Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide avec les sioux

Aller en bas 
+6
TanatosXIV
thomasioux
Chronique
pierrethekill
pierrotthemoon
Bastiendu18
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bastiendu18
Membre actif
Membre actif




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 15:34

Rappel du premier message :

Bon voilà depuis quelque temps je joue sioux et je dois dire que c'est une civ vraiment incroyable et que j'adore. Pour pouvoir m'améliorer avec cette civ j'ai quelques (beaucoup en fait Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 638569 ) questions:

-Arrivé à l'age 3, dois-je faire des BR ou des cavaliers fusilliers ?

-J'ai remarqué que les rôdeurs tashunke sont très forts a l'âge 3 mais ils ne possède pas d'up age 4 donc je voulais savoir si ils sont toujours aussi efficace ?

-Les rôdeurs tashunke coûte plus cher que les Ar, est-ce qu'il vaut mieux faire des AR ou des tashunke à l'age 3 ?

-Est-ce qu'il faut mettre les cartes d'up pour les tipis dans son deck ? A quel moment de la partie faut-il commencer a en faire ? Est-ce vraiment rentable ??

-En ce qui concerne le feu, fau-t-il le faire à l'age 1, a l'age 2 ou a l'age 3 ?

-J'ai vu sur AOE Alliance que le shipment des 5 ours que peuvent avoir les sioux dès l'age 2 est très puissant, qu'en pensez-vous ?

-La carte des 3 travois de comptoirs est-ele avantageuse ?

Voilà je crois que c'est tout, je sais sa fait beaucoup de questions d'un coup mais promis après je vous lâche !! ;)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 22:50

Non c'est pas l'unité la plus fort, si tu retir les tipi ya plus op, d'ailleurs yumi > ashi en late game.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiendu18
Membre actif
Membre actif




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 8:03

Ba j'ai déjà tester les br mais j'ai jamais fait de gros masse....Mais bon si chronique le dit c'est que sa doit etre vrai et il faudra que j'essaie.

Sinon j'aime bien faire un masse AR + soldats chien+ foyer. Sa déchire tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gda
Membre actif
Membre actif
gda



Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 8:48

je croyais que les ups de pv due aux tipis ne se cumulaient pas.

Full cav de mélée c'est une drôle d'idée, ca se marche dessus en nombre ces machins et c'est facile à contrer.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 12:18

AR + soldat chien ça ne sert à rien c'est pas un mix tu ferai mieux d'aller voir le tableau des contres
Revenir en haut Aller en bas
dan-dan
Membre actif
Membre actif
dan-dan



Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 17:21

Je suis pas convaincue par les sioux, bon ils ont de bonne unités mais bon ces mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiendu18
Membre actif
Membre actif




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 17:46

je voulais parler en 2vs2 et bien sur que je sais que le full AR + des soldats chiens ce n'est pas un mixte mais les soldats chiens sont en complément des AR. Bien sûr je fais d'autre unités ne me faites pas plus noob que je le suis Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 638569


Sinon moi aussi je croyais que les bonus tipis ne se cumulaient pas ( je crois que c'est pierrethekill qui me l'a dit quand j'avais demandé comment on se sert des tipis) mais si c'est vrai alors c'est vraiment OP. Imaginer 2 sec: on fait plein de tipis dans sa ville et quand le mec attaque ils se fait détruire par une armée upper a donf + les baraquements qui tirent, c'est pratiquement imprenable. Ou sinon on peut se faire une énorme FB qui permet de faire une énorme map control. Voila pourquoi je pense que les bonus tipis ne se cumulent pas car sinon les sioux seraient une des civs les plus jouées ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 18:11

Pourquoi tout faire en énorme , y a tellement plus simple , suffis de rusher très vite le sioux pour gagner , parcqu'après c'est mort .
je vois pas pourquoi des soldats chien serai des compléments des AR ( surtout ceux fais par le feux , faut être age IV pis ça met des plombes )
Revenir en haut Aller en bas
gda
Membre actif
Membre actif
gda



Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 20:10

les bons d'attaque (via carte) se cumulent. pv je suis pas sur du tout (ç une époque ca se cumulait pas)
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 21:37

j'ai testé y a pas mal de temps déjà et avec les tipis on se retrouvent bien avec des soldat avec 10 000 pv et plus pour le chef de guerre et un peu moins pour les soldats avec une attaque tout aussi énorme .
Revenir en haut Aller en bas
Bastiendu18
Membre actif
Membre actif




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 12:55

a alor sa se cumule...sa peut aider énormément dans une batailles, faudra que j'essaye mais j'arrive pas à trouver le temps dans une partie pour en faire ni tout le bois pour.

@Thomasioux: Quand je parle des soldats chiens en compléments des AR je veut dire que comme souvent on a pas beaucoup de soldats chiens dans la partie (difficile a masser) je les mets dans le meme groupe que mes AR, je trouve sa mieux d'avoir 20 AR et 5 soldats chiens ensembles que séparés. Après tout dépend comment on les utilise mais moi je préfère comme sa car sinon sa fait tro de groupe a gérer pour un petit joueur que je suis^^
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 13:23

Pas besoin de faire de soldats chien
Revenir en haut Aller en bas
Bastiendu18
Membre actif
Membre actif




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 15:06

Si c super les soldats chiens !!! c comme si tu disait a un français "pas besoin de faire de cuicui"
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 16:24

Bah ouais , avec français pas besoin de faire de cuicui
Revenir en haut Aller en bas
pierrotthemoon
Membre actif
Membre actif
pierrotthemoon



Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 18:45

pas tout le temps, quand il y a un temps d'arret on peut en créer un peu, sinon vaux mieux faire des cavaliers à la hache avec nativite au feu
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 20:07

Normalement on dois éviter a tout prix les temps d'arrêt ( surtout avec sioux ) c'est une civilisation agressive , pas défensive , puis de toute façon avec sioux , rien ne sert d'aller à l'age III puisqu'ils ont des unités puissantes.
Plus tu attends , moins de chance tu as de gagner .
Revenir en haut Aller en bas
Bastiendu18
Membre actif
Membre actif




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:37

Oui pe etre mais si tu n'arrive pas à le finir a l age 2 faut upper au 3 sinon tu te fait détruire!! En plus age 3 tas les wakinas et les cav fusiliers alors ouisa sert de passer l age.

les soldats chiens ne sont pas obligatoire mais quand tu pe ten envoyer par le biais d'une carte, c pas mal. En plus a 30 min tu pe faire le big bouton sa aide quand meme d'avoir 10 soldats chiens très rapidements et sa tu ne pourras pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 17:05

Le big button tu peux le faire au bout de 10min, à l'age II.
Rien ne sert d'aller age III avec sioux en faisant full BR ( qui est la meilleur solution avec sioux ) avec le feu tu peux améliorer l'attaque donc tu te retrouve momentanément avec des soldats age III ( sans compter les améliorations de la métropole ).
Pas besoin de wakina ni de cavalier fusillers : on a les archer de cavalerie.
Le temps qu'un wakina tire une balle , un archer de cavalerie tire 3fleches , et les cavalier fusillers sont trop fragiles et chères .
Donc pourquoi faire compliquer quand on peux faire simple ?
Revenir en haut Aller en bas
EL_POKIO
Membre
Membre




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 0:36

Salut,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi THomasioux.
L'age d'or du sioux c'est l'age 3 sans aucun doute.
Sa faiblesse étant l'age 2: éco pourrie, infanterie médiocre, cavalerie chère.

Le vieux rush des familles Cetans/ Gourdins reste op, mais tellement prévisible que bon....bof.

Le mass BR: non, c'est un suicide. Bien trop chère et très facilement contrable à moindre coût (comme tout les mass d'ailleurs).

Les rr (cav fusillers) sont redoutables. Il faut juste bien les utiliser et les micro. Mais c'est sans doute une des armées les plus op du jeu, il ne faut surtout pas s'en priver si on joue Sioux.

Enfin, sinon, je prend le topic en route, mais bon; par rapport au sujet initial, voici mon avis:

Arrivé à l'age 3, dois-je faire des BR ou des cavaliers fusilliers ?

A priori rr sauf si tu as commencé sur un age 2 war et que tu as déjà au moins une dizaine br, tu peuw alors les upper et continuer d'en produire.


-Les rôdeurs tashunke coûte plus cher que les Ar, est-ce qu'il vaut mieux faire des AR ou des tashunke à l'age 3 ?

tout dépend de ce que tu veux faire mais à priori tu dois toujours avoir des axes dans tes troupes; les tashunke ne servent que rarement et sont à utiliser pour des coups bien précis.


-En ce qui concerne le feu, fau-t-il le faire à l'age 1, a l'age 2 ou a l'age 3 ?

tout dépend de ce que tu veux faire. Age 1 non, cela ralentit trop ton passage age 2.
Age 2 oui, selon la map et les trésors. Si tu peux te permettre un ou deux péons au feu en fecondité lors d'un age 2 war, ca fait la différence, mais il faut que l'éco suive.
age 3 oui, pour bien des situations.


-La carte des 3 travois de comptoirs est-ele avantageuse

oui et non. Si tu ne comptes pas faire de deuxieme tc ni upper age 4, il vaut mieux choisir les 1000 bois.
Sinon, vu que tu auras besoin de bois pour tc ou pour upper tes unités age 4, les 3 travois sont utiles.
Utile aussi si la partie se traine age 2 (vu que les 1000 bois sont dispo que age 3)
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 13:52

Citation :
Bien trop chère et très facilement contrable à moindre coût

Permettez Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 607459 Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 607459
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 17:21

En général sur asian les joueurs refusent de jouer contre toi si tu as sioux Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 638569
ça prouve bien que c'est une civ abusée
Revenir en haut Aller en bas
EL_POKIO
Membre
Membre




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:54

Je ne pense pas que les sioux soient spécialement plus forts que les autres. Tous les peuples ont leurs petits plus.
C'est clair que pas de soucis de pop c'est assez radical. Mais si on va par là, les anglais avec leur péon offert par manoir, les allemands avec leur hulan, les ottomans qui ne payent pas leur péon, les jap avec leur shrine etc..

Enfin en tout cas, moi je joue sur mac, sur game ranger et je n'ai jamais essuyé de refus lorsque je joue Sioux.

Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 20:00

Je parle à moyen/haut niveau bien sure ^^ c'est quoi ton pseudo sur game ranger ?
Revenir en haut Aller en bas
EL_POKIO
Membre
Membre




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 20:51

c'est °Pp°El_pokio

Toi c'est thomasioux?
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 20:58

J'ai changé de pseudo , je joue que des 1vs1 alors tu dois pas me connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Bastiendu18
Membre actif
Membre actif




Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 13:16

On s'égare du sujet Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 248371

Sinon merci pour tes réponses EL_POKIO, mais c marrant de voir que tous le monde a des avis partagés sur cette civs. Perso, j'aime bien les cavs fusiliers mais j'aime aussi les br. je dois avouer que j'ai une petite préférence pour las cavs fusiliers car pas besoin de upper a lage 3 en plus ils peuvent hit and run mais après c selon les avis de chacun.

@Thomasioux: Comment peux-tu savoir si les cavs fusiliers sont moins fort que les br si tu up jamais age3 ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les sioux   Besoin d'aide avec les sioux - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide avec les sioux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: