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Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

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 CLUB DE DÉBAT

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manuel
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MessageSujet: CLUB DE DÉBAT   Lun 25 Mai - 1:08

Rappel du premier message :

BIENVENUE DANS le club de débat !
ici vous débatrer de la puissance ,des incovéniens,avantage des civilisation

venez en grand nombre!
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manuel
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Dim 31 Mai - 17:39

ah oui c vrai
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Mettix
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Mar 2 Juin - 17:45

Tu trouves que le faite qu'ils aient aucune unités age 2 coutant du bois est un avantage ? Moi je trouves plutot que c'est un defauts car les up du marché pour le bois seront bien moins utile. Si jamais tu as trop de bois, tu peux pas en profiter pour créer plus d'unités.

Je pense que si les otto avaient plus d'infanterie ils deviendraient trop fort. Leur grands nombre d'artillerie compense le reste. Par exemple il leur manque les belli -> ils sont remplacés par les abus bien que moins efficace contre d'autre infantrie ils sont dispo age 2. Ils ont les grenadiers qui compense les pik avec leur attaque élevée contre les bâtiments. Les jans sont très puissant contre la cav (bonus X6 aux c a c).
Finalement leur manque d'infanterie est compensé par leur artillerie, bien que celle ci coute plus chère mais soit dispo age 2. On en revient donc à l'éternelle : otto op age 2, bof après.
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Mar 2 Juin - 18:22

lors d'un FF/FI c'est pas mal non plus
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TheGreatRatchet
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Mar 2 Juin - 21:06

Bonus X6 O_O pourrais-tu m'expliquer ? et lors d'un ff ou fi ils ont leur spahi, mercenaire unique qui s'améliore avec les ages et c'est le moins chères des mercenaires et le meilleur pour plusieurs joueurs.
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manuel
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Mar 2 Juin - 21:11

TGR A raison les spahis sont diabolique

et depuis quand les jans on bonus x6 ?
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ageofdarks
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Mer 3 Juin - 11:33

Il n'ont jamais eu X6.
Regarde, j'ai fait une petite fiche comme sa pour toutes (enfin presque) les unités de AOE 3 (normalement c'est plus clair, c'est sous forme de tableau) :

Janissaire

Janissaire : Infanterie lourde à distance
Faction : Ottomans (unité unique)
Population nécessaire : 1
Coût : 100 de nourriture et 25 d’or
Points de vie : 235
Vitesse : 4
Résistance : 0.20
Attaque de siège : 25 - 6 de portée
Attaque à mains nues : 15, 2X cavalerie
Attaque à distance : 20 - 12 de portée
Acquérir de L’expérience : 13
Expérience de tueur : 13
Définition : Infanterie ottomane puissante qui agit comme un mousquetaire puissant.

_________________________
No flood, no ban ;)
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Mettix
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Mer 3 Juin - 12:14

Ah ouais je me suit trompé mais deja c'est du -30 par coups ça suffit largement comme contre cav. Pour les FI, oui les otto sont pas mal effectivement mais si la civ adverse parvient à résité s'en est fini pour eux. C'est un peu comme age 2, une fois la première vague passé les otto sont dans la merde :p
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TheGreatRatchet
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Mer 3 Juin - 21:18

Les jans court à 4 de vitesse, alors les huss réussisent facile à se sauver et à penser en arrière ou autre, ce n'est pas un bon anti-cav pour protéger
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manuel
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Ven 5 Juin - 21:01

ouais . C une raisons pour laquelle je joue avec des civ comme les holl ou les fr .
plus dinfanteries! mais jadore aussi les jans
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TheGreatRatchet
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Ven 5 Juin - 21:09

Ouais, les jans sont bien utile, mais ils sont loin d'être une bonne unité pour protégé des unités contre la cav, ils sont seulement eux protégé
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manuel
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Ven 5 Juin - 21:17

parfaitement daccord . trouvez vous le cout des jans raisonnable
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TheGreatRatchet
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 0:51

Oui
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pinocchio82
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 7:04

oui .
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ageofdarks
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 7:30

Les jans sont très fort en début de partie par rapport au reste de l'infanterie donc oui

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pinocchio82
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 9:09

mais apres ils perdent de la puissance avec l'arrivée des bellicistes, des cacadores etc ...
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ageofdarks
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 9:12

c'est sur mais après contre l'infanterie tu fais des abus gun et elle se fait litéralement explosé ^^

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Austin_316
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 9:31

Mais bon, en envoyant de la cavalerie et des couleuvrines sur les canons abus et des bellicistes et de l'artillerie normales (fauconneaux, canons lourds...) sur les janissaires, on peut facilement contrer les Ottomans.
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ageofdarks
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 9:33

Oui c'est pour sa que les ottomans sont surtout forts en rush

_________________________
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Austin_316
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 9:41

Les Ottomans ont trois gros points faibles :

-les Spahis sont implacables mais en nombre limité

-les villageois nous forcent à choisir entre une armée puissante et une bonne économie, comme jusqu'à la limite de population les villageois se créent non-stop. Ça peut devenir très pénible dans certains cas.

-la grosse bombarde est très puissante mais sa cadence de tir est minable, c'est très facile de la contrer avec de la cavalerie

Et même en rush, il est possible de contrer efficacement les Ottomans : il suffit d'avoir des mûrs, quelques avant-postes (les janissaires et les canons abus ne sont pas efficaces contre les bâtiments) pour les retenir le temps de créer de la cavalerie (des hussards par exemple) pour s'occuper des canons abus. Ensuite, il devient facile de s'occuper des janissaires.
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Invité
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 10:53

Citation :
les janissaires et les canons abus ne sont pas efficaces contre les bâtiments

lol ?
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Smalldinho
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 12:00

Hum les canons abus cest fort contre les batiments, enfin d'après ce que je sais ...

Pour réagir a propos des portugais (oui je sais un peu tard) je les trouve très bon (je joue principalement avec eux) si tu tu joue contre une civilasition qui rush tu peux faire des musk, ou des arba (selon la civilisation, donc larmée) mais je préfère sorti les musk parce qu'ils coutent de la nourriture et de lor donc cest plus facile de monter age 3.
Et puis si tu FF bien tu peux etre redoutable (Rampes multi + cacadors + dragons + très bonne économie) je vois pas pourquoi les gens ne les aiment pas. Mi je kiffe trop les rampes si tu as quelques dragons devant (qui servent a tout prendre comme ils ont bcp de vie) les rampes transcendent lennemi et contre les batiments cest pas super mais pas nul ...
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Emixam59
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 14:38

Tout à fait d'accord :

Mais, les Ottos, c'est quand même dur de les prendre en main
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TheGreatRatchet
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 15:27

Austin_316 a écrit:
Les Ottomans ont trois gros points faibles :

-les Spahis sont implacables mais en nombre limité

-les villageois nous forcent à choisir entre une armée puissante et une bonne économie, comme jusqu'à la limite de population les villageois se créent non-stop. Ça peut devenir très pénible dans certains cas.

-la grosse bombarde est très puissante mais sa cadence de tir est minable, c'est très facile de la contrer avec de la cavalerie

Et même en rush, il est possible de contrer efficacement les Ottomans : il suffit d'avoir des mûrs, quelques avant-postes (les janissaires et les canons abus ne sont pas efficaces contre les bâtiments) pour les retenir le temps de créer de la cavalerie (des hussards par exemple) pour s'occuper des canons abus. Ensuite, il devient facile de s'occuper des janissaires.

Bon, qu'est-ce qui est vrai dans ton message ? pas grand chose :P

-Les saphis sont implacables et ils sont limités comme tous mercenaires alors c'est un pts positif d'avoir les meillerus mercos du jeu

- c'est quoi le problème d'avoir des villagegois non stop ? tu trouve que sa bouff ta population XD ?

- la grosse bombarde est tellement puissante que même si ta 20 huss contre 5 grosse bombarde, tu risque d'en tuer 10 sur le coup et après au corps à corps 5 après 5, alors environ 2-3 surivvant sur 20 huss !! c'est énorme

- En rush si tu es rapide tu peux faire des avants-pposte qui vont bouffer ta plus importante carte age 2 , la 1ere^^ mais l,ottoman à seulement à passer age 2 et sortir 2 canon + mass jans ...gg
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pinocchio82
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 16:43

j'ai commencé a rigoler apres le "(les janissaires et les canons abus ne sont pas efficaces contre les bâtiments)"

apres TGR 20 hussards vs 5 grandes bombardes tkt pas les hussards gagnent a tout les coups, teste dans l'éditeur de scenario .Mais meme si leur cadence de tir est naze, leur attaque et attaque de zone est superieure a celle des canons lourds (car il faut comparer les grandes bombardes aux canons lourds, pas aux fauconneaux -_- )

Les spahis ne sont pas des mercenaires, nuance, mais des "unités uniquement disponibles a partir de la metropole", comme les urumi chez les indiens .De plus, leurs stats augmentent en fonction de l'age dans lequel tu es .

"Et même en rush, il est possible de contrer efficacement les Ottomans : il suffit d'avoir des mûrs, quelques avant-postes (les janissaires et les canons abus ne sont pas efficaces contre les bâtiments) pour les retenir le temps de créer de la cavalerie (des hussards par exemple) pour s'occuper des canons abus. Ensuite, il devient facile de s'occuper des janissaires."
Construire des murs et avants poste va te bouffer beaucoup trop de ressources contre des unités bonnes contre les batiments.De plus, envoyer des hussards dessus est suicidaire car il a des janissaires .On ne le dira jamais assez: le combo janissaires/ abus est redoutable (anticav/unité de siege légère anti infanterie )
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TheGreatRatchet
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Sam 6 Juin - 17:27

euh...20 huss age 3ou age 2 o_o car tu sors 5 grande bombarde quand tu fi et non en age 4 vs age 4 ...car sa devient quasi inutile, et je te le jure, 5 grande bombarde sa tue presque n'importe quoi même si c'es tlent leur puissance et leur pts de vie son =)))


Les saphis sur aoe3 sont considéré mercenaire car les mercenaires sur vanilla=unité spcéial qui côute des ressources et tu peux seulement avoir dans la métropole.
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   Aujourd'hui à 4:14

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