Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches

Aller en bas 
+7
gda
ubossdu92
pierrethekill
Chronique
pinocchio82
PierhleGrand
justinnicol
11 participants
AuteurMessage
justinnicol
Membre
Membre
justinnicol



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:40

Comme certaine personne doit le savoir, il existe des touches raccourcis pour faciliter le jouabilité à AOE 3

SI certaine personne ne connait pas encore l'utilisation de la touche SHIFT, vous devez absolument la connaitre.

  • Premièrement elle permet la fabrication d'unité militaire en groupe de 5 en un seul clic, si vous maintenez le bouton SHIFT+UN CLIC DROIT DE LA SOURIS


  • Deuxièmement elle permet à l'explorateur et toutes les unités possibles de se souvenir d'un trajet que vous lui avez indiquer de faire, si vous maintenez le bouton SHIFT+ UN clic gauche de souris pour toutes les commandes dans l'ordre établie par vous même que vous voudriez faire exécute par une unité, un explorateur, un colon ou des groupe de colons ou d'unité.


  • Troisièmement elle permet lors de la construction de retenir en mémoire le bâtiment ou le mur que vous désiré construire par un ou des colons et le ou les colons vont le retenir dans l'ordre que lui avez dit de la faire, si vous maintenez le bouton SHIFT+le bâtiment ou le mur que vous voulez construire.


La troisième utilisation est très bien apprécier par MrMiky et moi-même dans les treaty 40 min, parce qu'elle nous permet de construire notre ville en moins de deux minutes, et surtout très utile quand viens le temps de faire un contrôle de la carte, expliquer dans mon ancien sujet "le contrôle de la map".

Merci de me lire et de me commenter, si vous avez d'autre conseil, commentaire, question ou d'autre utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches à rajouter, faite le ici dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PierhleGrand
Membre
Membre




L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:42

ahhhhh c tro cool jsavais pas ca me change la vie^^ merci L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches 110525
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:44

Si tu connais d'autres touches de ce genre, N'HESITE SURTOUT PAS
(je connaissais shift mais jme demande s'il en existe d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:49

ctrl + number pour faire les groupes et toute les touches de racourcis (certain indispensable d'autre moins)
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:59

De toute façon tu peux personnaliser tous les raccourcis ;
un raccourci sympa je trouve (surtout en début de game) c'est le raccourci pour l'explorateur " ;" je crois
Revenir en haut Aller en bas
ubossdu92
Membre actif
Membre actif
ubossdu92



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:26

sur tad c'est ":" ";" c'est pour les peons inactifs je crois
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:42

Je crois que ":" c'ets pour l'explo (pas sur alors que je l'utilise tout le temps XD) péon inactif je l'utilise jamais car là où tu ramasse les ressources il te met les péon inactif, et j'utilise beaucoup la touche "," au début pour sélectionner directe le chien de guerre (100% spain L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches 618808 ).
Revenir en haut Aller en bas
gda
Membre actif
Membre actif
gda



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:06

les ctr/shift pour gérer les ajouts/suppression/sélection d'une unité dans un groupe aussi. Je crois que , marche aussi pour le scout fr/emissaire. (et pratique aussi pour rechoper les unités militaires qui éventuellement trainent quelque part)
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:27

Pour le scout fr sa marche par contre pour l'émissaire non.
Revenir en haut Aller en bas
astu
Membre actif
Membre actif
astu



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:35

ah la limite il i a tous les raccourci principaux sur la feuille de jeu^^ ;)
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:38

raccourci utile : T puis V (sélection du TC, création d'un villageois)
Revenir en haut Aller en bas
duff
Membre actif
Membre actif
duff



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:18

Quand votre explorateur est K.O, vous pouvez faire ALT + D pour qu'il puisse se relever tout de suite (pour prendre un trésor après avoir tué les gardes c'est interréssant de se relever vite)
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:15

C'est un bug et c'ets completmenet naz car apres ton explo a la visibilité d'un cadavre.
D'ailleurs c pas que alt + D, c'ets alt + "une touche qui fait changer la position de combat de l'explo"
Revenir en haut Aller en bas
duff
Membre actif
Membre actif
duff



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:33

Oui je sais, que sa visibilité est nul mais pour avoir ce qu'il te faut rapidement c'est bien, mais sinon je suis d'accord avec toi
Ah bon ? Je ne faisais que ALT + D, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:26

C'est un bug, alt + d sa change la position de omba de l'explo et comme il y a 4 position de combat (dans mes souvenir) il y a 3 alt + x qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
duff
Membre actif
Membre actif
duff



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:12

Dac, merci pour l'info, je ferai ça la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:33

Evite de faire ça , tu prends le risque de te faire buter encore une fois ton explorateur et de filer 180 xp à ton adversaire
Revenir en haut Aller en bas
duff
Membre actif
Membre actif
duff



L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:34

Ah pas con, j'y avais pas pensé !! L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches 638569
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:40

Lorsque tu croise l'explorateur ennemi , tu dois essayer de le tuer ( si tu as plus de point de vie , si tu as un tomahawk ou un éclaireur )
Ca lui empêchera d'explorer sa chasse puis les trésors et ça te donnera de l'expérience => tu aura plus vite une carte de métropole disponible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches   L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilisation de la touche SHIFT ou d'autres touches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Le Traité-
Sauter vers: