Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SCOUT RUSH By Baralai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TanatosXIV
Officier
Officier
avatar


MessageSujet: SCOUT RUSH By Baralai   Dim 3 Mai - 10:35

Rappel du premier message :

donc c'est une technique qui est très bien décrite sur cette page web masi bon je vais le faire aussi
http://aoe3.heavengames.com/strategy/17

alors déjà il vaut mieux l'utiliser avec iroquois ou sioux surtout qui ont des techniques de ramassage du bois supérieures à celles des aztèques

il n'est possible de la faire qu'avec ces trois civilisations là: il faut en effet posséder la carte qu'on obtient au niveau 25 de la métropole, éclaireurs avancés ou advanced scouts. cette carte qu'on peut envoyer à l'age 2 améliore considérablement la force des éclaireurs et permet de les entraîner à partir du centre ville. un éclaireur coute 90 bois, se produit très rapidement, et une fois amélioré peut entrer en compétition avec beaucoup d'unités, MEME LA CAV !! de plus ils sont aussi forts contre les batiments. la seule chose qui les arrête, c'est lorsqu'on est à l'age 5 (là les unités sont devenues trop fortes) ou les espions/agents.

alors déjà faut constituer un deck spécial scout rush, avec toutes les cartes de villageois, toutes les cartes de ramassage du bois, la carte advanced scouts bien sur et ensuite complétez avec des ressources supplémentaires, genre tout le bois et la bouffe

commencez la partie normalement et quand vous commencez à agez, foutez TOUS VOS VILLAGEOIS sur le bois SAUF TROIS qui restent à la bouffe pour continuer à produire des villageois, quand même. il faut maintenant construire un comptroi chez les indigènes (n'importe lesquels) pour ne pas interrompre votre production de villageois, en effet, grâce au comptroi, vous pouvez construire une ambassade indigène et crééer les éclaireurs à partir de là. continuez à mettre tous vos villageois sur le bois ,sauf les trois, à produire des villageois sans interruption, à vosu envoyer des villageois par la métropole, à améliorer la récolte du bois, et vous verrez vous vous retrouverez au bout de 10 - 15 min avec une armée qui réduira à néant les villes adverses. je conseille de prendre le plus de comptoirs commerciaux possible pour obtenir des bonus d'expérience qui vous aideront à avoir plsu rapidement des trucs de la métropole. elle joue un très grand rôle dnas cette technique, puisqu'elle est votre moyen de propulsion vers l'avant, en envoyant plusieurs villies d'un coup ou du supplément de bois ou d'autres améliorations de la récolte

LES DEFAUTS
- ça se voit rapidement si vous la faites ou non. en effet, elle s'accompagne d'un score très bas (mais vraiment bas) et tout le monde voit quand vous prenez un comptoir. la plupart des personnes ne connaissent pas le point faible des éclaireurs mais ceux qui le connaissent vous niqueront
- si la partie s'attarde, vous êtes foutus. normalement les éclaireurs sont assez bons pour niquer des gars à l'age 3, mais à partir de 4 ça commence à être chaud. en revanche, si vous avez bien joué, vous vous retrouverez avec une 60aine de villageois au bois qui peuvent parfaitement etre reconvertis en bouffe ou or, plus la construction de fermes et de plantations, et n'oubliez pas la convertion de ressources par le marché.
- impossible à faire dans un 1v1. si le mec rush, c'est adieu

bon après sinon faut être un habitué des civilisations pour bien l'utiliser. il me semble que ça marche le mieux avec les sioux, mais je les ai jamais pris ^^ en tout cas je vous assure qu'avec iro c'est très fort, n'est-ce pas ceux qui l'ont vue ?
si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
caveman909
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Mar 22 Sep - 18:36

Citation :
TAD > all ^^
moi je dis le mix doppels-samourais-ronins-cuirassiers-grande bombarde> all

_________________________
"On sait qu'on vainc sans gloire quand on vainc sans péril." Sénèque
"Nous ne voyons pas les choses même, nous nous bornons le plus souvent à lire les étiquettes collées sur elles." Henri Bergson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Mar 22 Sep - 19:09

+ 30 janissaires
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Mer 23 Sep - 8:15

boah allez et pourquoi pas 20 highlanders de +

_________________________


Si Vis Pacem, Para Bellum, Rectum
"Si tu veux la paix, prépare la guerre, sinon tu l'auras dans le cul !"
Revenir en haut Aller en bas
Isaac_comnenus
Membre
Membre



MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Sam 30 Jan - 11:26

ça me rappelle une stratégie d'age of empire 2
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Ven 5 Fév - 11:36

Et pk pas 30 elmetis de + ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Ven 5 Fév - 15:28

et pourquoi pas fermer sa g*****?
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Ven 5 Fév - 17:01

Qui ????
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Ven 5 Fév - 19:10

Pour le contrer : mass murs.

J'aimerais revenir sur certains points (je m'y connais un peu sur cette stratégie pour l'avoir réalisé plusieurs fois) :

Citation :
commencez la partie normalement et quand vous commencez à agez, foutez TOUS VOS VILLAGEOIS sur le bois SAUF TROIS qui restent à la bouffe pour continuer à produire des villageois, quand même.
Tu pourras rien faire si tu fais ça (sincèrement). Déjà, il faut upper à 14 péons, avec les caisses de ressources. Pendant la transition :
- 9 , 5
- Faire un marché puis : 5 , 8 , 1 et faire "chien de chasse".
- Ensuite tu réorganises : 4 , 8 , 2 , tu fais un TP indigène le plus vite possible.
Tu devrais arriver à l'âge II à ce moment là, tu dois à tout prix faire le plus rapidement possible les 2 ups du marché pour le bois. Une fois que c'est fait, tu laisses 4 péons sur la chasse (avec chien de chasse, tu fais pile les péons en continue) et le reste au bois. Le plus rapidement possible tu fais 2 ambassades FB plus des cabanes. Ensuite tu mass les scout, au début tu en fera que 6 par 6, mais petit à petit tu vas vite avoir assez de ressources pour les sortir par 10. Ensuite suffit de l'outmass.

Citation :
je conseille de prendre le plus de comptoirs commerciaux possible pour obtenir des bonus d'expérience qui vous aideront à avoir plsu rapidement des trucs de la métropole. elle joue un très grand rôle dnas cette technique, puisqu'elle est votre moyen de propulsion vers l'avant, en envoyant plusieurs villies d'un coup ou du supplément de bois ou d'autres améliorations de la récolte
Franchement je vois pas bien l'utilité de prendre des TPs en début de game, quand elle commence à durer, oui, mais sinon... Il vaut mieux économiser le bois pour les cabanes et les scouts.

Citation :
ça se voit rapidement si vous la faites ou non. en effet, elle s'accompagne d'un score très bas (mais vraiment bas) et tout le monde voit quand vous prenez un comptoir. la plupart des personnes ne connaissent pas le point faible des éclaireurs mais ceux qui le connaissent vous niqueront
En effet ça se voit, j'avais tenté contre Mouq, mais il m'avait grillé
Sinon, je ne pense pas que les scouts ont réellement un point faible, à part les murs.

Citation :
si la partie s'attarde, vous êtes foutus. normalement les éclaireurs sont assez bons pour niquer des gars à l'age 3, mais à partir de 4 ça commence à être chaud. en revanche, si vous avez bien joué, vous vous retrouverez avec une 60aine de villageois au bois qui peuvent parfaitement etre reconvertis en bouffe ou or, plus la construction de fermes et de plantations, et n'oubliez pas la convertion de ressources par le marché.
Franchement, quand c'est stratégie fonctionne, il est totalement impossible que le ou les adversaires passent age IV. Déjà age III, ils auront du mal.

Citation :
impossible à faire dans un 1v1. si le mec rush, c'est adieu
Rien n'est impossible, je me rappelle d'une partie de Demon_Eyes_Kyo (PR36 TAD) qui avait réalisé cette strat en 1v1 contre siLenTo (PR42 TAD) en Tournoi!

Sinon, je pense que tu as oublié le vrai point faible de cette strat : les raids. En effet le bois va tomber très vite, les péons vont s'éloigner et les raids seront REDOUTABLES.

Citation :
bon après sinon faut être un habitué des civilisations pour bien l'utiliser. il me semble que ça marche le mieux avec les sioux, mais je les ai jamais pris ^^ en tout cas je vous assure qu'avec iro c'est très fort, n'est-ce pas ceux qui l'ont vue ?
Ce sont les Iroquois qui sont les meilleurs pour cette strat.

