Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Contrer un FF otto standard

Aller en bas 
+3
alger88
azertyuiopni
GlenPark
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 1:11

Rappel du premier message :

Contrer un FF otto standard - Page 2 562197 Mes meilleures civ sont otto et fr (en 1v1 sur nilla du moins) et j'aimerais contrer un FF otto sans avoir à partir dans un mirror.
J'ai essayé 3 cdb, 700 or (6 skirms gratis) ;  Cavaliers Noirs ; Jaegers. Testé 2 fois, j'ai détruit les canons dans chacun des 2 cas, le tout pour une seule victoire. Ca a marché contre un PR25, pas fameux.
Bon ok la strat est aussi olé olé mais est-ce que vous pensez qu'en exploitant un maximum les Cavaliers ça peut marcher ?
Faites-moi part de vos bo, remarques etc.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 6:22

Perso avec otto pour ff. sur gp je fais un 2ème TP et j'up avec la tower. Pour la micro tu recules les bellis et tu hit and run avec les goons .
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 6:24

J'ai jamais test mais pk pas double goons avec l'up de la cavalerie avec la carte et l'arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 11:53

Malheureusement lorsqu'il sort les mams mon seul seul objectif c'est de les tuer, les jans restent secondaires. Du coup tuer des mams (pv>1000) avec des skirms qui n'ont aucun bonus contre la cavalerie, une dizaine de goons sous les tirs des jans, je reste forcément perdant (enfin avec ma micro pas exceptionnelle  Contrer un FF otto standard - Page 2 607459 ). Par contre double goons c'est pas mal mais beaucoup moins efficace contre un otto que contre un FF espagnol imo. Les jans vétérans c'est trop puissant et polyvalent  Contrer un FF otto standard - Page 2 248371
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:22

Tu peux m'expliquer pourquoi ton but premier est de tuer des mams à 1000pv et si jme rappelle une meilleure résistance que des jans. Les mams ne font pas tant de dégât et ils ne se régénèrent pas aux dernières nouvelles. Ta logique est bonne seulement contre des spahi Contrer un FF otto standard - Page 2 618808
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:13

Et bien les jans sont remplaçables, pas les mams.
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 23:14

Et alors ? les mams ont de la vie pour plus de 4 jans..et pourtant ils font BCP moins de dégats que 4 jans...alors pourquoi perde son temps contre des tanks au lieu d'attaquer ceux qui font mal et après s'occuper des tanks ? Mais bon...tu fais ce que tu veux hein :hap:
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 23:34

Contre un ff OTTOMAN , je fais FF allemand en massant chariot de guerre et 6+8belli avec ( ca bute tout ) , par contre après il demande rematch et rush natif/ janissaire :D
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 9:50

Oui, c'est sur que avec german c'est facile de battre otto.
Mais dans ce cas-là pk pas prendre inde/iro?^^
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:52

TheGreatRatchet a écrit:
Et alors ? les mams ont de la vie pour plus de 4 jans..et pourtant ils font BCP moins de dégats que 4 jans...alors pourquoi perde son temps contre des tanks au lieu d'attaquer ceux qui font mal et après s'occuper des tanks ? Mais bon...tu fais ce que tu veux hein :hap:

Ok j'essaierai ta méthode sans préjugés  ;) 
C'est vrai qu'Indien c'est pas mal. Un petit rush pour détruire les maisons (inefficace s'il a préalablement envoyé un villageois sur un coin de la map pour faire des maisons en douce  Contrer un FF otto standard - Page 2 607459 ).
Pareil pour les Allemands à l'âge 3, c'est surpuissant. Par contre j'avantagerais les doppels plutôt que les WW s'il a des mams et des WW s'il n'a que les canons.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 22:56

Surtout pas , les doppel sont lent et se font donc buté très facilement par tout ce qui a une attaque à distance , les chariot de guerres sont bien plus intéressant . Tu peux poursuivre des hussard avec de la cavalerie à distance , tu peux pas le faire avec des doppels .
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:38

GlenPark a écrit:
TheGreatRatchet a écrit:
Et alors ? les mams ont de la vie pour plus de 4 jans..et pourtant ils font BCP moins de dégats que 4 jans...alors pourquoi perde son temps contre des tanks au lieu d'attaquer ceux qui font mal et après s'occuper des tanks ? Mais bon...tu fais ce que tu veux hein :hap:

Ok j'essaierai ta méthode sans préjugés  ;) 
C'est vrai qu'Indien c'est pas mal. Un petit rush pour détruire les maisons (inefficace s'il a préalablement envoyé un villageois sur un coin de la map pour faire des maisons en douce  Contrer un FF otto standard - Page 2 607459 ).
Pareil pour les Allemands à l'âge 3, c'est surpuissant. Par contre j'avantagerais les doppels plutôt que les WW s'il a des mams et des WW s'il n'a que les canons.

sans préjugé... Contrer un FF otto standard - Page 2 19052 

les doppels..l'unité la plus useless de tout le jeu et tu oses dire que tu vas essayer ma méthode sans préjugé  Contrer un FF otto standard - Page 2 37053 
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 6:41

je ne dirais pas que les doppels sont useless, mais plutôt all-in.
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:52

Contrer un FF otto standard - Page 2 607459 Exactement, les doppels sont pas useless, faut juste savoir s'en servir  Contrer un FF otto standard - Page 2 785495 . Le soutien de quelques doppels ou samurai ça peut changer le cours d'une bataille voire du jeu
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 19:13

Tanatos et glen...entre noobs, il faut bien se supporter :hap:
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 20:43

lol c'est quand tu veux  Contrer un FF otto standard - Page 2 224789
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 0:29

Bon je vais expliquer POURQUOI les doppels sont nazes : une unité peux avoir 1 milliard d'attaque à main nu et 2000 de zone , si elle n'avance à rien elle est INEFFICACE et ce fera buter par tout ce qui a une attaque à distance avant même de toucher quoi que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 8:50

c'est pour ça que c'est all-in : si t'arrives au cac ça marche, sinon t'as gâché un chargement/des ressources.

Faut réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 14:52

Mdr t'es comme glenpark , ça n'arrivera jamais au cac puisque l'adversaire évitera le cac en faisant du hit and run , donc c'est du gachi quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 21:15

théoriquement non  oui 
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 22:29

Théoriquement si. Tu as juste à regarder la vitesse de déplacement. La seule façon que ce soit bon théoriquement, c'est que tu spawn des dopels qui encercle l'ennemi  Contrer un FF otto standard - Page 2 37053 
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:30

Oui lol, doppel c'est comme les samourais. Tu peux protéger des canons de la cav si l'autre est age2 ou faire un raid où tu pètes le TC et des maisons mais pour se battre ça sert à rien.
Les WW sont une des meilleures unités du jeu en rapport ressources/efficacité
Revenir en haut Aller en bas
alger88
Membre actif
Membre actif
alger88



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 11:05

Citation :
Les WW sont une des meilleures unités du jeu en rapport ressources/efficacité
Ch'ais pas, reste à voir...
Personnellement je les utilisent de temps en temps seulement car contre des units simple type musk (voir inf. lègére )ça vaut pas grand chose... WW perd niveau ressources et pop.
Ceci dit, contre tt type de cav et artillerie c'est OP.
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 17:15

Lol, même contre du mousket ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 17:27

Il faut soit bloquer l'adversaire soit le surprendre pour que les doppels soient vraiment efficaces. Ça nécessite du skill et même avec du skill, ça passe ou ça casse imo. C'est peut-être pour ça que les joueurs privilégient les WW, y'a moins de risque.
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 15:01

XD, comment tu veux surprendre quelqu'un avec des unités aussi lentes?
Sinon, oui pour casser des bâtiments ou protéger des canons c'est fort mais contre un ottomans c'est totalement inutile car il te les pète en moins de deux avec ses janis (en fait c'est inutile contre toutes les civs à part peut être un boom water port^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrer un FF otto standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer un FF otto standard   Contrer un FF otto standard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrer un FF otto standard
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Spains sur "map standard"
» vs Otto
» Japs VS Otto
» SCREENS DE POP
» lame otto sur décan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: