 cossaques, arrivent donc à ce moment là. Soyez très vigilant de ne pas les perdre bêtement sur le forum ou une tour. Si votre adversaire n'a pas d'armée, envoyez les cosaques explorer les alentours pour trouvez les colons eloignés notamment sur la chasse.

Il est parfois necéssaire de ne pas produire de colons pour pouvoir produire plus de strelets. Cela dépend énormement de la situation vous allez devoir tester ça vous même pour comprendre quand il faut produire davantage de strelets ou si il faut produire 3 colons supplémentaire.





Les batailles.

Bien sur votre adversaire va réagir et s'envoyer des unités. La règle d'or : peut importe l'armée en face ou les unités présentes vous devez TOUJOURS tuer un colon si vous en avez la possibilité. Même si vous ne pourrez pas tuer du premier coup ses colons, votre adversaire sera obligé de les cacher ce qui veut dire qu'ils ne pourront pas récolter.

Les strelets peuvent tuer assez facilement la plupart des unités lors du rush mais il existe deux exceptions :

- Les arbalétriers : Oui, ils contrent les strelets si on se base sur un coût égal même si ils ne font pas un pur carnage. Le meilleur chargement d'un allemand à ce stade là sera le chargement de 9 arbalétriers + 2 uhlans. Il y ajoutera sans doute la milice. Pour contrer cela il vous faudra vos cossaques. Si votre adversaire arrive a résister et à sortir plein d'arbalétriers, laissez tombé, reculez et passez à l'âge III.

- La cavalerie : Au colonial ce n'est pas exactement un gros problème puisque vous pourrez repousser les 5 uhlans/3 hussards/5 cossaques assez facilement en faisant des "hit'n'run" (tirer, reculer, tirer, etc...). Mais les choses se compliquent si votre adversaire réussi son FF. En effet à ce moment là il va sans aucun doute s'envoyer les 9 uhlans ou les 5 lanciers par exemple. Vous avez absolument besoin de vos cossaques pour les combattre (et bien sur d'un paquet de strelets). Si ce n'est pas le cas laissez tombé et reculez.

Conclusion.

Vous devez frapper fort dès votre première attaque. Votre adversaire ne pourra pas alors sortir une immense armée pour vous contrer. Vous devez trouver un équilibre entre mettre la pression et produire suffisament de colons pour prendre un avantage économique. Essayez de surveiller les alentours et ne le laissez pas tranquillement récolter en dehors de sa ville, servez vous de vos cosaques pour patrouiller.

Si jamais vous êtes repoussé, ce qui arrivera sans doute assez souvent, pas de panique, vous aurez quand même une meilleure économie que lui et quelques strelets survivants. Passez à l'âge III avec le politicien qui donne 17 strelets et essayez d'acheter les mandchous ce qui vous permettra de ne plus craindre la cavalerie car votre adversaire va forcement faire de la cavalerie pour contrer vos strelets. Ensuite defendez vous et essayez de boomer, les russes sont très fort à ce jeu là.

Essayez aussi de placer dans votre deck les cartes qui améliorent les strelets comme dit précedemment car si la partie dure vous en aurez fortement besoin.

Et voila :
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Ven 29 Mai - 18:09

OMMMGGGGG Qu'est qu'on a dit sur les copiers collers ? putain, j'ai vrm le goût de supprimer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Sam 30 Mai - 8:46

dsl mais jai pas vu le truc sur les copier coller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Sam 30 Mai - 10:21

je viens déjà de corriger le titre =)
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Sam 30 Mai - 20:32

OMG
Revenir en haut Aller en bas
ArNiGhT
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Dim 31 Mai - 13:06

Juste une chose, met au moins la source en bas
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Dim 31 Mai - 13:54

il l'a mise en haut -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Dim 31 Mai - 16:05

ArNiGhT a écrit:
Juste une chose, met au moins la source en bas


[€C]TanatosXIV a écrit:
il l'a mise en haut -_-

tatane à l'oeil =D
Revenir en haut Aller en bas
ArNiGhT
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Dim 31 Mai - 22:10

Autant pour moi alors, toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Lun 1 Juin - 8:36

Bon pour l'instant ca pars en sucette ,donc je vais poster mon avis sur la strategie :
Elle est bien ,ca ouais .
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Lun 1 Juin - 11:52

pinocchio82 a écrit:
Bon pour l'instant ca pars en sucette ,donc je vais poster mon avis sur la strategie :
Elle est bien ,ca ouais .


j'aime bien ton avis, une bonne opinion ou on dit ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas, qu'est-ce qu'on peut privilègier pour améliorer cette technique et quelques controverses...
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Lun 1 Juin - 15:10

A dans ce cas la :
ce qui est bien :grande armée créée rapidement ,du rêve en rush
ce qui est pas bien :grande armée créée rapidement ,du rêve en rush
ce qui est chiant :grande armée créée rapidement ,du rêve en rush
ce qui n'est pas chiant :apres avoir envoyé le premier cageot de ressource t'as plus a t'en faire

ce qu'il faut retenir :
grande armée créée rapidement ,du rêve en rush ,grande armée créée rapidement ,du rêve en rush ,grande armée créée rapidement ,du rêve en rush, apres avoir envoyé le premier cageot de ressource t'as plus a t'en faire .


Mais voila ma tactique a moi :
5 colons sur les cageots de bouffe .Des que tu as 270 ,créé 3 villies .met un villies sur le bois ,2 sur le reste des cageots de nourriture ,le reste rabat la chasse .Des que 1 cageot de bois est fini ,construit une maison et envoie le villies a la chasse .Pareil pour ceux a la bouffe .17 peons age 1 .age ac politicien (= 400 bois )
10 peons bouffe et 7 bois .premier cageot :300 bois .ramasse et va construire un casemate en avant .
tu arrives age 2 :créé 3 colons ,envoie 13 strelets ,commence la production de strelets non stop .Envoie ensuite dans l'ordre 5 cosaques 4 cosaques cageots de bouffe et de bois puis ameliorations strelet et cageots de or .tu en est a 45 minutes de parties .
Essaye de creer des colons en continue aussi et met les ou bon te semble .
A toi de gerer desormais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Lun 1 Juin - 16:17

un péons aux bois age 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Lun 1 Juin - 16:22

pour recolter les caisses evidemment ...
apres il va a la chasse ac les autres

Des que 1 cageot de bois est fini ,construit une maison et envoie le villies a la chasse[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Lun 1 Juin - 16:23

ah oui je croyais que tu envoyais un péons sur un "vrai" arbre :
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Lun 1 Juin - 16:27

non sur 1 cageot de bois (1 pour pas perdre de temps vu que ceux qui iront au bois apres le prendront (le cageots ))
Revenir en haut Aller en bas
lolanglish
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Mer 10 Juin - 1:01

bien expliquer, mais je prefere un rush plus évoluer et plus psychologyque (genre rush prison) mais le cop/col de lalliance c pas marrant
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Mer 10 Juin - 13:18

C'est pas marrant mais c'est mieux que t'autoproclamer sa technique meilleure de l'année : P surtout quand on a pas l'exp de jeu et quand o jamais affronté des joueurs bien skillés: D


Bien cordialement ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Mer 10 Juin - 13:50

j'adore tu le owned puis tu dis bien cordialement ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolanglish
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: Le rush strelet   Mer 10 Juin - 20:54

vive le rush prison ! pas la best de lanné mais tres puissante!
va dans strategie/russe/rush prison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le rush strelet   Aujourd'hui à 14:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rush strelet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Targaryen Draw & Rush
» Rush du futur serveur de cet été
» Les rush dans MOTW
» Deck rush /discuss
» Le pouvoir étrange de Marine( attention se sujet révele la fin de sonic rush adventure!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Archives-
Sauter vers: