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 Création de raccourcis

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kynesie
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MessageSujet: Création de raccourcis   Dim 9 Fév - 19:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La plupart des joueurs jouent en utilisent les raccourcis clavier (ou le devraient , je ne vais pas reparler des gains de réactivité,de la possibilité de modifier les touches attribuées, etc... Cela à déja été détaillé dans de nombreux articles...
http://www.ageofempires3-alliance.com/strategie/general-aoe3/les-raccourcis-pour-aoe3/

Je vais aborder un point tout aussi intéressant, et que je n'ai jamais trouvé (en français du moins) sur internet : Il est possible de créer des raccourcis.

Vous me direz, des raccourcis, il en existe des centaines, pourquoi en créer des nouveaux ?
Tout simplement car les raccourcis existants sont loin d'utiliser toutes les possibilités et enchaînements possibles.
Je vais vous montrer comment créer des raccourcis comme par exemple pour sélectionner tout les mousquetaires, toutes les archers, sélectionner un TC et produire un colon (2 actions en 1 raccourci) , entraîner 5 unités ou créer un raccourci unique pour plusieurs unités.

Pour ce faire vous aurez besoin d'un éditeur de texte (bloc note ou wordpad suffiront , notepad++ c est quand même plus lisible. Evitez word^^ ).

Alors je suis désolé mais je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir un affichage correct des balises contenu dans le code.J'ai donc mis la suite en PDF... :(

Pour TAD : (pour nilla je n'ai pas testé mais j'imagine que c est le même système avec les fichiers sans le "Y " à la fin)
Le fichier à éditer (copiez-le au préalable sur votre bureau pour garder une sauvegarde au cas où vous vous tromperiez) est DefaultKeyMapY.xml situé dans le répertoire d'installation d AOE3 /data/ . Pour ma part C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Age of Empires III\data .
Le fichier protoY.xml dans le même répertoire peut vous fournir le nom des unités,etc au cas où vous souhaiteriez personnaliser vos propres raccourcis.

Sous la ligne (ligne n°2)
Code:
<defaultkeymapy>
Insérez les deux lignes suivantes :
Code:

<keymapgroup name="Newhotkies" displayname="New hotkeys">

</keymapgroup>


L'ensemble des blocs de code des éléments que vous voulez ajouter à vos raccourcis sera à insérer entre ces deux lignes.

-Sélectionner tous les mousquetaires,cavaleries , etc...

La magie qui permet de ne plus avoir à ajouter au groupe toutes les unités qui arrivent ! Trouver l'ensemble des archers, cavaleries (type hussard), infanterie lourde , etc :

Code:

<keymapdata>
<name>Find every hevicav</name>
<displayname>Find every heavy cavalry(hussars)</displayname>
<event>'</event>
<context>world</context>
<command>uiFindAllOfType("AbstractHeavyCavalry")</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Find every artillery</name>
<displayname>Find every artillery</displayname>
<event>'</event>
<context>world</context>
<command>uiFindAllOfType("AbstractArtillery")</command>
<keymapdata>

</keymapdata>
<name>Find every heavy inf</name>
<displayname>Find every heavy inf</displayname>
<event>'</event>
<context>world</context>
<command>uiFindAllOfType("AbstractHeavyInfantry")</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Find every archer</name>
<displayname>Find every archer</displayname>
<event>'</event>
<context>world</context>
<command>uiFindAllOfType("AbstractArcher")</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Find every goon</name>
<displayname>Find every goon</displayname>
<event>'</event>
<context>world</context>
<command>uiFindAllOfType("AbstractLightCavalry")</command>
</keymapdata>
Trouver tous les ports et toutes les unités militaires navales :
Code:

      <keymapdata>
         <name>Find All Docks</name>
         <displayname>$$68931$$Find All Docks</displayname>
         <event>'</event>
         <context>game</context>
         <command>uiFindAllOfType("AbstractDock")</command>
      </keymapdata>

      <keymapdata>
         <name>Find All Warships</name>
         <displayname>Find All Warships</displayname>
         <event>'</event>
         <context>game</context>
         <command>uiFindAllOfType("LogicalTypeNavalMilitary")</command>
      </keymapdata>
Trouver tous les daymios , tous les missionnaires :
Code:

      <keymapdata>
         <name>Find AbstractDaLimyo</name>
         <displayname>Find AbstractDaimyo</displayname>
         <event>alt-,</event>
         <context>game</context>
         <command>uiFindAllOfType("AbstractDaimyo")</command>
      </keymapdata>
      <keymapdata>
         <name>Find AbstracHtDaimyo</name>
         <displayname>Find Missionary</displayname>
         <event>alt-,</event>
         <context>game</context>
         <command>uiFindAllOfType("Missionary")</command>
      </keymapdata>
Ça c'était pour le général. Mais, par exemple, “heavyInfantry” va sélectionner les piquiers et les mousquetaires. Il serait utile de pouvoir les séparer...
On peut donc chercher unité par unité.Exemple avec les skirm :
Code:

<keymapdata>
<name>Find every skirm</name>
<displayname>Find every skirm</displayname>
<event>'</event>
<context>world</context>
<command>uiFindAllOfType("Skirmisher")</command>
</keymapdata>
En changeant le contenu des balises name et displayname , ainsi que le nom de l'unité ("Skirmisher"), on peut trouver l'ensemble de n'importe quelle unité. Les noms des unités TWC sont précédés de "xp" et ceux de TAD de "yp". A chercher dans les fichiers Defaultkeymapy.xml et protoy.xml

Déplacer toutes les unités militaires:
Code:

      <keymapdata>
         <name>Move all Military</name>
         <displayname>$$68810$$Move all Military</displayname>
         <event>control-\</event>
         <context>game</context>
         <command>editMode("moveAllMilitary") uiSetProtoCursor("WaypointFlag")</command>
      </keymapdata>

-Sélectionner tous les TC et entraîner un colon,ça change la vie....
Code:

<keymapdata>
<name>Ownz</name>
<displayname>Select every town center and make villagers</displayname>
<event>shift-alt-m</event>
<context>game</context>
<command>uiFindAllOfType("TownCenter") tis("Settler") tis("Coureur") tis("SettlerWagon") tis("SettlerNative") tis("ypSettlerAsian") tis("ypSettlerIndian") tis("ypSettlerJapanese")</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Tuhoa</name>
<displayname>Select every mill and make Settler Wagons</displayname>
<event>shift-alt-n</event>
<context>game</context>
<command>uiFindAllOfType("Mill") tis("SettlerWagon")</command>
</keymapdata>
-Entraîner 5 unités.
Entraîne un groupe de 5 unités.Si il n’y a des ressources disponibles que pour 2 , alors 2 unités seront crées.
Code:

<keymapdata>
<name>Cuirassier, Oprichnik, Lancer</name>
<displayname>Cuirassier, Oprichnik, Lancer</displayname>
<event>e</event>
<context>StableAccel</context>
<command>tis("Cuirassier", 5) tis("Oprichnik", 5) tis("Lancer", 5)</command>
</keymapdata>
-Raccourci unique pour plusieurs unités de civilisations différentes.
Si vous avez du temps à perdre, ça permet de faire beaucoup de ménage , en n'aillant plus que 3 raccourcis différents pour l'écurie par exemple...
Code:

<keymapdata>
<name>Hussar, Uhlan, Cossack, Naginata Rider</name>
<displayname>Hussar, Uhlan, Cossack, Naginata Rider</displayname>
<event>q</event>
<context>StableAccel</context>
<command>tis("Hussar", 5) tis("Uhlan", 5) tis("Cossack", 5), tis("ypNaginataRider", 5)</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Dragoon, cav arch, ruyter, warwagon, yabusame</name>
<displayname>Dragoon, Cavalry Archer, Ruyter, War Wagon, Yabusame</displayname>
<event>w</event>
<context>StableAccel</context>
<command>tis("Dragoon", 5) tis("CavalryArcher", 5) tis("Ruyter", 5) tis("WarWagon", 5), tis("ypYabusame", 5)</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Cuirassier, Oprichnik, Lancer</name>
<displayname>Cuirassier, Oprichnik, Lancer</displayname>
<event>e</event>
<context>StableAccel</context>
<command>tis("Cuirassier", 5) tis("Oprichnik", 5) tis("Lancer", 5)</command>
</keymapdata>
-Raccourci fort agra
Je ne suis pas sûr de moi ( ça fait longtemps que je n'ai plus les fichiers non modifiés^^) mais je crois que par exemple il n'existait pas de raccourcis pour entraîner une unité depuis le fort agra...

trouver le fort :
Code:

<keymapdata>
<name>Find Fort</name>
<displayname>Find Fort or Agra Fort</displayname>
<event>k</event>
<context>game</context>
<command>uiFindType("FortFrontier") uiFindType("ypWIAgraFort2") uiFindType("ypWIAgraFort3")uiFindType("ypWIAgraFort4")uiFindType("ypWIAgraFort5")</command>
</keymapdata>
Entraîner unités:
Code:

<keymapdata>
<name>Agra Rajput</name>
<displayname>Rajput</displayname>
<event>e</event>
<context>WonderAccel</context>
<command>tis("ypRajput", 5)</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Agra Sepoy</name>
<displayname>Sepoy</displayname>
<event>w</event>
<context>WonderAccel</context>
<command>tis("ypSepoy", 5)</command>
</keymapdata>

<keymapdata>
<name>Agra Gurkha</name>
<displayname>Gurkha</displayname>
<event>q</event>
<context>WonderAccel</context>
<command>tis("ypNatMercGurkha", 5)</command>
</keymapdata>

Alors je n'ai listé que quelques raccourcis qui peuvent être utiles. Il est tout à fait possible d'en créer d'autres !


L'interface graphique du MOD de jammainen est surchargée, c'est très dur de s'habituer à jouer avec , mais il a un fichier defautkeymapY.xml (raccouci) très intéressant.
Son fichier DefaultKeyMap.xml

N'hésitez pas à poser vos questions!
 
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AuteurMessage
GlenPark
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MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Mer 28 Mai - 20:56

D'accord avec toi pour le backherd. Par contre port 7 vills ou pas, c'est très faible en début de jeu ^^
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alger88
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Membre actif



MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Jeu 29 Mai - 7:49

Je suis du mm avis.
Il vaut mieux faire disparaître les inégalités des troupeaux et les back-herd plutôt que de dévoiler tt les troupeaux en début de game.
Cela doit venir du skill du joueur, sur sa connaissance des maps, et non d'un phénomène complètement cheaté ^^
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ruga
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Membre



MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Ven 30 Mai - 12:45

azertyuiopni a écrit:
ça change rien, c'est comme utiliser les groupes...

Non ça n'a rien à voir : il y a une grosse différente entre sélectionner un groupe d'unités que tu dois constituer manuellement, limité à 50 unités avec un raccourci qui te sélectionne toute ton armée pouvant être elle même être automatiquement répertoriée en diverses catégories => casus.

Adieu l'ajout manuel avec l'aide du shift click (ce qui était un bon point macro).
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azertyuiopni
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Membre +



MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Ven 30 Mai - 15:45

lol, beaucoups de joueurs preferent les groupes... Si tu joue avec deux groupes de musket tu fais quoi sans les groupes?
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GlenPark
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MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Ven 30 Mai - 16:23

ça ne veut pas dire qu'il va pas utiliser les groupes : c'est pas l'un ou l'autre, les 2 sont complémentaires. Imagine que t'as des mousquetaires disséminés un peu partout sur la map parce que t'as envoyé des escouades pour raider les colons ennemis : Tu vas pas appuyer sur ton raccourci qui cherche les unités militaires inactives et les regrouper, tu vas perdre trop de temps. C'est comme le bouton qui fait réunir toutes tes unités militaires sauf que c'est pour chaque unité militaire. Enfin moi je comprends comme ça.
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azertyuiopni
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Membre +



MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Ven 30 Mai - 18:40

Je le comprends de la même façon même si je groupe mon raid de musket.
Au choix si je devais retirer ça ou les groupes y'aurais pas photo^^
Et y'a des inconvénients auxquels ruga n'a pas pensé. Par exemple si tu gagnes un mirror musket tes musk sortant vont ralentir tes autres musk et ton adversaire s'enfuira avec 10+ musk
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GlenPark
Membre actif
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MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Sam 31 Mai - 10:33

Oui c'est sûr les groupes c'est irremplaçable mais encore une fois tout ça est complémentaire. Et je pense qu'à force ça doit s'utiliser à bon escient.
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ruga
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Membre



MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Dim 1 Juin - 11:45

C'est ce le reproche qu'on peut lui faire : simplifier de manière excessive.
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kynesie
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MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Mer 16 Juil - 10:19

Disons que ce sont des possibilités du jeu non exploités.Ça permet de gagner un tout petit peu de temps sur de nombreuses actions... Mais oui les raccourcis qui trouvent toutes les unités d'un type sont complémentaires avec les groupes : sinon pour gérer plusieurs raids c est pas pratique.
Enfin c'est du confort en plus... ça ne remplacera pas le fait de savoir jouer.

Si ça peut servir à certains , un raccourci qui sélectionne et supprime tout les joints de murs (je sais je suis un peu accro aux murs ...) :
Code:

 <keymapdata>
 <name>Delete every wall connector</name>
 <displayname>Delete every wall connector</displayname>
 <event>'</event>
 <context>world</context>
 <command>uiFindAllOfType("WallConnector") uiDeleteAllSelectedUnits</command>
 </keymapdata>
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azertyuiopni
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Membre +



MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Sam 19 Juil - 14:06

Quand je regarde tes murs, je vois qu'ils ne sont jamais droits, pour les faire tourner tu utilise MAJ j'imagine, tu les fais tourner tous les combiens de segments?
Moi je change la direction du mur tous les 2 segments et ça me prend un temps fou
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kynesie
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MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Sam 19 Juil - 15:09

Oui 2 segments. Si tu fais plus , ça va ajouter des petits murs au début , et ça risque de faire des trous si tu supprimes les joins :/ , donc 2 segments par 2 segments. ( c est faisable , j ai vu des mec en traité qui font 10 couches 2segments par 2 segments oO ).

Après ça incite à les placer aux meilleurs endroits. Peu de murs mais utiles..
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pinocchio82
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MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Lun 4 Aoû - 17:56

a priori ca marche pas chez moi, pour nilla du moins...
pour créer des colons je dois toujours sélectionner le tc, mais c'est quand même le raccourci que j'ai assigné
et tout le reste, niet :/

le fait que les raccourcis persos soient deja utilisés y joue ? ou faut supprimer les autres (genre si je veux assigner "s" pour trouver les skirms, je dois supprimer l'autre raccourci ou "s" est assigné ?)?


oh et aussi, j"ai pas de defautkeymapY dans le dossier, juste defautkeymap.

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kynesie
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MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Mer 6 Aoû - 9:58

Bah fait des test sur des touches non utilisées au début voir si ça marche ou non.

defautkeymap=>nilla
defautkeymapY=>TAD

Sur nilla je sais pas si la commande "uiFindAllOfType" qui permet de selectionner toutes les unités d'un type marche. Mais selectionner 1 seul TC et entrainer 1 colon ça doit se faire.

Si le TC multiple ne marche pas, essaie
Code:

      <KeyMapData>
         <Name>TC et COLON</Name>
         <DisplayName>$$20861$$TC COLON</DisplayName>
         <Event>t</Event>
         <Context>game</Context>
         <Command>uiFindType("TownCenter") tis("Settler") tis("Coureur")</Command>
      </KeyMapData>
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Auré550
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MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Mer 6 Aoû - 17:17

tu as oublié :
defautkeymapX=>TWC
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pinocchio82
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MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Mer 6 Aoû - 17:42

....hmmmmm en fait j'ai bien un fichier defautkeymap (sans le y), mais j'ai aucun raccourci nilla (jvais dans les options sur le jeu, et dans les raccourcis ya rien, c'est tout noirs).
Par contre j'ai des raccourcis sur TAD, mais le trifouillage marche pas x)
jpense que jdevrais reinstaller le jeu du coup...


tu pourrais upload ton fichier par contre du coup ? que jsois sur de pas avoir fait de bourde

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kynesie
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MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Ven 8 Aoû - 10:01

Auré , le DefautKeyMapX , c est juste que je l ai pas ^^ être que je n ais jamais du lancer le warchief...

http://www.solidfiles.com/d/793ee2c0e7/DefaultKeyMapY.xml

C est très modifié par contre...^^
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pinocchio82
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MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Ven 8 Aoû - 10:43

super merci

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MessageSujet: Re: Création de raccourcis   Aujourd'hui à 17:17

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Création de raccourcis
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