Salut,
ceci est mon premier post.
Pour situer vite fait, je joue principalement les sioux sur TAD + Fp
Je trouve les sioux très souple à jouer; c'est à dire qu'il est facile de rusher, et ce de diverses manières, de FF et de semi ff.
De plus leur cavalerie est vraiment op.
Je post donc ma première strat, peut être a t'elle déjà été postée ?.... pas vu en tout cas.
L'idée de cette strat est d'envoyer 5 axes le plus tôt possible, autour de 5 minutes, pour taquiner du péon et vous permettre de upper age 3autour des 9 minutes avec une bonne éco.
AGE 1
Dès 100 de bouffe récolté, lancez la fabrication du premier péon puis rabattez le troupeau. Ne laissez plus qu'un péon aux caisses. Si vous commencez avec de l'or et/ou du bois, celui ci ne le ramassera pas et partira directement sur le troupeau après avoir récolté les caisses de nourriture.
L'explo doit récupérer un maximum d'XP. L'idée est d'avoir une carte dès age2 et ce en uppant avec le messager (autour des 3'5 minute)
Envoyez la carte 3 péons
Uppez à 15 (12 +les 3 de la carte) avec le messager.
TRANSITION AGE 1> AGE 2
Scoutez les postes de chasse si cela n'a pas été fait. Assurez vous aussi d'avoir l'XP nécéssaire(2eme carte).
Il vous faudra aussi avoir 300 de nourriture dès l'age 2, mais cela ne devrait pas être un soucis.
répartissez 10 péons à la bouffe et 5 à l'or.
AGE 2
Vous arrivez normalement age 2 entre 3 min 30 et 3 minutes 50 et avec une carte. Envoyez immédiatement les 5axes pour 300 de nourriture et faites les arriver directement sur le spot de chasse de l'adversaire.
Accompagnez les de l'explo, ils y gagneront en rapidité.
Bien evidemment, sortez les péons en continue sur OR et Nourriture. Personne au bois.
Si vous avez eu du bois au départ ou si vous en avez récupéré avec les trésors, faites un marché et uppez la chasse.
(dans ce cas récoltez les 50 de bois et d'or, cela vaut le coup).
4 min 50 environ, vos axes arrivent. Essayez de tuer le maximum de péon mais sans risquer la vie de vos axes. Le simple fait de forcer l'adversaire à les rentrer vous sera profitable.
Ne relâchez pas la pression, tournez autour du camp, cherchez si un péon essaye de construire une maison ou une caserne et empêchez le.
Il faut impérativement qu'avec, seulement vos 5 axes, vous empêchiez l'adversaire de se développer.
Pendant ce temps vous ajustez vos péons toujours sur OR et nourriture afin d'avoir le plus rapidement possible 1200 bouffe et 1000 Or pour upper.
Pour la carte suivante, trois solutions:
1: Le plan marche à merveille, l'adversaire peine à se développer; c'est à dire qu'il n'a pas pu construire de caserne/ écurie, que vous lui avez tué suffisamment de péons et/ou qu'ils ne font que rentrer se cacher dans le TC. Envoyez vous les 5 péons, cela assurera votre économie dès l'age 3.
Attention, l'adversaire se sera surement envoyé une carte militaire pour contrer vos axes. Je vous conseille alors de les séparer en deux groupes. Continuez de harasser sans vous faire choper. L'adversaire aura du mal à coincer vos deux groupes et surtout, il n'aura pas la tête à venir chez vous.
2: Malgré votre vigilance hein, l'adversaire à réussi à construire une caserne/ écurie, mais vous estimez cependant que son éco est pourrie et qu'il ne pourra pas nourrir convenablement sa production d'unité. Envoyez vous les Gourdins pour détruire au plus tôt sa caserne.
Normalement il ne pourra pas sortir par 5 ses unités qui seront à coup sur de l'anti cav. Jouez au chat et à la souris avec vos axes et détruisez la caserne avec vos gourdins.
3: le plan s'est mal déroulé; l'adversaire a été plus malin que vous et parvient à sortir des unités sans trop de soucis. Jouez là aussi au chat/ souris avec vos axes. Envoyez vous 700 bois. Construisez immédiatement un corral, un marché et un feu ou vous laisserez un péon en fécondité.
Uppez la nourriture au marché ainsi que l'or si besoin est.
Puis préparez vous à un age 2 war.
TRANSITION AGE 2> AGE 3
Déplacez une dizaine de péon au bois pour récolter 200 afin de construire un corral et lancez immédiatement des axes + 225 ensuite pour marché et amélioration nourriture et or.
AGE 3
Si le plan s'est déroulé comme prévu, vous arrivez age 3 autour des 9 minutes avec les bisons et bonus chasse.
5 nouveaux axes ne devraient pas tarder à arriver.
Vous devez avoir une éco qui vous permette de sortir en continue des péons et des unités.
Ensuite, selon la situation, vous avez le choix:
1000 bois si l'adv n'est pas menaçant, pour construire soit deux TC et le control map absolue (il vous faudra récolter 200 bois, easy), ou un TC une caserne.
ou
5 rr si l'adv a sortit de la cav
généralement, je choisis les 9 walkinas pour défendre les Axes.
ensuite vous improvisez.
Cette strat ne fonctionnera pas contre un rush précoce genre ottomans. Je la déconseille aussi contre allemands à cause des Hulans gratuits qui pourront prendre en chasse vos axes sans trop de difficulté, d'autant que les leurs sont gratuits les votre vous ont couté 300 nourriture; donc en cas de perte d'unité vous êtes perdant.
Elle est délicate à jouer contre les japonais vu qu'ils ne chassent pas mais pas impossible. Les japonais ont besoin de bois pour leur foutues maisons faites en sorte de freiner leur récolte de bois en les forçant à se cacher.
Aussi, contre jap, l'adv risque de upper avec le samourai. Ne fuyez pas; vos 5 axes + explo le tueront sans problèmes.
Enfin, ne jouez cette strat que si vous êtes certain d'avoir une deuxième carte immédiatement AGE 2. Le cas contraire, vous vous retrouverez age 2 très tôt mais sans bénéfices (comme 400 bois par exemple) et sans l'effet de surprise de vos axes à 5 minutes.
Voila;
je suis prêt pour les éventuelles critiques ou suggestions.