Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boom Shrines Nippon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinocchio82
Général
Général

MessageSujet: Boom Shrines Nippon   Ven 15 Mai - 18:26

Rappel du premier message :

Voila une tactique qui ressemble au boom manoir anglais mais differente en quelques points ,puisque les manoirs coutent moins chers rapportent directement des ressources et doivent se placer dans des coins a chasse .
Il sera plus/moins efficace qu'un boom anglais traditionnel puisque on peut rusher en meme temps ,mais il necessite quelques conditions pour etre réalisé :
il vous faut la carte divin kami dans votre deck
il vous faut 300 de bois au depart
et une map ac bcp de troupeau

voila le programme :
age 1 :mettez 2 villies a la bouffe le reste au bois ,des que vous avez 200 de bois mettez en 4 a la construction d'un consulat .production continue de peons jusqu'a 15 peons .
les 2 peons de la bouffe vont a la cueillette ,les villies qui sortent aussi ainsi que ceux du consulat .
maintenant ,tout se joue a la seconde :des que le consulat est construit ,mettez le sur les portugais et des que vous avez le premier chargement ,envoyez divin kami .
vos temps seront aisi a 75 bois ,donc pas cher du tout .faites un temple avec vos 100 bois restant .finissez de faire vos peons (vous aurez normalement eu un blanc de quelques secondes le temps de faire le temple ) mais ne vous inquietez pas ,avec les portos en allié vous agez avec 680 bouffe ^^ .

transition :4 peons or (pour faire ashi ) ,4 au bois ,3 a la construction d'un temple toshogu (merveille) et le reste a la bouffe .tous les peons qui sortent vont a la bouffe ,mettez vos temples sur bois .arrangez vous pour avoir le bois pour faire directement une caserne a l'age 2.

age 2 :premiere et seconde carte :les chariots de 4 temples .mettez les sur des troupeaux (adverse si possible il pourra pas chasser ,mais il vous les detruira en premier ) .faites une caserne et massez ashigarus , faites peons non stop (sur la ressource dont vous avez besoin) et mettez les temples sur bois .vous pourrez desormais construire des tempes non stop jusq'a en avoir 20 avec vos explo et faire armée en meme temps .quand vous avez l'eco ,faites 2 casernes pour creer 10 par 10 ;)

si questions vous avez ,posez la j'y repondrai .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Flav
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Jeu 2 Juil - 19:23

j'ai fait un 2vs2 test avec pino vs ordi en mode expert (japs + indien) sur saguenay on avait tout les deux japs.

j'ai testé mon rush qui a marché mieux que je ne pensais, attaque en 8-9 min (si je me trompe pas): 20 ashs et 10 yumis.

on a gg en 15 min.
pierrethekill
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Mar 7 Juil - 13:18

Si tu veux boomer avec le temple tu prends en première carte divin kami , tu met tes temples au bois ,tu up avec le grand temple et selon les trésors tu construis dès que possible le consulat et tu prend les portugais , sa te fait des temples à 76 de bois il me semble ( à vérifier ) ça sert strictement à rien d'envoyer des chariots de temples / suffit de mettre ses péons au bois + les temples et tes 20 temples tu les construit rapidement / Au lieu d'envoyer des chariots de temples mieux vaut envoyer 2X 4colons : enfin c'est mon avis.

Sinon dsl pinochio82 je croyais que c'était une strat que t'avais encore pris sur l'af .

Bien cordialement,
pinocchio82
Général
Général

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Mar 7 Juil - 14:33

c'est exactement ce que je fais et mes temples sont a 75 de bois, 3 peons sur le bois suffisent donc largement (si je fais des ashigarus).

Apres pour les colons ou les temples ca dépend j'envoie soit l'un soit l'autre .
superhades
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Mar 11 Aoû - 14:57

j´ai trouvé quelques stratégies que j´ai écrit sous format word comment je fais pour les poster? sachant qu´il ya des images et donc le copié coller les met pas ce que ej trouve dommage
TanatosXIV
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Mar 11 Aoû - 16:49

ben t'as pas le choix xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Mar 11 Aoû - 17:50

superhades a écrit:
j´ai trouvé quelques stratégies que j´ai écrit sous format word comment je fais pour les poster? sachant qu´il ya des images et donc le copié coller les met pas ce que ej trouve dommage

Alors, il faut héberger les images et cela prends du temps ^^
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Mar 11 Aoû - 18:46

Ba, demande à maco il le fait très bien xD
TanatosXIV
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Mer 12 Aoû - 9:31

y'a une solution : tu upload ton texte avec megaupload, et pour lire la strat on le télécharge, y'aura toute la mise en page et les images...
Drakkeur
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Dim 1 Nov - 18:53

Juste une question : Les merveilles se construisent plus vite en fonction du nombre de péon a la construire ?

J'ai l'habitude de mettre 1 péon pour la commencer ensuite je l'enlève et la merveille se crée toute seule j'avais pas remarquer plus de rapidité de construction en mettant plusieurs péon.

Sinon quand tu dits de construire les unités 10 par 10 faut aussi dire qu'il faut s'alliés avec Japonais au Consulat et prendre une amélioration qui coute 300 d'exportations aussi.
caveman909
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Dim 1 Nov - 19:22

Citation :
J'ai l'habitude de mettre 1 péon pour la commencer ensuite je l'enlève et la merveille se crée toute seule j'avais pas remarquer plus de rapidité de construction en mettant plusieurs péon.
bah, oui! Si tu mets plus de peons sur la merveille, tu passes plus vite a l age. Evidemment, si tu mets 1 peon dessus pour la construire, tu risques de passer a l age 2 en 10min :D

Shintey
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Jeu 4 Mar - 2:39

sebastien a écrit:
consulat des que t as métropole est a 40 t as 4 voies

chacune donne des bonus lorsque tu choisi une voie, en plus avec les points d importations tu peux obtenir de l armée , des batiments , des options militaires

sinon en gros tu regarde le petit livret qui accompagne le jeu, si tu le lis un peu tu auras ta réponse

me moque un peu , mais l ai lue que récemment , pour découvrir que c était expliqué dedans
de 0 a 20 en metropole , 2 voies
de 20 a 40 3voies

Faux , pour le consultat sa marche comme sa:

Tu peux établier une relations avec ces civ:

A nimporte quel niveau de metropole: Russie / Grande Bretagne / Isolationnisme japonais / Portugal

A partir du niveau 25 en metropole: Français / Hollandais

A partir du niveau 40 en metropole: Allemands / Espagnols / Ottomans
Chronique
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Jeu 4 Mar - 13:54

Sa date de quand ton truc? Evite de resortir des truc qui sont pas trer utile, et lit les date.
Aristide1er
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Jeu 4 Mar - 17:19

en + ton truc est faux car tu mets là toutes les civilisation avec lesquelles on peut s'allier avec toutes les civ asia alors que avec jap tu peux seulement faire :

isolationnisme japonais
portugais
espagnol
hollandais

http://europeanconquerors.forum-actif.net/forum.htm

Articles Stratégiques :

http://ageofempires3.1fr1.net/les-portugais-f8/ff-tp-portugais-t949.htm

[TUTO] Installer le NE Patch et le FP 1.2 :

http://ageofempires3.1fr1.net/ne-patch-f54/tuto-installer-le-napoleonic-era-patch-et-le-fp-12-t1278.htm

Guides des Civilisations du NE Patch :

http://ageofempires3.1fr1.net/ne-patch-f54/guide-sur-la-grande-armee-t1286.htm#38155
Shintey
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Jeu 4 Mar - 17:49

Oui je sais mais c'est juste pour dire les civs qui peuvent s'allier avec les français pourront le faire qu'a partir du level 25 par exemple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Aujourd'hui à 3:49

Boom Shrines Nippon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2