Les banques avec les hollandais c'est vraiment que sur une technique d'anti-rush et de developpement.
En gros vous restez chez vous, vous envoyez vos 3 hussards faire chier les péons d'en face, ca va pousser le mec à faire piquiers/mous et surtout ca va le garder un peu chez lui, le tps que vous sortiez 5-10 belli.
Vos péons sont à fond sur la bouffe et vous envoyez 700 et 600 de bois pour assurer cash 3 banques dès les premières minutes de l'age 2.
Avec 3 banques vous avez suffisament d'or pour mettre les péons sur autre chose, vous avec une éco solide et toujours de l'amée en continue (jusqu'à genre 50 bellic + des piquiers), et quand vous passez en excédant de ressources vous passez age 3 pour ryuters et canons.
Moi jsuis pas du tout spécialiste des hollandais, alors j'ai testé un rush piq + bellicistes, et ca marche à merveille
D'hab vous focus age 1 sur le trésor à 134 de bois ou 120 de bois pour faire une banque au moment de passer age2, bah la vous gardez votre bois, et ca vous permet de sortir une caserne + rapidement dès l'age2. Vous prenez la carte des 8 piquiers pendant que votre caserne sort 5 bellicistes, et ensuite vous faites 5 + 5 piquiers et vous attaquez.
Vous rushez sur sa caserne que vous avez repéré avant.
Sur un rush vous passez age2 bien avant tout le monde (tous les péons sur la bouffe, ca vous fait normalement 9 péons + la carte des 3), donc au moment de sortir la 2nd carte des 8 piquiers, vous aurez normalement 5 belli + 5 piquiers + 8 piquiers et lui viendra à peine de finir la construction de sa caserne. Le tps qu'il sorte ses premières unités (il aura sortit par exemple 5 janissaires), vous les tuez avec les 5 belli, et derrière vous envoyez les 13 piquiers pendant qu'il entraine de nouvelles armées. Une fois la caserne détruite vous mettez la pression surtout avec les bellicistes sur les villageois, car son éco va etre destabilisée, s'il lui faut 200 de bois supplémentaire qu'il avait pas prévu, voir 400 s'il veut faire une écurie pour contrer les belli.
Dans tous les cas si vous avez passé la première attaque vous êtes gagnant, pcke vous continuez à produire bellic + piq pr attaquer les villageois et contrer les hussards, et que derrière votre éco et en parfaite sécurité pcke la pression est chez l'adversaire.
N'attaquez jamais le TC pendant le rush, vous risquez de ruiner votre armée si elle n'est pas assez nombreuse (avec 30 piquiers si vous pouvez tenter de faire tomber le TC).
Votre but c'est surtout de diviser par 2 son score économique, pour s'assurer d'être supérieur à lui. s'il est pas con il sait qu'il a aucun moyen de vous rattraper et il abandonne, ou alors il tente un contre sur vos villageois en construisant par exemple une écurie excentrée et en rushant vos péons, mais si vous faites 2 - 3 tours prêts des gros spots à bouffe ou bois, il gaspillera son éco inutilement dans sa cavalerie alors que vous ne cessez de l'harceler ...
Voila, enfin ca c'est une technique que j'ai testé pck'avec les hollandais je gère pas du tout les banques alors je préfère tenter des trucs plus fun comme ce rush piquiers^^