Création de raccourcis - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création de raccourcis

Aller en bas 
+4
azertyuiopni
TanatosXIV
GlenPark
kynesie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kynesie
Membre actif
Membre actif




Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 19:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La plupart des joueurs jouent en utilisent les raccourcis clavier (ou le devraient Création de raccourcis - Page 2 638569, je ne vais pas reparler des gains de réactivité,de la possibilité de modifier les touches attribuées, etc... Cela à déja été détaillé dans de nombreux articles...
http://www.ageofempires3-alliance.com/strategie/general-aoe3/les-raccourcis-pour-aoe3/

Je vais aborder un point tout aussi intéressant, et que je n'ai jamais trouvé (en français du moins) sur internet : Il est possible de créer des raccourcis.

Vous me direz, des raccourcis, il en existe des centaines, pourquoi en créer des nouveaux ?
Tout simplement car les raccourcis existants sont loin d'utiliser toutes les possibilités et enchaînements possibles.
Je vais vous montrer comment créer des raccourcis comme par exemple pour sélectionner tout les mousquetaires, toutes les archers, sélectionner un TC et produire un colon (2 actions en 1 raccourci) , entraîner 5 unités ou créer un raccourci unique pour plusieurs unités.

Pour ce faire vous aurez besoin d'un éditeur de texte (bloc note ou wordpad suffiront , notepad++ c est quand même plus lisible. Evitez word^^ ).

Alors je suis désolé mais je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir un affichage correct des balises contenu dans le code.J'ai donc mis la suite en PDF... :(

Pour TAD : (pour nilla je n'ai pas testé mais j'imagine que c est le même système avec les fichiers sans le "Y " à la fin)
Le fichier à éditer (copiez-le au préalable sur votre bureau pour garder une sauvegarde au cas où vous vous tromperiez) est DefaultKeyMapY.xml situé dans le répertoire d'installation d AOE3 /data/ . Pour ma part C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Age of Empires III\data .
Le fichier protoY.xml dans le même répertoire peut vous fournir le nom des unités,etc au cas où vous souhaiteriez personnaliser vos propres raccourcis.

Sous la ligne (ligne n°2)
Code:
<defaultkeymapy>
Insérez les deux lignes suivantes :
Code:

<keymapgroup name="Newhotkies" displayname="New hotkeys">

</keymapgroup>


L'ensemble des blocs de code des éléments que vous voulez ajouter à vos raccourcis sera à insérer entre ces deux lignes.

-Sélectionner tous les mousquetaires,cavaleries , etc...

La magie qui permet de ne plus avoir à ajouter au groupe toutes les unités qui arrivent ! Trouver l'ensemble des archers, cavaleries (type hussard), infanterie lourde , etc :

Code:

<keymapdata>
<name>Find every hevicav</name>
<displayname>Find every heavy cavalry(hussars)</displayname>
<event>'</event>
<context>world</context>
<command>uiFindAllOfType("AbstractHeavyCavalry")</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Find every artillery</name>
<displayname>Find every artillery</displayname>
<event>'</event>
<context>world</context>
<command>uiFindAllOfType("AbstractArtillery")</command>
<keymapdata>

</keymapdata>
<name>Find every heavy inf</name>
<displayname>Find every heavy inf</displayname>
<event>'</event>
<context>world</context>
<command>uiFindAllOfType("AbstractHeavyInfantry")</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Find every archer</name>
<displayname>Find every archer</displayname>
<event>'</event>
<context>world</context>
<command>uiFindAllOfType("AbstractArcher")</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Find every goon</name>
<displayname>Find every goon</displayname>
<event>'</event>
<context>world</context>
<command>uiFindAllOfType("AbstractLightCavalry")</command>
</keymapdata>
Trouver tous les ports et toutes les unités militaires navales :
Code:

      <keymapdata>
         <name>Find All Docks</name>
         <displayname>$$68931$$Find All Docks</displayname>
         <event>'</event>
         <context>game</context>
         <command>uiFindAllOfType("AbstractDock")</command>
      </keymapdata>

      <keymapdata>
         <name>Find All Warships</name>
         <displayname>Find All Warships</displayname>
         <event>'</event>
         <context>game</context>
         <command>uiFindAllOfType("LogicalTypeNavalMilitary")</command>
      </keymapdata>
Trouver tous les daymios , tous les missionnaires :
Code:

      <keymapdata>
         <name>Find AbstractDaLimyo</name>
         <displayname>Find AbstractDaimyo</displayname>
         <event>alt-,</event>
         <context>game</context>
         <command>uiFindAllOfType("AbstractDaimyo")</command>
      </keymapdata>
      <keymapdata>
         <name>Find AbstracHtDaimyo</name>
         <displayname>Find Missionary</displayname>
         <event>alt-,</event>
         <context>game</context>
         <command>uiFindAllOfType("Missionary")</command>
      </keymapdata>
Ça c'était pour le général. Mais, par exemple, “heavyInfantry” va sélectionner les piquiers et les mousquetaires. Il serait utile de pouvoir les séparer...
On peut donc chercher unité par unité.Exemple avec les skirm :
Code:

<keymapdata>
<name>Find every skirm</name>
<displayname>Find every skirm</displayname>
<event>'</event>
<context>world</context>
<command>uiFindAllOfType("Skirmisher")</command>
</keymapdata>
En changeant le contenu des balises name et displayname , ainsi que le nom de l'unité ("Skirmisher"), on peut trouver l'ensemble de n'importe quelle unité. Les noms des unités TWC sont précédés de "xp" et ceux de TAD de "yp". A chercher dans les fichiers Defaultkeymapy.xml et protoy.xml

Déplacer toutes les unités militaires:
Code:

      <keymapdata>
         <name>Move all Military</name>
         <displayname>$$68810$$Move all Military</displayname>
         <event>control-\</event>
         <context>game</context>
         <command>editMode("moveAllMilitary") uiSetProtoCursor("WaypointFlag")</command>
      </keymapdata>

-Sélectionner tous les TC et entraîner un colon,ça change la vie....
Code:

<keymapdata>
<name>Ownz</name>
<displayname>Select every town center and make villagers</displayname>
<event>shift-alt-m</event>
<context>game</context>
<command>uiFindAllOfType("TownCenter") tis("Settler") tis("Coureur") tis("SettlerWagon") tis("SettlerNative") tis("ypSettlerAsian") tis("ypSettlerIndian") tis("ypSettlerJapanese")</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Tuhoa</name>
<displayname>Select every mill and make Settler Wagons</displayname>
<event>shift-alt-n</event>
<context>game</context>
<command>uiFindAllOfType("Mill") tis("SettlerWagon")</command>
</keymapdata>
-Entraîner 5 unités.
Entraîne un groupe de 5 unités.Si il n’y a des ressources disponibles que pour 2 , alors 2 unités seront crées.
Code:

<keymapdata>
<name>Cuirassier, Oprichnik, Lancer</name>
<displayname>Cuirassier, Oprichnik, Lancer</displayname>
<event>e</event>
<context>StableAccel</context>
<command>tis("Cuirassier", 5) tis("Oprichnik", 5) tis("Lancer", 5)</command>
</keymapdata>
-Raccourci unique pour plusieurs unités de civilisations différentes.
Si vous avez du temps à perdre, ça permet de faire beaucoup de ménage , en n'aillant plus que 3 raccourcis différents pour l'écurie par exemple...
Code:

<keymapdata>
<name>Hussar, Uhlan, Cossack, Naginata Rider</name>
<displayname>Hussar, Uhlan, Cossack, Naginata Rider</displayname>
<event>q</event>
<context>StableAccel</context>
<command>tis("Hussar", 5) tis("Uhlan", 5) tis("Cossack", 5), tis("ypNaginataRider", 5)</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Dragoon, cav arch, ruyter, warwagon, yabusame</name>
<displayname>Dragoon, Cavalry Archer, Ruyter, War Wagon, Yabusame</displayname>
<event>w</event>
<context>StableAccel</context>
<command>tis("Dragoon", 5) tis("CavalryArcher", 5) tis("Ruyter", 5) tis("WarWagon", 5), tis("ypYabusame", 5)</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Cuirassier, Oprichnik, Lancer</name>
<displayname>Cuirassier, Oprichnik, Lancer</displayname>
<event>e</event>
<context>StableAccel</context>
<command>tis("Cuirassier", 5) tis("Oprichnik", 5) tis("Lancer", 5)</command>
</keymapdata>
-Raccourci fort agra
Je ne suis pas sûr de moi ( ça fait longtemps que je n'ai plus les fichiers non modifiés^^) mais je crois que par exemple il n'existait pas de raccourcis pour entraîner une unité depuis le fort agra...

trouver le fort :
Code:

<keymapdata>
<name>Find Fort</name>
<displayname>Find Fort or Agra Fort</displayname>
<event>k</event>
<context>game</context>
<command>uiFindType("FortFrontier") uiFindType("ypWIAgraFort2") uiFindType("ypWIAgraFort3")uiFindType("ypWIAgraFort4")uiFindType("ypWIAgraFort5")</command>
</keymapdata>
Entraîner unités:
Code:

<keymapdata>
<name>Agra Rajput</name>
<displayname>Rajput</displayname>
<event>e</event>
<context>WonderAccel</context>
<command>tis("ypRajput", 5)</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Agra Sepoy</name>
<displayname>Sepoy</displayname>
<event>w</event>
<context>WonderAccel</context>
<command>tis("ypSepoy", 5)</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Agra Gurkha</name>
<displayname>Gurkha</displayname>
<event>q</event>
<context>WonderAccel</context>
<command>tis("ypNatMercGurkha", 5)</command>
</keymapdata>

Alors je n'ai listé que quelques raccourcis qui peuvent être utiles. Il est tout à fait possible d'en créer d'autres !


L'interface graphique du MOD de jammainen est surchargée, c'est très dur de s'habituer à jouer avec , mais il a un fichier defautkeymapY.xml (raccouci) très intéressant.
Son fichier DefaultKeyMap.xml

N'hésitez pas à poser vos questions!
 Création de raccourcis - Page 2 760730
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 20:56

D'accord avec toi pour le backherd. Par contre port 7 vills ou pas, c'est très faible en début de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
alger88
Membre actif
Membre actif
alger88



Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 7:49

Je suis du mm avis.
Il vaut mieux faire disparaître les inégalités des troupeaux et les back-herd plutôt que de dévoiler tt les troupeaux en début de game.
Cela doit venir du skill du joueur, sur sa connaissance des maps, et non d'un phénomène complètement cheaté ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruga
Membre
Membre




Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 12:45

azertyuiopni a écrit:
ça change rien, c'est comme utiliser les groupes...

Non ça n'a rien à voir : il y a une grosse différente entre sélectionner un groupe d'unités que tu dois constituer manuellement, limité à 50 unités avec un raccourci qui te sélectionne toute ton armée pouvant être elle même être automatiquement répertoriée en diverses catégories => casus.

Adieu l'ajout manuel avec l'aide du shift click (ce qui était un bon point macro).
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 15:45

lol, beaucoups de joueurs preferent les groupes... Si tu joue avec deux groupes de musket tu fais quoi sans les groupes?
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 16:23

ça ne veut pas dire qu'il va pas utiliser les groupes : c'est pas l'un ou l'autre, les 2 sont complémentaires. Imagine que t'as des mousquetaires disséminés un peu partout sur la map parce que t'as envoyé des escouades pour raider les colons ennemis : Tu vas pas appuyer sur ton raccourci qui cherche les unités militaires inactives et les regrouper, tu vas perdre trop de temps. C'est comme le bouton qui fait réunir toutes tes unités militaires sauf que c'est pour chaque unité militaire. Enfin moi je comprends comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 18:40

Je le comprends de la même façon même si je groupe mon raid de musket.
Au choix si je devais retirer ça ou les groupes y'aurais pas photo^^
Et y'a des inconvénients auxquels ruga n'a pas pensé. Par exemple si tu gagnes un mirror musket tes musk sortant vont ralentir tes autres musk et ton adversaire s'enfuira avec 10+ musk
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 10:33

Oui c'est sûr les groupes c'est irremplaçable mais encore une fois tout ça est complémentaire. Et je pense qu'à force ça doit s'utiliser à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
ruga
Membre
Membre




Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 11:45

C'est ce le reproche qu'on peut lui faire : simplifier de manière excessive.
Revenir en haut Aller en bas
kynesie
Membre actif
Membre actif




Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 10:19

Disons que ce sont des possibilités du jeu non exploités.Ça permet de gagner un tout petit peu de temps sur de nombreuses actions... Mais oui les raccourcis qui trouvent toutes les unités d'un type sont complémentaires avec les groupes : sinon pour gérer plusieurs raids c est pas pratique.
Enfin c'est du confort en plus... ça ne remplacera pas le fait de savoir jouer.

Si ça peut servir à certains , un raccourci qui sélectionne et supprime tout les joints de murs (je sais je suis un peu accro aux murs ...) :
Code:

 <keymapdata>
 <name>Delete every wall connector</name>
 <displayname>Delete every wall connector</displayname>
 <event>'</event>
 <context>world</context>
 <command>uiFindAllOfType("WallConnector") uiDeleteAllSelectedUnits</command>
 </keymapdata>
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juil - 14:06

Quand je regarde tes murs, je vois qu'ils ne sont jamais droits, pour les faire tourner tu utilise MAJ j'imagine, tu les fais tourner tous les combiens de segments?
Moi je change la direction du mur tous les 2 segments et ça me prend un temps fou Création de raccourcis - Page 2 638569
Revenir en haut Aller en bas
kynesie
Membre actif
Membre actif




Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juil - 15:09

Oui 2 segments. Si tu fais plus , ça va ajouter des petits murs au début , et ça risque de faire des trous si tu supprimes les joins :/ , donc 2 segments par 2 segments. ( c est faisable , j ai vu des mec en traité qui font 10 couches 2segments par 2 segments oO ).

Après ça incite à les placer aux meilleurs endroits. Peu de murs mais utiles..
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:56

a priori ca marche pas chez moi, pour nilla du moins...
pour créer des colons je dois toujours sélectionner le tc, mais c'est quand même le raccourci que j'ai assigné
et tout le reste, niet :/

le fait que les raccourcis persos soient deja utilisés y joue ? ou faut supprimer les autres (genre si je veux assigner "s" pour trouver les skirms, je dois supprimer l'autre raccourci ou "s" est assigné ?)?


oh et aussi, j"ai pas de defautkeymapY dans le dossier, juste defautkeymap.
Revenir en haut Aller en bas
kynesie
Membre actif
Membre actif




Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:58

Bah fait des test sur des touches non utilisées au début voir si ça marche ou non.

defautkeymap=>nilla
defautkeymapY=>TAD

Sur nilla je sais pas si la commande "uiFindAllOfType" qui permet de selectionner toutes les unités d'un type marche. Mais selectionner 1 seul TC et entrainer 1 colon ça doit se faire.

Si le TC multiple ne marche pas, essaie
Code:

      <KeyMapData>
         <Name>TC et COLON</Name>
         <DisplayName>$$20861$$TC COLON</DisplayName>
         <Event>t</Event>
         <Context>game</Context>
         <Command>uiFindType("TownCenter") tis("Settler") tis("Coureur")</Command>
      </KeyMapData>
Revenir en haut Aller en bas
Auré550
Membre actif
Membre actif




Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:17

tu as oublié :
defautkeymapX=>TWC
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:42

....hmmmmm en fait j'ai bien un fichier defautkeymap (sans le y), mais j'ai aucun raccourci nilla (jvais dans les options sur le jeu, et dans les raccourcis ya rien, c'est tout noirs).
Par contre j'ai des raccourcis sur TAD, mais le trifouillage marche pas x)
jpense que jdevrais reinstaller le jeu du coup...


tu pourrais upload ton fichier par contre du coup ? que jsois sur de pas avoir fait de bourde
Revenir en haut Aller en bas
kynesie
Membre actif
Membre actif




Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:01

Auré , le DefautKeyMapX , c est juste que je l ai pas ^^ être que je n ais jamais du lancer le warchief...

http://www.solidfiles.com/d/793ee2c0e7/DefaultKeyMapY.xml

C est très modifié par contre...^^
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:43

super merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de raccourcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Création de raccourcis - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de raccourcis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création d'unités pour colosseum
» Formulaire pour les demandes de création
» Problème d'IP pour rejoindre une partie (idem pour une création)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: