Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La cavalerie

Aller en bas 
+8
Yonnex
pierrethekill
thomasioux
astu
EL_POKIO
Chronique
superflan
dm
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dm
Membre actif
Membre actif




La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:50

Rappel du premier message :

Voila je fais des 2vs2 avec un pote et je voudrais faire cav pour harass pendant que lui boom mais je ne sais pas quelle civ est la mieu adaptée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
superflan
Membre +
Membre +
superflan



La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:50

Tout con en fait^^ mais bon les allemands doivent quand même allier les deux
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:13

toute les civ le doivent
Revenir en haut Aller en bas
Yonnex
Membre
Membre




La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:25

je joue pas sur tad, mais sur nilla, la best civ pour faire un start cav reste français...

ils ont les up de la cav age2 et la carte des 3cav ce qui permet de masser et d'avoir une bonne armée...

civ nilla avec la carte 3cav:
Francais
hollandais
otto

civ nilla avec les up (age2) de la cav:
Francais
anglais
espagnol
allemand

pour faire cav, " pour moi ", il faut impérativement avoir les 3 cav dans son deck!!!
sinon cela sera compliqué pour vous... vous aurez tjrs 3cav en infériorité numérique par rapport à l'adversaire...
et comme vous enverrez les up de la cav en 4éme carte ou 5éme carte, tenir tous ce temps avec 3cav en moins sans les up, c'est tendu... de plus, si vous prennez la fight, ou pire, si vous vous faites intercepter votre cav par l'adversaire... la partie est quasi fini pour vous...
donc je préconise Francais hollandais et otto ^^
- avec hollandais derrière a l'age 3, vous switché sur un masse ruyster... op
- avec otto c'est fun car vous serez très rapide à avoir votre cav et vous pourrez raider avant tous le monde avec un boom TP en parallèle ^^ mais vous serez embèté à l'age3, les goons, chariot de guerre, ruyster seront supérieur a vos arché de cav... vous pourrez alors partir sur jan, mais vous n'aurez plus l'avantage de la mobilité et vous vous ferez harrass de tout coté...

enfin, quitte a faire de la cav, je ferais tjrs hussard plutôt que hulan...
le gros bémol, c'est que les hulan coutent 2 en pop! et que les uhlan sont un peu faible...
il aurait fallu que les hulan coute 1 de pop...
vous allez trés vite être full pop avec des hulan, 5hulan = 10 pop, une carte age2 no militaire = 4 pop, aie aie... donc faut mettre 3 chariot sur le bois (et encore)... le bois étant la ressource qui se ramasse le moins vite, votre éco en prendra un coup... et même si vous envoyer de suite les 700 bois... c'est se priver de la carte 3chariots de colon dans un premier temps, donc économiquement...
enfin les allemand up trés tard par rapport à un hollandais ou otto qui fera de la cav, idem pour le francais si il up 13 courreur sans marché, et upera en même temps que vous avec 14 courreur + marché, mais avec une éco bien plus forte que vous...

enfin, paradoxalement, je trouve que allemand demande un plus grand map control que les autre civ à cause de l'or, alors vous serez tranquil sur vos 2 premières mines ou 3 premières avec un peu de chance ^^
mais aprés... aie aie, alors que la bouff, on peut tjr la rabbattre ou en trouver ailleurs (bon aprés sa dépend des map... cet argument est un peu relatif, je reconnais^^)
(Ps: la bouff se ramasse plus vite que l'or, encore un désavantage pour allemand)
















Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:44

Non un allemand est avantagé justement , puis ne pas avoir la carte 3 hussards n'est pas un problème ( tu fais natif lakota et avec une carte natif tu reçois 4 lakotas et en plus c'est plus rapide à sortir que les hussards ) . Puis les archer de cav sont très fort (+ de PV et de cadence de tir)
Revenir en haut Aller en bas
gda
Membre actif
Membre actif
gda



La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:05

les archés de cav sont mieux, sauf qu'ils ne peuvent pas h&r ce qui est un putain de désavantage. et le rush natif c'est TELLEMENT OP sur grandes plaines que t'as intérêt à l'oublier, merci.

après, les brits et les allemands peuvent faire des BO à deux ecu menant à des quantité de cav vraiment immonde.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:30

C'est moins OP sur tad quand même
Revenir en haut Aller en bas
Yonnex
Membre
Membre




La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:17

j'ai pas pris en compte le natif, car sur nilla c'est du lame, et encore faut t'il tomber sur une map adéquate...

ok pour les BO à double écu, mais en début de game c'est impossible de pomper sur 2écu direct... donc, tu reste tjrs avec moins de cav que l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:21

Les tp indien sont assez naz sur tad et abusément op sur nilla sur certaine map.
Sur nilla la meilleurs civ pour faire de la cav c'ets allemand, j'ai pas hyper envie de m'étaler dessu mais je vis le faire (un peut), il ont 2 ulan par chargement et c'est pire que la peste.
Vrai que leurs cav est un peu en mousse mais comment c'ets trop abusé les 2 uhlan oO. Pendant le fight ya 2 ulan dans les péon ennemis et la game est casi plillé .
Les german ont au contraire un gros avantage concernant le mc car justement leur unit ne coute pas de bouffe, et au pire si tu n'as pas d'or tu peut faire arba/piq, mais le bouffe reste la ressources la plus importante et sur tad les civ op sont celle qui ne craigne pas les bug bouffe (iro/inde/jap/otto/sioux et éventuellement allemand)
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:08

Les tp c'est op sur toute les map si ont prend FR
Revenir en haut Aller en bas
gda
Membre actif
Membre actif
gda



La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:19

les allemand ont la meilleur cav en cav vs cav, c'est clair et net. par contre, les uhlan étant de tellement mauvais punching ball, en team tu te fais trop déchirer des lors qu'on inclue des mousquet/infanterie quelconque dans l’équation. La cav allemande serait vraiment op si les uhlan avaient le ratio inverse (aka full pv) comme les lakotas.

En double cav, avec allemand tu fais du 5/10/10 puis par 6-7. En brit, 5/5/10 puis par 8 (c'est un peu lent au démarrage, j'essaye de perfectionner le bo)
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:47

le full pv demande pas de micro contrairement à l'inverse ( pas mal le fond d'écran )
Revenir en haut Aller en bas
gda
Membre actif
Membre actif
gda



La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:24

la cav servant souvent de punching ball (pas évitable, t'es obligé de l'exposer aux tirs si tu veux en faire quelque chose), c'est pas une question de micro ou non. cav full pv >>> cav full attaque, sauf pour raid. suffit de voir les mamelouk & les hakkapel.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:55

Je parlais pas de cav contre cav bien sure ^^ ( a part pour les raid et vs les autres cav les hackapel surtout sur nila c'est dla daube )
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:09

Oui c'tes aussi pour sa que la carte qui up l'attause de la cav est obsolete car un hussard a 34 d'attaque au lieu de 30 sa change rien alors que 368 hp au lieu de 320 sa change beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Gtt
Membre
Membre
Gtt



La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:29

Je trouve que les cosaque russe peuvent etre pas mal avec 1 de pop et les carte 5 et 4 cosaque
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:19

C'est op.
Revenir en haut Aller en bas
Gtt
Membre
Membre
Gtt



La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:30

Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:41

Ba a toi de voire -_-
Revenir en haut Aller en bas
superhades
Membre actif
Membre actif




La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:44

moi je dis vive les japs sa dégomme de faire des nagitana
Revenir en haut Aller en bas
NuCl3ArZ
Membre
Membre




La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:38

pour moi,sa reste les francais ou les allemand

apres tu fais comme tu veux moi j ai les allemands lvl 36 (oui c est peu mais je debute)
et je gagne pas mal de partie rien q'avec les uhlans ! La cavalerie - Page 2 224789
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:20

Quesque tu parle de lvl 36 avec les allemands ? La cavalerie - Page 2 726664 Ce lvl c'est ta métropole et elle monte même si tu joue mal , même si tu perd .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cavalerie   La cavalerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cavalerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La cavalerie en équipe
» Rush cavalerie avec les russes
» Créer la cavalerie en 0 secondes sur Rocheuses, Grands Lacs et Grandes Plaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: