Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ce week end: rush belli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maco
Général
Général



MessageSujet: ce week end: rush belli   Mar 21 Avr - 17:34

Ce week end je vais expliquer comment jouer avec les hollandais notamment avec un rush belliciste.
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier



MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Mer 22 Avr - 11:54

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir comme ''rush'' car un rush belli sa existe pratiquement pas, car les bellis holl servenent surtout à protégé proche de ton tc entre les maions banques, ou ils sont intouchable avec des unités à courtent porter.
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général



MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Mer 22 Avr - 11:59

lol et ba si tu as hate c'est parfait^^ .

En faite je sais pas trop comment l'appelé car c'est ni un rush ni un ff il faut juste attendre l'ennemi , detruire son armé et attaquer...

Si jamais tu sais comment ça s'appelle sa me rendrait service^^
Revenir en haut Aller en bas
Pacifik_
Membre
Membre



MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Mer 22 Avr - 18:32

Ah voilà ce que j'attendait Pour le nom, je vois pas vraiment par contre. Ca peut paraître bidon mais les bellis age 2, c'est redoutable
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier



MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Jeu 23 Avr - 11:44

Si tu passe age 3 sa peut être semi-ff si nn, tu peux dire que c'est une tech : contre-rush ce qui n'est pas beaucoup utilisé comme mot et technique^^
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général



MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Jeu 23 Avr - 17:04

une video test est dispo en attendant ce week-end aller voir dans les parties enregistrées
Revenir en haut Aller en bas
Pacifik_
Membre
Membre



MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Jeu 23 Avr - 17:31

j'aurai pas le temps ce soir mais dès demain, je matte ça^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Ven 24 Avr - 9:56

Les hollandais c'est sur c'est pas le top pour rusher néamoins on peut cependant rusher et surprendre l'adversaire , moi c'est ce que j'ai fais à un major russe. Un bon rush belli + 8 pik de la métro + 3 hussard métro , il suffit d'uper vite donc age 1 aucun péons sur l'or et après tu détruit sa casemate. Le pauvre il avait uper à 17 colons. Après sur une up un peu + rapide je sais pas ce que cela donne : ce qui est sur c'est que ce rush est inattendu et en surprend plus d'un mais pendant ce rush il faut savoir faire l'impasse surles banques , à la rigueur 1 banque pendant l'up age2 et après être à fond sur l'armée : les cartes 700 bois 700 food et 700 or sont indispensables.
disons qu'il faut surtout bien micro son armée parce que les hollandais ont de très bonnes unités age 2 avec le hussard et le belli.
Un rush 100% me parait être un echec en en effet de 1 , tu as très peu d'effet de siège d'ou l'utilité des piquiers quand au hussard tu peux harass l'ennemi et ils protégent des bellis contre les mass d'infanterie légère type strelet ou contre la cav + faible comme les cosaques.
Revenir en haut Aller en bas
Pacifik_
Membre
Membre



MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Sam 25 Avr - 17:19

Laisser tomber les banks en début de game...peu rentables. Il est nécessaire d'en faire seulement lorsqu'on est bien économiquement et qu'on a des ressources à dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général



MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Sam 25 Avr - 17:33

oué en fesant la video test jm'en suis rendu compte les bank nous pompes trop de ressource au debut .
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier



MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Sam 25 Avr - 21:33

Ca coute cher sur le coup mais après quelques mins c'est très rentables
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général



MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Dim 26 Avr - 9:24

oui ça devient rentable mais pour une partie d'une dizaine de min 15 au max je sais pas si ça vaut le coup . Jvais test plusieur stratégie et je met ce soir celle que j'aurai preferé.
Revenir en haut Aller en bas
lapach
Membre
Membre



MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Mar 5 Mai - 3:01

Les banques avec les hollandais c'est vraiment que sur une technique d'anti-rush et de developpement.
En gros vous restez chez vous, vous envoyez vos 3 hussards faire chier les péons d'en face, ca va pousser le mec à faire piquiers/mous et surtout ca va le garder un peu chez lui, le tps que vous sortiez 5-10 belli.
Vos péons sont à fond sur la bouffe et vous envoyez 700 et 600 de bois pour assurer cash 3 banques dès les premières minutes de l'age 2.

Avec 3 banques vous avez suffisament d'or pour mettre les péons sur autre chose, vous avec une éco solide et toujours de l'amée en continue (jusqu'à genre 50 bellic + des piquiers), et quand vous passez en excédant de ressources vous passez age 3 pour ryuters et canons.



Moi jsuis pas du tout spécialiste des hollandais, alors j'ai testé un rush piq + bellicistes, et ca marche à merveille
D'hab vous focus age 1 sur le trésor à 134 de bois ou 120 de bois pour faire une banque au moment de passer age2, bah la vous gardez votre bois, et ca vous permet de sortir une caserne + rapidement dès l'age2. Vous prenez la carte des 8 piquiers pendant que votre caserne sort 5 bellicistes, et ensuite vous faites 5 + 5 piquiers et vous attaquez.
Vous rushez sur sa caserne que vous avez repéré avant.
Sur un rush vous passez age2 bien avant tout le monde (tous les péons sur la bouffe, ca vous fait normalement 9 péons + la carte des 3), donc au moment de sortir la 2nd carte des 8 piquiers, vous aurez normalement 5 belli + 5 piquiers + 8 piquiers et lui viendra à peine de finir la construction de sa caserne. Le tps qu'il sorte ses premières unités (il aura sortit par exemple 5 janissaires), vous les tuez avec les 5 belli, et derrière vous envoyez les 13 piquiers pendant qu'il entraine de nouvelles armées. Une fois la caserne détruite vous mettez la pression surtout avec les bellicistes sur les villageois, car son éco va etre destabilisée, s'il lui faut 200 de bois supplémentaire qu'il avait pas prévu, voir 400 s'il veut faire une écurie pour contrer les belli.
Dans tous les cas si vous avez passé la première attaque vous êtes gagnant, pcke vous continuez à produire bellic + piq pr attaquer les villageois et contrer les hussards, et que derrière votre éco et en parfaite sécurité pcke la pression est chez l'adversaire.
N'attaquez jamais le TC pendant le rush, vous risquez de ruiner votre armée si elle n'est pas assez nombreuse (avec 30 piquiers si vous pouvez tenter de faire tomber le TC).
Votre but c'est surtout de diviser par 2 son score économique, pour s'assurer d'être supérieur à lui. s'il est pas con il sait qu'il a aucun moyen de vous rattraper et il abandonne, ou alors il tente un contre sur vos villageois en construisant par exemple une écurie excentrée et en rushant vos péons, mais si vous faites 2 - 3 tours prêts des gros spots à bouffe ou bois, il gaspillera son éco inutilement dans sa cavalerie alors que vous ne cessez de l'harceler ...


Voila, enfin ca c'est une technique que j'ai testé pck'avec les hollandais je gère pas du tout les banques alors je préfère tenter des trucs plus fun comme ce rush piquiers^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ce week end: rush belli   Aujourd'hui à 19:13

Revenir en haut Aller en bas
 
ce week end: rush belli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez-vous au Micromania game Show'09 ce week end ?
» Retour du magazine Casus Belli
» CASUS BELLI c'EST FINI ?
» [Magazine] Casus-Belli
» Week-end jeux à Rambouillet les 26 et 27 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: