Battre un ami ... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Battre un ami ...

Aller en bas 
+4
thomasioux
TanatosXIV
Chronique
HuntMaster
8 participants
AuteurMessage
HuntMaster
Membre actif
Membre actif




Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMar 4 Sep - 22:50

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car un ami (CHATIMENTS) m'a mis presque 10 - 0 avec russe...

Ce qui rend ce russe imbattable est qu'il prend la map, fait eco, mass et m'extermine tout en raidant, il est vraiment partout... J'ai essayé avec dutch, fr, mais quand je prends otto il prend otto et en mirror il me bat... Si je prends spain pour ff il prend otto et me fait le hard rush 2rax avec 10 jan 10 jan... Donc je sais vraiment pas comment je pourrais le battre :/
Sachant que mes meilleurs civs sont dutch brit spain ff je maitrise bien, otto, et fr un minimum.
Je tiens à préciser qu'on joue sur les grandes plaines.

Dans l'attente d'une réponse,

cordialement HuntMaster :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:42

Sur nilla ou tad?
Sur tad spain peu quasiment pas battre otto (peu importe ce que fait l'otto d'ailleurs).
Francais normalement c'est pas mauvais contre ni contre russe m'enfin sa casse pas des bricks.
Revenir en haut Aller en bas
HuntMaster
Membre actif
Membre actif




Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:02

Sur nilla j'ai oublié de préciser... J'aimerai surtout le battre avec dutch car c'est vraiment ma meilleure civ, du moins celle que j'aime le plus, en fait il fait sa casemate au tc et il up a 17 péons + market.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 11:43

Je joue pas a nilla donc je peu pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
HuntMaster
Membre actif
Membre actif




Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 11:48

Sur tad tu ferais quoi ..? C'est presque pareil malgré la carte qui offre une banque lol
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 14:33

Hollo billa et tad c pas dutout pareil :/
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 15:02

Je précise la pensée au niveau des chiffres : sur tad les ratios, les bonus, etc ne sont pas les mêmes, certaines unités gagnent ou perdent de la valeur...
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 15:49

Sur tad tu commences avec un colon en moins aussi , sinon vs russe tu prend français et tu fais natif comme tu joues sur grandes plaines .
Je jouais aussi contre châtiments avant il jouais que français Battre un ami ... 607459
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:00

contre russes: mass cav !
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:22

Sur nilla surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:36

je croyais que tu jouais pas sur nilla Battre un ami ... 14954
Revenir en haut Aller en bas
HuntMaster
Membre actif
Membre actif




Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:19

Aujourd'hui notre score est de 4-3 c'était à 2 - 2 vs son russe, j'ai réussi une en fesant pas mal de cav et une agression rapide avec les 3 huss (collecte de 450 bois durant l'age up pour 1 maison + banque) comme ça j'ai 2 banques et les 3 huss, ensuite mass cav et skirm avec les 700 bois, puis 600 bois marché maison ect, ajout de quelque pike, après la 2eme il est parti, donc j'ai fait mes 4 banques + marché avec un peu de cav et age up, je pose le fort quand je le push pour prendre la map et sécuriser une mine + de la chasse et là je pose quelque murs et je me mets à boomer à fond, à la fin mes 30 garde hussard et mes gros canons + 50 ruyter et une 30ene de skirm et biensur les 30 musk de l'église l'ont démoli de tous les sens ! :D Enfin bref après dutch vs otto ... Sur nouvelle angleterre, forcément quand le dutch a les tp + la mer Battre un ami ... 638569 et là parcontre ... il sort les français, le xbow rush vraiment incontrable avec dutch m'a battu une fois et la 2eme il me fait une fleur il start cav puis ajoute du musk (moi je semi avec 4 huss + 10 skirm) puis mass ruyter skirm j'arrive à tuer ses 2 canons, et avec lakota dog toute son armée, pareil le fort je prends un peu la map et là je pars raider, il perd une 20ene cdb et quitte ^^

Pensez-vous qu'un ff mass ruyter sur 2 écuries au début avec eventuel cav(mercenaires uniquement) pourrait contrer ce rush ? J'essaie de lui faire prendre un max de tc fire en attendant mon age 3 qui est vers 7min30 avec 4 banques + marché et mes 2 écuries posées derrière le tc ? après j'utilise marché pour acheter 200 bois pour ma caserne eventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:28

Essaie de fi peut être avec carte eglise + merco + canon lourd
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:42

Oublie le fi tu pourra pas ramasser de ressource. Pr contre le ff semble possible avec des petits mur bien placer sa peu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
HuntMaster
Membre actif
Membre actif




Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 18:24

J'y ai déjà pensé au FI mais je ne sais pas le faire :/ mais ff avec mass ruyter rien que le canon peut être pas mal pour le repousser déjà après je peux eventuellement envoyer la carte 1000 food pour allez age 4 et durant l'age up je continue de mass ruyter pour le repousser, age 4 j'envoie 2 gros canon et là je push à fond, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HuntMaster
Membre actif
Membre actif




Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:06

Personne n'a de solutions à proposer ..?
Revenir en haut Aller en bas
[_HarD] Scarface
Membre
Membre
[_HarD] Scarface



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:04

Il y a une possibilité...C'est qu'il est tout simplement meilleure que toi et de ce fait tu ne peut le gagné , sauf si tu t'entraine a contré sa façon de joué.

En sachant que il me parait un joueur agressif , tu turtle défence , français et dutch sont pas mal pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeSam 8 Sep - 1:28

Tu es un petit chanceux que le maître passe sur le forum. Je vais te montrer la voie de la vérité et la seule façon qui va te permettre de gagner à tous les coups sur nilla contre ce noob. Es-tu prêt à connaître la technique magique?


----> Te pratiquer à jouer otto et le battre en miroir otto.

Eh oui, pas plus compliquer que ça, en voyant qu'il fait 2 casernes avec otto, son niveau <<<<<< le tient avec la pratique . Il est nullement avantageux de faire 2 casernes avec otto en n'importe quelle circonstance.

Bon, tu es chanceux, je vais te dire ma technique( en résumé) de base que j'utilisais il y a...quelques temps :hap:

La technique : tu fais un départ classique, mais tu privilégies les trésors avec de l'or si tu n'as pas 100 d'or en commençant. Tu envoies ton explorateur voir ses colons font quoi pour savoir s'il va construire sa caserne au milieu et prendre un contrôle map ou la faire chez lui. S'il fait sa caserne au milieu tant mieux pour toi( vu qu'il joue agressif il va surement faire ça), et bien sur tu suis les colons avec ton explorateur. Tu envoies la milice vers 3min30 ou 3mins si je me rappel, mais ça fait longtemps et tu l'envoies même s'il fait sa caserne chez lui. Avec la milice, soit tu détruit sa caserne et 1-2-3 colons, soit tu attaque ces colons s'il chasse un peu trop loin et tu l’empêche d'avoir de la nourriture. Durant ce temps tu construit ta caserne au milieu et tu fais la méthode classique : 5 jans/700 de nourriture/700 de bois/700 or( j'ai comme un doute sur les cartes, mais je crois que ça ressemble à ça). Maintenant, il aura 2 choix, soit tu l'as prit au dépourvu avec ta milice et il va tanter de ff ( ce qui m'étonnerait vu son niveau et s'il a construit sa caserne chez lui et tu n'as pas pu le détruire, il ne va surement pas ff.

1. Donc, en cas ou il reste age 2 pour te battre ( ce que je pense qu'il va faire). Avec le 700 de bois, tu construit une artillerie/maison et 2e tp. Tu gardes la pression avec tes jans chez lui ( empêche le plus possible la chasse et détruit des maisons si tu peux)et avec l'or tu fais quelques abus gun. Avec le contrôle map, les 2 tp et la pression tu vas gagner à la longue et n'hésite pas à améliorer le tp si tu as les ressources. Normalement, les 12-13mins arrivent et à ce moment je passe souvent age 3 pour le finir s'il résiste avec du hit and run chez lui( mais bon il n'aura pas fini de bisons chez lui et devra forcément faire des abus gun pour le faible coût en nourriture et l'utilité contre tes jans/abus. Donc, si tu as améliorer les tp, tu les mets sur l'or et tes colons sur la nourriture et tu montes age 3 facilement avec canon + spahi gg

2. Donc, en cas ou il passe age 3. Tu dois continuer le rush classique jans avec pression et viser les maisons pour éviter qu'il sort milice/spahi/canon age 3. Tu lui bloques ses ressources et tu remplaces ton 700 de bois par un 700 d,or pour monter age 3. Il va monter age 3 avant toi, mais avec un max pop de 10 et presque aucune ressource. Soit, il envoie 1000 de bois pour faire un tc pour se protéger, quelques maisons et caserne..en gros se refaire, soit il envoie 2 canons et il a rien pour défendre. Comme tu vois ça parait beaucoup plus serrer, mais tout dépend de la pression que tu lui mets, tu dois empêcher ces colons de ramasser de la nourriture et détruire les maisons, ne gaspille pas ton temps sur le tc.


Eh oui, c'est extrêmement théorique mais le gros est là et j'ai essayé de voir les possibilités. Mais bon, si par exemple tu trouves un trésor de 140 de nourriture vers 2mins30-3mins et tu ne peux pas trouver sa caserne. Fait ta caserne au milieu mais plus vers chez toi. Normalement, vous allez avoir le même nombre de jans et là, la technique de l'explorateur rentre en jeu. :hap: Eh oui, tu l'as surement jamais utilisé même si le niveau sur nilla doit avoir augmenté depuis le temps. Par exemple, vers 5mins il va avoir un conflit 10 jans vs 10 jans. Durant cette bataille tu vas utiliser ton explorateur comme cible principale. Ton but est que l'adversaire tire sur ton explorateur qui a beaucoup de vie. Ainsi, s'il ne dit pas constamment à ses jans de tirer sur tes jans, il va perde la bataille car sa va être dur 10 jans vs 10 jans+ un gars de 500 de vie. La différence est énorme. Car la personne qui gagne la première bataille à presque gagner la partie dans un miroir rush jans. Car il va certainement backer quand il va s'apercevoir de sa défaite avec 5 vs 8 et le temps qu'il back tu continue a tirer et sa va finir 8 vs 3. Et avec un avance de 5 jans tu as gg.

---> S'il fait un ff, tu as largement l'avantage grâce à la pression.

--->S'il fait un bon semi-ff sur une autre map que gp, tu risques de perde, mais tout ce joue sur la pression et normalement sur gp, les miroirs ottos ( dans mon temps) se jouaient en rush jans ou rush abus gun...( ce qui est totalement ridicile).


Ne vient surtout pas me dire que tu détestes jouer otto. Et oui je sais que tu veux jouer dutch et un autre civ, mais contre un russe, je suis désoler de te le dire, mais faux avoir un certain skill pour gérer la masse d'armée et le boom économique facile age 3 du russe.


p.s. J'espère que ma technique n'est pas trop vieille et maintenant on ne rush pas avec des grenadiers :O
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeSam 8 Sep - 9:23

Bin j'ai jamais réussis a contrer efficasseemnt le double jani avec spain.
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeSam 8 Sep - 10:48

Pk, t'as cas passer age 3 poli 8piq, ac les 8piq tu kill les 3hussards etb ac la carte 2canons tu kill les jani et tu hit and run avec des skirm.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeSam 8 Sep - 11:42

Citation :
Bon, tu es chanceux, je vais te dire ma technique( en résumé) de base que j'utilisais il y a...quelques temps

Il veut dire le lame qui lui a permis de devenir pr 30+ Battre un ami ... 14954



Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeSam 8 Sep - 11:53

lol généralement j'up pas age 3 (plus de tc) ou alors j'up mais j'aii plus de maison et les piq vont pas tuer la cav si ya masse jani a coter lol.
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeSam 8 Sep - 16:31

TanatosXIV a écrit:
Citation :
Bon, tu es chanceux, je vais te dire ma technique( en résumé) de base que j'utilisais il y a...quelques temps

Il veut dire le lame qui lui a permis de devenir pr 30+ Battre un ami ... 14954




En effet, c'est une des techniques de base pour le rush, mais défois je faisais un semi-ff qui est aussi très p-e trop fort (lame) et un fi encore lame...Eh oui comment gagner avec skills :hap:

Chronique a écrit:
Bin j'ai jamais réussis a contrer efficasseemnt le double jani avec spain.

Un simple rush jans bat aussi un ff spain sur gp, pas besoin de gaspiller 200 de bois pour un autre caserne. Les quelques fois que mon adversaire a réussi à paser age 3, il avait presque tout perdu et avec mon contrôle map + mon économie largement supérieur c'était souvent gg après. Et la meilleur technique contre spain, c'est le semi-ff avec la quelle je pense n'avoir jamais perdu un seul match :hap: . En gros, otto>spain en 1vs1
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeSam 8 Sep - 18:36

100 % d'accord avec TGR ! Otto >spain et semi ff jani meilleure strat pour contrer un spain !
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitimeSam 8 Sep - 18:48

Oui enfin casiment toute les strat de l'otto contre le spain, rush, jani/cav, jani/abus, semi ff, ff, fi, fr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battre un ami ... Empty
MessageSujet: Re: Battre un ami ...   Battre un ami ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battre un ami ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: