Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Semi FF sioux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EL_POKIO
Membre
Membre



MessageSujet: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 13:20

Salut,

ceci est mon premier post.
Pour situer vite fait, je joue principalement les sioux sur TAD + Fp

Je trouve les sioux très souple à jouer; c'est à dire qu'il est facile de rusher, et ce de diverses manières, de FF et de semi ff.

De plus leur cavalerie est vraiment op.

Je post donc ma première strat, peut être a t'elle déjà été postée ?.... pas vu en tout cas.

L'idée de cette strat est d'envoyer 5 axes le plus tôt possible, autour de 5 minutes, pour taquiner du péon et vous permettre de upper age 3autour des 9 minutes avec une bonne éco.

AGE 1

Dès 100 de bouffe récolté, lancez la fabrication du premier péon puis rabattez le troupeau. Ne laissez plus qu'un péon aux caisses. Si vous commencez avec de l'or et/ou du bois, celui ci ne le ramassera pas et partira directement sur le troupeau après avoir récolté les caisses de nourriture.

L'explo doit récupérer un maximum d'XP. L'idée est d'avoir une carte dès age2 et ce en uppant avec le messager (autour des 3'5 minute)

Envoyez la carte 3 péons

Uppez à 15 (12 +les 3 de la carte) avec le messager.

TRANSITION AGE 1> AGE 2


Scoutez les postes de chasse si cela n'a pas été fait. Assurez vous aussi d'avoir l'XP nécéssaire(2eme carte).
Il vous faudra aussi avoir 300 de nourriture dès l'age 2, mais cela ne devrait pas être un soucis.

répartissez 10 péons à la bouffe et 5 à l'or.

AGE 2

Vous arrivez normalement age 2 entre 3 min 30 et 3 minutes 50 et avec une carte. Envoyez immédiatement les 5axes pour 300 de nourriture et faites les arriver directement sur le spot de chasse de l'adversaire.
Accompagnez les de l'explo, ils y gagneront en rapidité.

Bien evidemment, sortez les péons en continue sur OR et Nourriture. Personne au bois.

Si vous avez eu du bois au départ ou si vous en avez récupéré avec les trésors, faites un marché et uppez la chasse.
(dans ce cas récoltez les 50 de bois et d'or, cela vaut le coup).

4 min 50 environ, vos axes arrivent. Essayez de tuer le maximum de péon mais sans risquer la vie de vos axes. Le simple fait de forcer l'adversaire à les rentrer vous sera profitable.
Ne relâchez pas la pression, tournez autour du camp, cherchez si un péon essaye de construire une maison ou une caserne et empêchez le.
Il faut impérativement qu'avec, seulement vos 5 axes, vous empêchiez l'adversaire de se développer.

Pendant ce temps vous ajustez vos péons toujours sur OR et nourriture afin d'avoir le plus rapidement possible 1200 bouffe et 1000 Or pour upper.

Pour la carte suivante, trois solutions:

1: Le plan marche à merveille, l'adversaire peine à se développer; c'est à dire qu'il n'a pas pu construire de caserne/ écurie, que vous lui avez tué suffisamment de péons et/ou qu'ils ne font que rentrer se cacher dans le TC. Envoyez vous les 5 péons, cela assurera votre économie dès l'age 3.
Attention, l'adversaire se sera surement envoyé une carte militaire pour contrer vos axes. Je vous conseille alors de les séparer en deux groupes. Continuez de harasser sans vous faire choper. L'adversaire aura du mal à coincer vos deux groupes et surtout, il n'aura pas la tête à venir chez vous.

2: Malgré votre vigilance hein, l'adversaire à réussi à construire une caserne/ écurie, mais vous estimez cependant que son éco est pourrie et qu'il ne pourra pas nourrir convenablement sa production d'unité. Envoyez vous les Gourdins pour détruire au plus tôt sa caserne.
Normalement il ne pourra pas sortir par 5 ses unités qui seront à coup sur de l'anti cav. Jouez au chat et à la souris avec vos axes et détruisez la caserne avec vos gourdins.

3: le plan s'est mal déroulé; l'adversaire a été plus malin que vous et parvient à sortir des unités sans trop de soucis. Jouez là aussi au chat/ souris avec vos axes. Envoyez vous 700 bois. Construisez immédiatement un corral, un marché et un feu ou vous laisserez un péon en fécondité.
Uppez la nourriture au marché ainsi que l'or si besoin est.
Puis préparez vous à un age 2 war.

TRANSITION AGE 2> AGE 3

Déplacez une dizaine de péon au bois pour récolter 200 afin de construire un corral et lancez immédiatement des axes + 225 ensuite pour marché et amélioration nourriture et or.


AGE 3

Si le plan s'est déroulé comme prévu, vous arrivez age 3 autour des 9 minutes avec les bisons et bonus chasse.
5 nouveaux axes ne devraient pas tarder à arriver.

Vous devez avoir une éco qui vous permette de sortir en continue des péons et des unités.

Ensuite, selon la situation, vous avez le choix:

1000 bois si l'adv n'est pas menaçant, pour construire soit deux TC et le control map absolue (il vous faudra récolter 200 bois, easy), ou un TC une caserne.
ou
5 rr si l'adv a sortit de la cav

généralement, je choisis les 9 walkinas pour défendre les Axes.

ensuite vous improvisez.


Cette strat ne fonctionnera pas contre un rush précoce genre ottomans. Je la déconseille aussi contre allemands à cause des Hulans gratuits qui pourront prendre en chasse vos axes sans trop de difficulté, d'autant que les leurs sont gratuits les votre vous ont couté 300 nourriture; donc en cas de perte d'unité vous êtes perdant.

Elle est délicate à jouer contre les japonais vu qu'ils ne chassent pas mais pas impossible. Les japonais ont besoin de bois pour leur foutues maisons faites en sorte de freiner leur récolte de bois en les forçant à se cacher.
Aussi, contre jap, l'adv risque de upper avec le samourai. Ne fuyez pas; vos 5 axes + explo le tueront sans problèmes.

Enfin, ne jouez cette strat que si vous êtes certain d'avoir une deuxième carte immédiatement AGE 2. Le cas contraire, vous vous retrouverez age 2 très tôt mais sans bénéfices (comme 400 bois par exemple) et sans l'effet de surprise de vos axes à 5 minutes.

Voila;
je suis prêt pour les éventuelles critiques ou suggestions.















Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 14:27

Tu as largement le temps de faire le marché dès le début du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
EL_POKIO
Membre
Membre



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 15:10

Dès Age 1, je déconseille sauf si on commence avec 100 bois et or. Sinon, le temps de récolter 15O bois et 50 or , ca retarde vraiment le passage age 2 qui doit être le plus rapide possible.
Mais c'est vrai qu'on peut commencer pendant la transition et s'aider des trésors. Je l'ai pas spécifié parce que la transition est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 15:24

Même dès le départ , l'explorateur est très rapide et puis y a toujours au moins des petits trésor d'or quelque soit la carte .
Revenir en haut Aller en bas
EL_POKIO
Membre
Membre



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 15:40

Habituellement oui, je fais le marché très tôt aussi. Mais dans ce cas la, je trouve ça dommage de perdre un temps à trouver l'or et le bois nécessaire étant donné que le but premier de cette strat est d'avoir les 5 axes le plus tôt possible et que pour cela il va falloir principalement trouver de l'XP.
Tu préconises de la faire quand toi le marché et l'up? age 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 15:46

bah oui l'up de la chasse et celui de l'or
Revenir en haut Aller en bas
EL_POKIO
Membre
Membre



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 16:55

Alors, j'ai testé de faire le marché directement
c'etait sur grandes plaines et je commencais avec 100 de bois.

En faisant les deux améliorations (or et nourriture) je n'ai les 5 axes qu'à 5'30 soit 40 secondes de retard. Je déconseille.

En ne faisant que l'amélioration nourriture, j'arrive à 5 minutes 05 soit seulement 15 secondes de retard. C'est vrai que la construction du marché rapporte 20 XP, c'est toujours ça.

Perso je préfère me passer du marché pour jouer la strat à fond, c'est à dire jouer l'effet de surprise le plus tôt possible.

En revanche si on part sur un semi FF plus classique alors la oui, je conseille le marché bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
vivelarc
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 16:57

Sioux j'aime bien cette civ mais le seul problème est qu'ils n'ont pas de murs.
Revenir en haut Aller en bas
EL_POKIO
Membre
Membre



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 17:05

oui, en même temps les murs... à part en nr c'est pas très très utile. Pour un turttle oui, mais bon, les sioux et le turttle c'est pas trop ça.
Encore que, avec les tipies, il doit y avoir moyen de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
vivelarc
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 17:24

Tu peux faire un espèce de mur à l'ancienne avec des bâtiments mais ça reste très provisoire

C'est la première civ que j'ai joué sur eso et j'ai vite changé mais j'avais aussi mis sur ce forum une strat pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
EL_POKIO
Membre
Membre



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 18:01

Oui, je l'avis déjà lu ton post. C'est le FF sioux en quelque sorte.

Sinon, pour ce qui est de remplacer les murs, je voulais plutôt suggérer de disposer des tipies autour de son camp, de sorte que çela gene l'adversaire et bien sur que cela booste les pdv de tes unités. Le turttle sioux quoi.
Tu remplace les murs et les tourelles par qques unités boostées par les tipies.
Mais je sais pas si ça fonctionne vraiment.
Quelqu'un a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 18:47

Ca boust aussi l'attaque avec une carte , tu te retrouve avec des soldats qui ont 120 d'attaque à distance mdr
Revenir en haut Aller en bas
gda
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 20:00

le problème1, c'est que ça bloque aussi le passage de tes unités (péons compris), donc c'est pas forcement une bonne idée. Après, utiliser des tipis pour renforcer les points importants de la map, c'est bien. voir op.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Sam 4 Fév - 22:58

Tu joue sur le FP lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Semi FF sioux   Aujourd'hui à 2:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi FF sioux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi marathon Chelles
» Couplage (ou semi-fusion c'est au choix)
» Jeu en semi-aveugle!
» Semi-éclipse solaire pour demain !
» Semi Marathon Nogent 300308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Parties enregistrées :: TAD/TWC-
Sauter vers: