FI Japs en NR10 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

  FI Japs en NR10

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 20:19

Rappel du premier message :

Hello,

ma nouvelle découverte, le FI japs avec mass yumi, ça fait un joli FI + 3 chargements (en général ca me fait 46 yumi vers la 11e minute :D).

Le principe est facile, (on joue sur plymouth), on passe âge II assez vite avec toshogu (consulat porto aide bien) avec marché. Pendnat l'up, on fait up bois +autre up age I + boom shrine. La 1ère carte étant évidemment le Divin Kami. Les temples coûtent 75  FI Japs en NR10 - Page 2 479981 donc on les fait tous. Pendant ce temps, on envoie deux fois 5 bateaux de pêche + les 3 bateaux de pêche du consolat porto. Ensuite, on va age III avec le truc qui donne des yumi (6 yumis en plus :D) et on continue à boomer avec le TC. Après, on lance Age IV avec Shogunat. On rompts l'alliance avec les porto et on passe à l'isolationisme. On construit une casere et on fait l'up yumi + 5 yumis. Une fois age IV, il reste max 7 sec de traité, on fait venir 2x 16 yumi puis soit des naginata / ashigaru mais je prends de préférence les yumis. Le daymio fait des yumis (par 5 au début puis par 10 grâce à Bushido). On fait l'up 2 des yumi et on a, à la minute 11.30, au moins 60 yumi honoré + une économie très solide (13 bateaux de peche / 25 colons / 20 shrines...) qui permet de spammer yumi / ashigaru (pas oublié les ups de la caserne^^). Bref, on arrive à 200 pts facile en 10 minutes (pour ceux qui ne savent pas, un bon brit en NR10 fait 200 pts en prenant la mer + boom manoir). Donc pour moi, les avantages sont:

-Age IV
-Economie Solide
-Armée facile à masser

Vous en pensez quoi ?
Ça mériterais de plus si pencher ?

A vous !

PS: La même chose est possible à faire avec les ashigarus, on mixe alors yumi / ashigaru
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 16:08

gurka/sowar se fait défoncer par jani/abus oO.
Les sowar ne sont pas assez polyvalant et du coup exploite tres mal le faite que les jani ne sont pas super efficasse contre la cav. En plus les gurka font que dal au abus (ok ils doivent tapper les jani mais quand meme). Et le hit and run jani/abus est juste monstrueux, c'est le truc le plus chian jamais créée par le jeu apres le boom boat briton.
De plus l'otto va mixer beaucoup plus tot jani/abus que l'indien gurka/sowar, et j'ai rarement vu des indien faire gurka/sowar (pour répondre au faite que tu a toujours eu du mal contre inde avec otto, ce qui n'est pas mon ca alors que je suis nul avec otto OO)
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 19:04

Citation :
ue tu a toujours eu du mal contre inde avec otto, ce qui n'est pas mon ca alors que je suis nul avec otto OO)
j'ai toujours eu du mal avec inde tout court.  FI Japs en NR10 - Page 2 638569
Inversement bizarrement , je trouvais le match up otto/aztek plutôt facile.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 9:58

C'est un mithe que de dire aztek > otto. ff et c'ets fini (meme un rush piquier sa passe pas contre un ff otto)
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 10:07

J'ai vu que tu parlais des sioux et des BR, tu aurais pas un BO :D car je les trouve plutôt bon^^ (à mon niveau, facile d'éclater les autres aussi lol, quand j'aurai un meilleur PR, ce sera autre chose lol)
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 11:13

Vite fait le BO du mass BR:

age1 : basique : up entre 14 et 16 colons. , up avec 400 bois
Transition : marché => up chien de chasse + se débrouiller pour avoir 150 or (pas plus ça sert à rien) sinon tout les colons à la bouffe
age2: construire 2 écuries, envoyer 700 or,mettre en queue un Br dans chaque écurie (d'où les 150or) , ramasser les 700 or , compléter la queue des BR.
une fois le premier pack de BR => 2ème carte : 4 colons sur l'or et file de colons =>or.
avec ton WC+10 BR => tu pars pour commencer à raider comme un dingue ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 16:12

Fait pas ce bo a ton niveau lol. Le double br c marrent mais faut arreter, si l'autre te rush tes mort.
Up a 15 colon environ, pd l'up tu fit marcher et chien de chasse, up avec 400 bois => 1 écurie, 1 feu, up de l'or (donc ramasse 25 bois en plus.
Tu envois directe 4 cav et tu par harasse et full br a coter.

Le feu est op avec sioux, si l'autre attaque tu peut sortir assez vite les mm (le mieux c'ets de les sortir quand il est pas chez toi quand meme) et pour res l'explo c op. Va suur l'af, ya des game de rafuuuu et rhkiz qui sont énorme avec sioux.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 20:09

Citation :
des game de rafuuuu et rhkiz qui sont énorme avec sioux
ah ces deux là! le mot lame ils connaissent bien :D

double Br ça contre un rush! bah après faut pas uper à 16 colons non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 21:20

double br n'est pas prévus pour contrer un rush et sa ne contre pas un rush, j'imagine un sioux me faire un double br, c'ets écuriie tombe avant de sortir le moindre truc (18 piq en 5 min avec spain sa tes les destroy tes écurie)
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 13:55

Citation :
double br n'est pas prévus pour contrer un rush et sa ne contre pas un rush, j'imagine un sioux me faire un double br, c'ets écuriie tombe avant de sortir le moindre truc (18 piq en 5 min avec spain sa tes les destroy tes écurie)
avec sioux, tu peux rien cacher (ou difficilement) car son WC scout très bien. Alors crois moi quand tu vois un spain qui 1) ramasse du bois pdt la transition=>tu peux parier sur le rush. +il y a une probabilité très forte qu'il scout ta fb avant même que t'es sorti le moindre pik..quand t'es sioux et que tu vois ça, t'as la carte 6 cetan qu'est très bonne aussi ! FI Japs en NR10 - Page 2 638569 et 10 br>>18pik . pk? psk les écuries , le sioux il va les mettre derrière son tc (il est pas fou quand même) donc t'avances tes pik c bien.. et lui il va jouer avec ses colons au corps à corps =>les pik deviennent useless. (mais bien sur il ne faut pas uper 16 colons si on te rush pik.. c'est évident! il en est de même quand tu joues vs aztèques...tu prends pas de risque donc tu up 14 colons.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 14:01

Il a 0 cav en 5 min le sioux.
Pis tu peut me scooter autant que tu veux, tu verra toujours des péon au bois durant la transition car peut importe la strat (sauf ff) je ramase toujours 300 bois pour faire caserne+maison, en gros je retire les péon du bois que une fois age 2.

Pis rafuuuu 'ets tres bien que je vaiis le rusher piquier, c'ets pas pour autant que sa passe pas. D'ailleurs 18 piq > 10 br (qu'il ne sortira jamais si il envois les 6 cetan en primer et toi tu a les chien car bien entendu j'up avec 500 bouffe).
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 14:37

Citation :
D'ailleurs 18 piq > 10 br (qu'il ne sortira jamais si il envois les 6 cetan en primer et toi tu a les chien car bien entendu j'up avec 500 bouffe).
Sauf que rafuu c'est le mec typique qui sait pas s'adapter. Il connait une strat lame et pis voilà on refait toujours la même  FI Japs en NR10 - Page 2 638569
on en fera une ds 2 semaine , tu verras que 10 br ça passe  FI Japs en NR10 - Page 2 638569
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 16:17

Rafuuu c'ets s'adapter lol  FI Japs en NR10 - Page 2 726664
C'est pas un noob du tout rafuuu, en late game il est énorme avec ses sioux. C'est juste qu'il a un game play tres chian mais bizarement peu de sioux on son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 20:40

Citation :
C'est juste qu'il a un game play tres chian mais bizarement peu de sioux on son niveau.
oh , tu parles d'un niveau : faire que du br ou rusher comme un porc avec du cipayes. Quel niveau! Il est peut être pr30+ mais juste en lamant : il ne joue jamais une civ "normale".
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 21:06

Il ne fait pas que du BR d'une, de 2 j'ai jamais dit qu'il ne lamais pas, j'ai dit qu'il jouais bien les sioux (on peut lamer et etre bon quand meme) de 3 avec hollo il étais bon avant (mtn il les joues plus).
Pour info lunariaannua étais pr 37 avec fr et est tomber pr 33 en jouant only iro et chin donc avant de me parler de lame....
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:31

J'ai testé lol ca marche bien, mais une fois que je tombe contre fort + 3/4 tours + 2 TC, je fais quoi lol ? J'avais salement amoché son économie mais la mienne n'a pas suivi... Je dois donc attaquer et le finir bcp plus tot? (à un moment, j'avais 30 BR et lui juste ses bats, j'ai hésité à attaquer :/)
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 21:39

Up age 3 et dance du feu
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 12:47

Citation :
bats
?
bâteau? s'il le mec prend la mer et que t'as sioux, si t'es age3 , le mieux vs bâteau c'est cavalier fusilier.
et oui dance du feu ça pète vite fait un boomer avec ses tours/fort/tc s'il a pas d'unit.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 15:54

Bats = batiment je pense. L'autre a du turtle d'apres ce que j'ai compris, donc dans ce cas faut faire la dance du feu.
Par contre les cavalier fusiller on un bonus vs les bato mais une porté un peut limite mes semble-t-til.
D'ailleurs ce jeu est buger car je vois pas pk les cavalier fusiller aurais droit a un bonus vs bato alors qu'il les frappe avec des balles, les cavalier fusiler sont une unitée totalement loufoque.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 17:40

Citation :
les cavalier fusiler sont une unitée totalement loufoque.
Oui!Enfin ils se font poutrer par l'infanterie légère et par la cavalerie légère mais comme pas possible ^^(ils se font poutrer plus vite que la cav lourde par les dragons car les cav fusilier ont un bonus au corps à corps (0,20 je crois) alors que la cav lourde se pointe avec 0,30 à distance ) donc je les trouve pas si op que ça^^
En même temps , heureusement qu'il y a les cav fusilier vu que les sioux ont pas de canons faut un peu compenser vs inf lourde/bâteau  FI Japs en NR10 - Page 2 638569
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 17:54

J'ai pas dit qu'il était, j'ai dit qu'il était loufoque  FI Japs en NR10 - Page 2 618808 .
Un dragon qui rox les bato et qui ce fait méchament poutrer par les dragon c'est assez spe quand tu connais pas.
Pis en plus sa coute hyper cher.
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 19:08

Je parais bien des bâtiments  FI Japs en NR10 - Page 2 638569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 FI Japs en NR10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FI Japs en NR10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Japs VS Otto
» Demande de conseils pour les Japs
» Faut-il aller age3 avec les japs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: