Auteur | Message |
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pinocchio82 Général
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Sam 6 Juin - 17:37 | |
| les mercenaires coutent uniquement de l'or, nuance . les spahis coutent de la nourriture(comme les urumis ). De plus, ce sont des unités de la nation (les spahis sont ottomans, les urumis sont indiens, et les mercenaires habituels (hackapell, etc ... viennet d'une autre nation ) .
Ensuite, je te jure 20 hussards vs 5 grandes bombardes c'est les hussards qui gagnent . Je vais faire un scenario sur le champs ! (hussards age 2 non amelio ) | |
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pinocchio82 Général
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Sam 6 Juin - 18:10 | |
| j'ai testé :si les grandes bombardes attaquent les hussards en premier, elles reussisent a tuer 6 hussards (il en reste 14 ), mais elles se font laminer . | |
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TheGreatRatchet Officier
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Sam 6 Juin - 19:37 | |
| Bon, ok les saphis ne sont pas des vrais mercenaires, seulement en apparence -_- | |
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Austin_316 Membre actif
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Sam 6 Juin - 20:15 | |
| Le problème des Spahis, c'est que même au maximum, en renvoyant les cartes à l'age impérial, on ne peut avoir que 40 spahis ((4+5+5+6)x2) au maximum dans une partie. Alors qu'avec les cuirassiers Français par exemple (pour prendre une unité à peu près équivalente, les spahis sont plus forts mais bon...) en théorie on peut en avoir une infinité.
Pour bien utiliser les grandes bombardes, il faut réussir à faire une formation en carré autour de la bombarde avec des janissaires et des canons abus, sinon elles sont vraiment trop vulnérables, surtout face à de la cavalerie lourde : par exemple il faut au moins 2 tirs pour tuer un cuirassier avec une bombarde, le temps de recharger le cuirassier a largement le temps d'endommager voire de détruire la bombarde. | |
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TheGreatRatchet Officier
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Sam 6 Juin - 23:16 | |
| non, il faut seulement bien les utiliser et non tirer sur la même parti du groupe de huss avec les 5 bombarbe mais bien tirer sur l'ensemble du groupe pour pas perde de dégat( exemple : 50 belli qui tire sur 1 strelet en hit and run , c'est une perte de dégat.
Les saphis sont parfait. Ce sont des unités qui ne sont pas cher et ils sont supérieur au cuirasier, tu n'es pas supposer être capable de faire un armé de saphi, mais bien quelques spahis pour accompagné ton armé face au canon, et anti-infraterie | |
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Mettix Officier
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Mar 9 Juin - 18:13 | |
| Le defauts des Spahi n'est pas leur quantité (le jour ou tu arrives à sortir 40spahi et gagner grace à ça...) mais le faite qu'ils utilisent une carte de la métropole. Les cuirassiers sont moins fort et coute plus chère.
Si t'as 5bombardes tu as en général 20jans pour les proteger ou alors t'es suicidaire. Sinon la bombarde est la meilleure artillerie du jeu, super puissante (avec 2 bombarde tu terrasses 10mousk d'un coups) et très résistante, seul prob elle se produit très lentement. Les canons abus n'ont pas une très bonne attaque contre les batiments et sont très efficace contre d'autre artillerie. | |
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pinocchio82 Général
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Mar 9 Juin - 19:44 | |
| les grandes bombardes sont a comparer aux canons lourds, mais on constatera plusieurs differences : Les grandes bombardes ont une meilleure attaque de zone, et une meilleure resistance . Les canons lourds, eux, se produisent plus vite et ont une meilleure frequence de tir . | |
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TheGreatRatchet Officier
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Mar 9 Juin - 21:02 | |
| La fréquence de tire de quelques secondes je m'en balance et je pense de ne pas être le seul, et le temps de production est un défaut mais sa te permet de récolter de la ressource à la place :P Pour avoir 7 bombardes en 2min = envoyer la carte de 2 bombarde+ la carte de l'église ( 3 bombarde pour 1500 de bouff)+ 2 bombarde de lusine...et avec 7 bombarde qui sortent presque en même temps tu retourne presque toutes les situations | |
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manuel Membre actif
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Mar 9 Juin - 21:33 | |
| vive les otto et leur grande bombardes!! | |
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Emixam59 Membre actif
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ageofdarks Général
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Mer 10 Juin - 6:11 | |
| Si elles sont entourées par des jans et des abus gun, c'est assez difficile | |
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Emixam59 Membre actif
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TheGreatRatchet Officier
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Mer 10 Juin - 11:47 | |
| Elles ont 475 de vie et 75% de résistance au tour....Je pense que si tu pense la détruire avec de l'infranterie, tu es fou, si tu pense la détruire avec des culvs, c'est la meilleur solution, mais si des chevaux tu encore suicidaire car avec quelques jans tu risque de perde beaucoup plus d'économie à essailler de les détruire que lui va en perde ...Je vais poster une partie de tournoix cdc =coupe des clans ou je fais des grandes bombardes et elles sont imbattable, ce sujet à asser durer. | |
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Mettix Officier
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Mer 10 Juin - 11:56 | |
| Pour moi les grandes bombardes valent vraiment le coups, d'ailleurs c'est la seule civ avec laquelle j'utilise les usines pour les produire, habituellement j'opte plutot pour or ou bois | |
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Emixam59 Membre actif
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pinocchio82 Général
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Mer 10 Juin - 12:46 | |
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lolanglish Membre actif
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Mer 10 Juin - 21:02 | |
| pourquoi aller a lage 4 quand tu peut achever lopponent a lage 2 ou 3 ?
vive le rushhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
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manuel Membre actif
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Mer 10 Juin - 23:13 | |
| moi aussi! j utilise beaucoup les otto mais jutilise tres rarement les grande bombarde. maintenant je pense les utilisé plus souvent! | |
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Emixam59 Membre actif
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Mettix Officier
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Jeu 11 Juin - 10:02 | |
| - lolanglish a écrit:
- pourquoi aller a lage 4 quand tu peut achever lopponent a lage 2 ou 3 ?
vive le rushhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour surprendre l'autre et avoir plus de chance de gagner | |
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Emixam59 Membre actif
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lolanglish Membre actif
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Jeu 11 Juin - 11:08 | |
| oui je vous lacorde mais est ce que c fort lage 4? | |
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ageofdarks Général
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Jeu 11 Juin - 15:45 | |
| Ben oui t'as plein d'améliorations hyper puissante | |
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pinocchio82 Général
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Jeu 11 Juin - 19:28 | |
| plus le deck qui est au complet, les unités surpuissantes par rapport a celles age 2 etc ... | |
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Mettix Officier
| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT Jeu 11 Juin - 19:36 | |
| L'age 4 est fort pour : -Des cartes avec quantité d'unités (14belli, 6cuirassers, 9dragons pour les fr...) dispo vers les 12min -Les 2 cartes usines pour un super booste d'éco -La totalité des unités dispo -Les 3 tc constructibles (ou 4 pour les porto) -Un explorateur avec un pouvoir permettant de tué infanterie et cav d'un coups
Sur les maps ou c'est possible sans trop de dégats il faut absolument le tenter (actuellement sur aoe 3 y'a que Texas) | |
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| Sujet: Re: CLUB DE DÉBAT | |
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