Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ottoman Révolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Kirk
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Ottoman Révolution    Dim 30 Oct - 21:47

Rappel du premier message :

Plus rapide qu'un boom Manoir, plus dévastateur qu'un raid oprichniks, plus vicieux qu'un rush arba... Plus stupide qu'un rush colons ?

La Révolution Ottomane en NR10

Technique qui consiste à se révolter vers la fin du traité en choisissant Ohiggins.

1ère carte: 3 péons.
2e carte: 700 or
3e carte: 1000 or
4e carte: 1000 bois
5e carte: 8 hussards

UP Âge II: 400 bois
UP Âge III: Passage Rapide
UP Âge IV: 1000 or
Révolution: Ohiggins: 10 Hussards + Hussards Impériaux

On arrive chez l'adversaire avec 24 soldats coloniaux et 18 hussards impériaux (620 PV / 60 de dégâts).

Ma Question: Ce rush difficilement contrable vaut il la peine de casser nette son économie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pierrethekill
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Jeu 24 Nov - 23:44

Citation :
vec otto contre sioux tu fait quoi? Tu rush jani
Contre un double Bow riders? ça passe pas.
Bien sur que si le sioux ne s'y attend pas ça peut passer car dans ce cas là il va la jouer peut être plus éco en s'attendant à un ff/fi/fr donc il va envoyer les 4 colons d'abord .
Mais si le scout est bon , y a aucune raison qu'un rush janni batte un double stable BR.
1ère carte => 700 or, tu sorts 10 Br en même temps, t'as ton warchief extrémement Op (+ tu rajoutes des gardiens de trésors pas trop mauvais) => et là des jannis t'en en plus un seul. Personnellement quand je jouais sioux, ce que je préférais me prendre c'étais un rush (même bourrin) car dans ce cas , même si tu peut pas trop récolter, tu peux gérer un harass des colons adverses comme pas possible .. et tu reviens juste à temps quand les jannis s'attaquent à tes écuries ou tc. Tu cumules les cartes 4AR /2 soldat chiens... sans compter que toi t'es otto.. tu peux pas continuer à faire des jannis (ou difficilement à cause des raids) et le sioux va juste jouer avec tir tc /colons en pleins milieu des jannis et Bow rider par derrière.. si tu focus pas les Br c'est juste fini^^
Otto/sioux = nomatch à moins qu'il y ait eu une MAJ très récente^^
Chronique
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ven 25 Nov - 12:01

Ya pas eu de chagement si ce n'ets que les joueurs ont compris certaine chose et lamant 100% leur civ. Je suis monter colo avec spain et la civ civ que je perd dans 90% des cas c'ets inde, et j'ai longtemps penser que sioux vs spain c'étais no match jusqu'a ce que je remarque que pour poutrer le sioux faut rusher comme un porc (oublie le double br contre rush sa marche pas du tout bien au contraire), avec spain, 6rodo puis 5 rodo puis 8 piquier et full mousket et tu lui roule dessu. Sa reste encore tendu mais c'ets beaucoup mieux qu'un ff. Et pour otto, demande a vin élément, un sioux sa se rush car les br ne sont pas tres bon quand tu en a pas 50 (sa se foccus bien avant qu'il ne déclanche leur tire). Je dit pas que c'ets facile mais c'ets du 50/50.
pierrethekill
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ven 25 Nov - 12:43

Mouais...
d'accord sur le fait que rush c'est mieux que ff pour le spain.
je suis tout à fait d'accord que en rush "loyal" c'est à dire jannis vs duble stable br les jannis pourraient rivaliser car tu les sorts en continus. Mais le sioux ne doit pas faire l'erreur d'attaquer directement les premiers jannis adverses. ce qu'il doit faire, c'est raider, raider , et encore raider pour empêcher l'otto de faire continuellement des jannis et secondo faire très attention à pas perdre des colons sachant que l'otto se promènera très certainement chez lui avec son petit paquet de jannis.Le but du sioux ça va être d'attraper les janis au compte goutte (genre t'en as 5 qui sorte de la caserne/ les 10/15 autres sont chez le sioux devant tc/écurie et beh tu butes les 5 super facilement... etc... ceux qui reste avec le tc/colons et des br ça passe.
Mais tout ça marche évidemment si et SEULEMENT si le sioux ne fait pas que se défendre face aux jannis car là c'est sur qu'il perd=> sous pression ,il récolte pas, il tuera les premiers jannis mais pas ceux d'après.. le jeu du sioux impose de mettre continuellement sus les colons ennemis , d'affronter une armée ennemie divisée, de surprendre: c'est pour ça que sioux vs japonais/indiens c'est vraiment très mauvais..
de toute façon , c'est assez étrange mais l'un des meilleurs moyens de gagner c'est de l'attaquer et de certainement pas attendre chez soi .. car là tu le laisses faire sa strat op, ses unités.. (à quelques exceptions prêtes : portugais)
Chronique
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ven 25 Nov - 18:24

Perso quand je rush le sioux je ui fonce directe sur l'écurie.
Mais sioux c'ets l'une des meilleur civ pour battre otto, rien que le faite de ne pas craindre les mamelouk/spahi c'est énorme. D'ailleurs les 5 mamelouk est le meilleurs cartes du jeu et quand les otto te les sortent généralement tu peut rien faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Aujourd'hui à 2:07

Ottoman Révolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2