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 Civilisations: points forts/points faibles

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FCNANTES26
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MessageSujet: Civilisations: points forts/points faibles   Lun 22 Avr - 16:51

Bonjour à tous,

Je lance un sujet pour tous les gamers encore en activités d'age of empire!

que chacun apporte sa pierre à l'analyse des points forts et des points faibles de chaque civilisation en NR 40!

Pour ma part je dirais:

Allemands:

Points forts:

- grosse économie mais gestion du boom pas toujours évidente (comme les hollos par moment), le passage au troisième âge est crucial
- Unités fortes (ulhan, dopple, WW)
- 1 carte de canon lourd infini (pratique pour les longs games)
- Mercenaires gratuits avec amélioration "église"

Points faibles:

- Unités réduites (pas de hallebardiers, pas de mousquetaires, pas de dragons)
- Sortie des unités d'infanterie assez lente (contrairement aux écuries plutot rapide)
- Arrivée des cartes plus longue que les autres civilisations

J'oublie certainement des choses, mais je laisse les pros améliorer et compléter avec d'autres civilisations!!!

A vous de jouer!

pour info: j'ai juste un niveau sergent!
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TanatosXIV
Officier
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MessageSujet: Re: Civilisations: points forts/points faibles   Lun 22 Avr - 17:17

les allemands en nr ont une économie monstrueuse, c'est pour ça que je les affectionne(ais) particulièrement. Après l'essentiel a été dit dans le sujet que j'ai posté ( pas mon post qui est *** de chez *** mais les 4 premières pages)

Age 1 :

tous les colons à la jusqu'à 20 colons, faire les 3 ups de ressources du marché.

A 20 colons, tous les colons sur la et les chariots sur le . Rusher l'âge 3.

Envoyer la carte théorie éco.

Age 3 :

tout le monde à la , on spamme les colons sur les 3 TC. Progressivement en mettre une 20aine au . les chariots sur l' .

envoyer les cartes réfrigération, puis la carte pour les chariots créés dans les moulins, puis toutes les ups de ressources. Rusher l'âge 5.

Répartition finale : 80 colons sur la , 20 chariots au , 20 colons au .

à 39 minutes, supprimer 10 colons du et 15 colons de la

Gl & Hf


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FCNANTES26
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MessageSujet: Re: Civilisations: points forts/points faibles   Lun 22 Avr - 17:40

Merci tanatos!!

Mais je voulais plus une analyse globale sur chaque civilisation!! effectivement pour la gestion du boom, cela a déjà été dit c'est à cause de ça que j'avais orienté le sujet vers la connaissance des atouts et des faiblesses de chaque civilisation (hollandais, allemands, espagnols, anglais, portugais, chinois, et autres,.....)

Après 6 mois de jeu en ligne avec des vrais humains, j'ai dû mal à rester sur une civilisation même si je suis quand plutôt allemand!! mes racines qui parlent!!!!!

D'ailleurs pour ceux qui voudront poster sur ce sujet, je veux bien que chacun indique le meilleur boom possible pour chaque civilisation! malabar avait dit que le record allemand c'était 2800, ça me fait rêver!! :D moi j'arrive pas à plus de 2050.......................

Portugais tout le monde dit qu'à haut niveau c'est une civ souvent joué et j'aimerais comprendre pourquoi même si à chaque fois que je perds contre un portugais, je comprends un peu:: lol

A+

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TanatosXIV
Officier
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MessageSujet: Re: Civilisations: points forts/points faibles   Mar 23 Avr - 9:45

En réalité tu peux faire 3500 avec les allemands....
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MessageSujet: Re: Civilisations: points forts/points faibles   Aujourd'hui à 16:45

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Civilisations: points forts/points faibles
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