Bon, on dit que les illustrations simples valent mieux qu'un long discours, alors voici quelques recs :

FFA avec 91 (PR36), DeadHandDan (PR26), Pasi94 (PR32) et moi :
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=67902
Dans cette partie, on voit bien la difficulté que l'on peut rencontrer face aux raids.

3v1 avec pinocchio82 (PR19), madara45 (PR19), kkeke (PR19) et moi :
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=67875
On voit bien comment réaliser cette strat et à quelle point elle est efficace et permet d'outmass l'adversaire.

Je me rappelle l'avoir également réalisé contre Myst et popold pendant que j'étais avec uboss, on avait gagner, contre les deux caveman également

Bref cette strat, c'est du gros lame très OP.
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Ven 5 Fév - 19:13

Bah cette strats est pas super ! Moi on me l'a fait mais c'ett un lieut colo en meme temps et j'avt pris anglais(horribles!) mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Baralai
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Ven 5 Fév - 19:28

cette strat est super =)
mmh sinon robinho
à propos du marché moi je le fais automatiquement avec les ressources du début ainsi que l'up chiens de chasse, éventuellement avec deux trésors
après pour l'up j'en sais rien, j'ai pas testé autrement
l'up rapide présente l'avantage d'être age 2 avant l'autre, faisant profiter d'une avance non négligeable pour cette tech, et le travoir pour la défense
mais bonles ressources peuvent être utiles, j'en sais rien (ce qui est mieux)
les TPs c'est simple : tu vas certes perdre du bois en les faisant (mais là ils coutent plus que 200 bois sur TAD) mais le gain d'exp et donc de cartes de la métropole est non négligeable : tu pourras largement compenser les pertes en bois par la métro ainsi que t'envoyer de la bouffe ou des vils ce qui aidera fortement
je te promets que les naginatas, les mahouts et les agents/espions, ça fait MAL
mais les murs c'est chaud en effet
en même temps c'est un rush, si tu laisses l'adversaire se murer, t'es pas doué ^^
pareil les raids normalement il suffit de laisser 10 scouts devnat tes vils et t'es tranquille
ou alors le fameux travois de l'up
what do you think ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Ven 5 Fév - 19:31

Bah pour les scout il faut pas upper trop tôt sinon ton eco est nul pour bien produire du bois !
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Ven 5 Fév - 20:04

Les lancier viole asser simpa les scout (je me rapelle d'une game où le type ma fait sa et j'ai uper age 3 avec sapin )
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Ven 5 Fév - 22:07

la cav en général aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Ven 5 Fév - 22:48

je pense tester la strat^^
Revenir en haut Aller en bas
Baralai
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Sam 6 Fév - 9:36

énorme cette strat
surtout très drôle, quand l'adversaire la connait pas, il hallucine totalement
très divertisssant

A FAIRE : quand tu lui envoies tes 100+ scouts sur la gueule, tu lui envoies le message :
PICKABOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
très drôle =)
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Sam 6 Fév - 10:09

et ...?

_________________________


Si Vis Pacem, Para Bellum, Rectum
"Si tu veux la paix, prépare la guerre, sinon tu l'auras dans le cul !"
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Sam 6 Fév - 10:19

à mettre en rouge taille 48 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Dim 7 Fév - 10:33

Citation :
à propos du marché moi je le fais automatiquement avec les ressources du début ainsi que l'up chiens de chasse, éventuellement avec deux trésors
Si tu en as les ressources, c'est très bien, mais tout dépend de la map/cageots.

Citation :
après pour l'up j'en sais rien, j'ai pas testé autrement
l'up rapide présente l'avantage d'être age 2 avant l'autre, faisant profiter d'une avance non négligeable pour cette tech, et le travoir pour la défense
mais bonles ressources peuvent être utiles, j'en sais rien (ce qui est mieux)
Le up avec les ressources est bien mieux. Il te permettra de faire les ups du marché "cérémonie du bois" et "cérémonie du peuple de la forêt" beaucoup plus rapidement, ensuite tu mets tes péons au bois sauf 4 à la nourriture et c'est bon.

Citation :
les TPs c'est simple : tu vas certes perdre du bois en les faisant (mais là ils coutent plus que 200 bois sur TAD) mais le gain d'exp et donc de cartes de la métropole est non négligeable : tu pourras largement compenser les pertes en bois par la métro ainsi que t'envoyer de la bouffe ou des vils ce qui aidera fortement
Ouais, j'ai jamais vraiment tester, mais sincèrement, je pense pas que tu as besoin de ça pour gagner :P

Citation :
je te promets que les naginatas, les mahouts et les agents/espions, ça fait MAL
Normalement, il devrait pas avoir le temps de masser ce genre d'unités. Au pire tu passes en mode furtif, tu fais 4-5 groupes et tu défonces les péons.

Citation :
mais les murs c'est chaud en effet
en même temps c'est un rush, si tu laisses l'adversaire se murer, t'es pas doué ^^
Les bons joueurs se murent avant d'être à l'age II, donc t'as pas vraiment le choix.Après, si tu le grilles faut essayer de bloquer la construction avec l'explorateur. Mais un bon joueur arrivera quand même à murer.

Citation :
pareil les raids normalement il suffit de laisser 10 scouts devnat tes vils et t'es tranquille
ou alors le fameux travois de l'up
Ouais, m'enfin, je pense qu'il est tout simplement impossible de mettre tous ses péons à l'abri. A part des murs peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Dim 7 Fév - 11:01

Bah si c'est possible et les mur age2 c'est nul ! Enfin c'est ce que je pense car ca te prend beaucoup de ressources pour pas beaucoup de protection ! Et l'adversaires peut ataquer pendant que tu fait tes murs ! Et la t'est morrt !
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Dim 7 Fév - 11:37

Citation :
Enfin c'est ce que je pense car ca te prend beaucoup de ressources pour pas beaucoup de protection ! Et l'adversaires peut ataquer pendant que tu fait tes murs ! Et la t'est morrt !

tu as fumé ou quoi? un hollandais qui se mure ca fait tres mal!(mode turtle^^) anglais pareil avec lb derriere ensuite tas porto avec qui sa peut aider de murer entre ses tcs tu as les russe avec le turtle casemate + mur apres c'est sur que tu vas pas murer avec otto lol mais les murs font tres chier age 2 car ils coutent presque kedal et sont la clé de la victoire quand tu defend car si tu wall avec des arba ou lb ou belli derriere le gars se fait laminer
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Dim 7 Fév - 11:45

Oue sauf que quand je débutais je jouais vs des capo qui faisait bcp de mur ! Moi j'attaquais pendant qu'il faisait leur mur et si il avt déja leur mur (quand il prenais anglais) il faisait pas lb mais mousque ! Donc je les défoncais a chaque coup !
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Dim 7 Fév - 16:40

Jaeger250 a écrit:
Oue sauf que quand je débutais je jouais vs des capo qui faisait bcp de mur ! Moi j'attaquais pendant qu'il faisait leur mur et si il avt déja leur mur (quand il prenais anglais) il faisait pas lb mais mousque ! Donc je les défoncais a chaque coup !
Ouais mais tu vois, là, on parle pas de caporals...
Si tu fais tes murs pendant la transition ageI-ageII avec Anglais, par exemple, ça m'étonnerait que tu arrives à attaquer pendant que l'Anglais est en train de construire. Fais pas style le mec qui attaque à 4:00 . Ensuite il lui suffit de mass LB, et tu peux abandonner ton rush.

Dans ces conditions le mieux est de prendre la totalité de la map (Map Contrôle) et de passer à l'Age III.
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Dim 7 Fév - 16:50

C'est ce que je faisais ! Et apres j massais grenadier + canon abus + jani et quelque pétard et c'ett gg !
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Dim 7 Fév - 17:57

Trop cool!!!
Un japon qui se mur est le seul moyen de contrer mon boom tp iro (et SX)
Revenir en haut Aller en bas
Baralai
Membre +
Membre +
avatar


MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   Dim 7 Fév - 18:10

Chronique tu l'as postée cette tech ? sinon si tu veux bien devenir mon nouveau maitre à iros =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SCOUT RUSH By Baralai   

Revenir en haut Aller en bas
 
SCOUT RUSH By Baralai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BO] Scout rush *WIP*
» Targaryen Draw & Rush
» Rush du futur serveur de cet été
» FM-Scout 11
» Les rush dans MOTW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Les Iroquois-
Sauter vers: