Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la recherche d'une civilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ArNiGhT
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: A la recherche d''une civilisation   Dim 17 Mai - 16:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une civilisation ayant les moyens de rusher tout en tenant la route en fin de partie, j'ai une préférence pour le combat à distance (le combat corps à corps, c'est pas trop mon truc ).
Une civilisation plutôt axée militaire que économie mais qui ne doit cependant pas la négliger. Monter une armée en 10 min ne doit pas être un problème pour elle.
Si vous avez des idées de civilisations qui pourraient plus ou moins convenir à mon mode de jeu, je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ArNiGhT
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Dim 24 Mai - 17:18

Il est vrai que les Portugais sont assez vulnérables. Pour l'instant je les joue et passe Age III avant le cap des 10 min, mon fort m'aide à tenir quelques minutes avant d'avoir une armée potable, mais je dois avouer que parfois je suis assez limite au niveau du temps :S

Les Espagnols => trop de corps à corps pour moi

Les Allemands => J'essayerai de les jouer plus tard, pour l'instant je vais me concentrer sur les Portu. D'après ce que j'ai entendu, ils sont loin d'être facile à jouer, à voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Dim 24 Mai - 17:19

whaou, beaux résumé
TheGreatRatchet
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Dim 24 Mai - 17:37

Jolie résumé qui est presque totalement vrai, mais j'adore trouvé les puces ;)

Les allemands n'ont pas de mousk...et ils ont les unités les plus puisantes du jeu

Russe...9 colon au 45 sec et non 30sec

holl n'est pas si lent, tu peux rusher pikier très vite contre un anglais et tu peux sortir des bellis asser normalement

Otto peut avoir une bonne éco après les 20min, jvais poster une partir contre un ancien brigadier holl ou notre éco est toujours pareil et.... j'avais otto contre holl

En conclusion, je te conseil les francais qui sont très fort et pplyvalent avec leur nombreuse unité ou les russe qui sont aussi polyvalents avec leur rush de malade ou leur boom éco très bien.
Mettix
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Dim 24 Mai - 19:42

j'amais dis que les allemands avait mousk justement :p
Les hollandais à 10min sont dans l'incapacité à rusher, apres 15min la ils deviennent très fort.
Otto tu peux avoir une bonne éco si t'as rushé et ralentit celui en face de toi sinon t'es mort (sauf bateaux...)

Les porto la difficultés c'est de bien geré éco et militaire. Moi je sais que j'ai tendance à trop faire d'éco comme on peux sortir des colons sur 3 tc, toute ma bouf y passe... et pour micro tous les peons c'est très dur. Les portos sont surement la civ la plus dur à joué, tout comme les ottos sont les plus facile.
ArNiGhT
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Dim 24 Mai - 19:55

Si j'ai une civilisation à jouer autre que les Portu, je prendrai les Russes ofc :
TheGreatRatchet
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Dim 24 Mai - 23:41

De quoi holl dans l'imcapacité à rusher...si tu met tous tes colons sur la nourriture tu monte avec 13 colon vers les 3min40 et tu rush pike 5 par 5 avec la carte de 8 , sa va nikel

Et otto avec 3 tc, 2 tp boom l'éco roule...je poste ma partie, pour te prouver le contraire:p
Mettix
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Lun 25 Mai - 15:44

depuis quand un rush pik passe Oo, le minimun c'est de les accompagner de belli...
Les tp ne comptent pas puisque tout le monde peut les prendres. Pour un otto, produire des colons aussi vite que les autres civ revient chère (300+500+800) et n'est pas dispo des le debut, les civ auront deja ^passé l'age et produiront sur 3 tc.
manuel
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Mar 26 Mai - 21:10

TGR c quoi lunité la plus puissantes du jeu ??
ArNiGhT
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Mar 26 Mai - 22:12

Cuirassier.

Après si on prend en compte les expansions et les merco, j'sais pas.
TheGreatRatchet
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Mar 26 Mai - 23:02

Unité en tant qu'unité et non de mercenaire, c'est cuirasier ou WW, et oui un rush pike passe , car tu ralenti l'autre et apres quelques belli pour faire rentrer les colons et le tours est jouer, tu ne peux plus ramasse de nourriture =) et les ottos ont une habileté facile à prendre les tp avec leur bois au début
TanatosXIV
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Mer 27 Mai - 10:04

sa dépend, ya aussi chevalier crâne
et le spahi
manuel
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Mer 27 Mai - 11:10

oouais mais c quoi WW
TheGreatRatchet
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Mer 27 Mai - 11:51

chevalier crâne ?, les ww =war wagon =chariot de guerre= unité à 1000+ de vie age 5 qui attaque de 100x3 contre cav
Mettix
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Mer 27 Mai - 11:54

Chevalier crane c'est sur TWC je crois, les spahi sont des merco mais payant en bouf. Les WW coutent autant que les cuirrassers et sont plus fort donc on peut en deduire que c'est la meilleu runités du jeu sur Vanillia
TheGreatRatchet
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Mer 27 Mai - 11:59

Bah....je dirais pas à dire qu'ils sont plus fort, je dirais qu'ils sont différents, car avec des cuirassier tu peux lamer en fin de partie. Pour eux qui ne comprenne pas , c'est : de sortir les cuirassier instantanné dans la base de l'adversaire et de tout cassé, facile à faire rendu age 5. Et Cecic, tu ne peux pas le faire avec les ww, mais bien les doppels qui sont aussi allermand. Et les cuirassier attaque de 66 contre 3 unité et le ww sur 1 unité de 100, alors si ce n'est pas un cheval, le cuirassier est supérieur
Mettix
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Mer 27 Mai - 12:03

Les doppels ont une attaque de zone (3 je crois)
TheGreatRatchet
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Mer 27 Mai - 12:03

3 ou 2 ....je ne sais pas....mais tu veux en venir ou.....?
Mettix
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Mer 27 Mai - 12:16

si les doppels n'etaient pas lent se serai la plus forte unités
manuel
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Jeu 28 Mai - 20:42

les chariot de guerre allemand ! sont si puissant que sa ? les allamand sont une civi qui mintringue pouvez vous me dire de linfo sur leur unité et leur économi svp :
merci davance!
TheGreatRatchet
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Jeu 28 Mai - 20:48

La meilleur économie en fin de partie avec 100 colon et 20 chariots, les meileurs unités, mais avec 100 colon+ 20 chariots, tu as seulement 140 de pop en villageois , alors 60 en millitaire contre un holl...sa peut être chaud...Si non, ils sont quand même lent à partir, ils n'ont pas de boom comme holl ou brit, mais plutôt comme russe( passer age 3 tu peux boomer facilement)
manuel
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Jeu 28 Mai - 20:55

COOL mais nous ne sommes pas oubliger de faire tous colons ! :
TheGreatRatchet
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Jeu 28 Mai - 20:57

Oui je sais, mais les unités en générals, uhlan,ww,doppel, sont tous à 2-3 de pop et souvent le problème se trouve qu'on a un amx pop très vite, bien sur si tu fais jsute des belli comme unité....tu vas te retrouver avec un armé normal qu'un espangol aurait
manuel
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Jeu 28 Mai - 21:03

ouais je vois que tu as raison mais jai le gout de me partir une métropole allemande as tu des conseilles ? peut on rusher ? ff? quel un unité quand ?

TheGreatRatchet
Officier
Officier

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Jeu 28 Mai - 21:07

Je te conseil de commencer en équipe en faisant des ulhans et la technique pour faire des uhlans est expliquer à quelques parties....alors cherche :p

Bon...tu dosi te dire, pourquoi faire des uhlans et pourquoi commerncer en équipe ? la réponse est simple, c'est que les allemands sont dure à gérer et pouvoir jouer en équipe est souvent plus facile. Ainsi, l'unité :uhlan, parce que dans une bataille de cavalerie, la personne qui a les uhlans exteriments les huss adverse 80% du temps, bien sur tu dois bien les faire...alors je t'invite à parcourir les pages de ce forum pour le trouver :p
manuel
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Jeu 28 Mai - 21:10

ok mais peut on rusher
a partir de quel age peut on faire des doppes et des chariot de guerre?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'une civilisation   Aujourd'hui à 13:40

A la recherche d'une civilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant