Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment faire un colosseum ?

Aller en bas 
+2
TanatosXIV
kilian23
6 participants
AuteurMessage
kilian23
Membre actif
Membre actif
kilian23



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:39

Avant, j'ai vu ça sur un topic.

Citation :
en clair tu veux apprendre à faire un colosseum? c'est ca?

Je me suis dit: "Pourquoi pas leur faire un tuto sur les colosseums ?" alors j'ai décidé de vous montrer le fonctionnement ;)

Je vous explique seulement les "triggers" car, si vous avez déjà fait un colosseum, vous devriez savoir comment vous voulez faire votre arène :P

Tout d'abord, créer votre arène etc. Avec le centre du fort, un fort simple ou autre bâtiment important. Ensuite, allez dans le menu Armée et faite une armée avec un personnage de votre choix (si possible un personnage marqué "IGC" qui ne peut pas attaquer). Après, faites vos levels avec les unités etc. là où sera votre perso "IGC" et choisissez les unitées propres à chaque level ;) genre, ne mettez pas d'elmeti ou higlander au level1 lol, mettez genre: strelet, piquier, cosaque, Chu Ko Nu etc. et pour le level 2, mousquetaire, janissaire, cypaie, belciste etc. Il faut aussi rendre votre perso invulnérable (votre perso IGC) sinon il se fera tuer, donc pour ça, allez dans déclanche, le premier menu choisissez "Tout de suite" (le actif est toujours par défaults, laissez le ;) ) sous condition choisissez "Always" et sous effet unit make invulnerable :P voila^^

Maintenant, vous entrez dans un jeu plus difficil :P je vais vous apprendre l'art de la téléportation^^ :

Tout d'abord, il faut séléctionner le nombre de victime avant de pouvoir se téléporter... pour ça, rien de plus simple, allez dans groupe, New groupe et créez un groupe Levels up (par exemple). Ensuite, allez dans trigger (déclenche) et prenez votre groupe. Après, dans le premier menu choisissez "Actif", dans condition, "Statut value" et dans effets, choisissez "Army teleport" et séléctionnez votre armée (votre personnage IGC) ensuite, (toujours dans army teleport) il y a "Set Area" et la séléctionnez où il y le niveau 2 et faites ça pour toutes les téléportations ;)

Maintenant plus dur lol le "Army distance to point":

Tout d'abord, il faut créer une déclenche pour chaque unitées (et oui). Pour ça, il faut que je vous explique en détail, sinon vous n'allez rien comprendre^^

1. Dans le menu groupe créer un groupe (units1), ensuite, allez dans déclenches. Dans déclenches, dans le premier menu mettez "Boucle", dans conditions, "Army distance to point" choisissez l'armée de votre perso IGC, sous Set Area séléctionnez l'emplacement devant l'unitée et mettez distance 3 (je vous conseil de mettre une tache sombre devant le perso et de l'entourer avec un mur en ruine ;) ou un blanc 1x4), toujours sous condition, mettez "Timer" et choisissez suivent le type d'unitée, 2 3 voir 4 secondes. Ensuite, sous effets, "Units creat" (ou units creat multi) et choisissez où vous voulez la(es) crée(s). et procédez comme ça pour toutes les unitées ;)

Voila ;) si vous voulez faire un "Shop", des unitées gagné avec chaque niveau ou un texte de début avec une caméra etc. demandez moi je suis à l'écoute de vos questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:36

TanatosXIV a écrit:
uvwxyz à quoi ça sert que tu post tu sauras pas répondre Comment faire un colosseum ? 494722

Salut, je vais tenter de t'expliquer comment faire Comment faire un colosseum ? 638569

Comment faire un colosseum ? Edit210

Tout d'abord tu cliques sur la barre Déclencheurs et sur Editeur d'armée
Tu crées une armée, appelons-là P1_1 (player 1 armée 1) en ayant sélectionné un bâtiment (ton centre du fort par exemple) pour chaque joueur. Cette armée te servira tout au long du jeu. Maintenant tu créés une autre armée en sélectionnant ton vieil idiot, appelons-la P1_2

Comment faire un colosseum ? Edit110

Ensuite tu vas dans déclencheurs, tu créés le trigger0, puis leTrigger1, c'est avec celui là qu'on va travailler. Il doit être Actif, Boucle et Lancé automatiquement (cases à cocher).

Pour les conditions, si tu veux faire comme dans un colosseum classique c'est à dire bouger ton vieux pour avoir différents types d'unités, tu prends Army distance to point, tu cliques sur Set area pour mettre en place la zone où ton bonhomme devra aller pour prendre une unité ( tu choisis l'armée P1_2 ), tu choisis Distance : 1
Tu créés une nouvelle condition, Timer : c'est l'écart de temps en secondes entre lequel les unités vont apparaître (mets ce que tu veux)

Maintenant tu vas dans Effets, et tu choisis Army Deploy
Army : P1_1
Protoname : pour un mousquetaire ce sera Musketeer, un cosaque, Cossack, un belliciste Skirmisher, etc...
Set Area : c'est la zone où tes unités vont apparaître (tu fais un petit carré avec la souris, fias show area ensuite pour vérifier qu'elle bien faite)
Count : là c'est toi qui décide, c'est par combien veux tu que les unités sortent
Heading : la limite de construction des unités. Laisse 0 si tu veux en faire en illimité.

Tu fais ça pour toutes les unités (conseil : copies les triggers et modifie les au lieu de les refaire à chaque fois)

Good Luck Comment faire un colosseum ? 618808


je t'ai inspiré ? :p
Revenir en haut Aller en bas
kilian23
Membre actif
Membre actif
kilian23



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:31

lol non tu m'as "aspirer" ca veut dire inviter a le faire lol, d'une certaine manière, c'est grace à toi puisque c'est sur ton post que j'ai vu ;) je me suis dit pk pas fiare un pour les colosseums si y'en a qui veulent lol
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:40

bonne idée "le colosseum pour les nuls"

j'up en épinglé Comment faire un colosseum ? 618808
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:27

moi je pense en faire un ce week end grace a ton tuto^^ car je galere avec les declencheur en general.

sinon plusieurs questions :

-comment on fait par exemple : pour mettre un declncheur qui empeche la creation de canon si le p1 tue une unité qui est sur un bout d'ile(pour empecher le lag par exmple)

-et explique comment faire le truc pour les "shops" et la camera stp.



sinon merci beaucoup sa va m'aider^^ je vous posterai mon scenario quand je l'aurai fini^^.
Revenir en haut Aller en bas
kilian23
Membre actif
Membre actif
kilian23



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: ok   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:28

Citation :
comment on fait par exemple : pour mettre un declncheur qui empeche la creation de canon si le p1 tue une unité qui est sur un bout d'ile(pour empecher le lag par exmple)

Dsl pas compris -_-' Comment faire un colosseum ? 726664

Citation :
-et explique comment faire le truc pour les "shops" et la camera stp.


Ok ;)

Bon tout d'abord, le shop.

Même technique que pour la créations d'unitée du colosseum (avec le gar IGC etc.) sauf que dans condition en plus du reste tu rajoutes : "Player ressource count", ensuite tu choisis le type de ressource et le nombre. Dans effet en plus du reste tu mets : "Tribute" (tu mets les mêmes conditions que dans player ressource count). Voila pour le shop ;)

La caméra:

Pour la caméra, il faut créer une nouvelle déclenche, dans le premier menu tu mets "tout de suite" (enfin généralement) dans condition tu peux mettre always ou timer et tu choisis le temps et dans effets, "Caméra track" et choisis la piste ;) ensuite (sinn elle continu à l'infini) tu cré une nouvelle déclenche, dans le premier menu, tu enlèves actif, dans condition tu mets always et dans effets, "Camera cut". Et là tu es obliger de rajouter dans la première déclenche (ou il y a le "Camera track") de rajouter, "Fire event" et tu choisis la deuxème déclenche (celle ou il y a caméra cut). Voila ;) Comment faire un colosseum ? 638569
J'éspere t'avoir répondu Comment faire un colosseum ? 638569
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:24

ok merci je voulais dire :

tu mets un soldat qui , si tu le tue, empeche la creation de canon

genre : le joueur 1 veut arrêter de faire lagguer alors il tue le petit bonhomme ,qui est situé sur un petit (minuscule ) bout de terre entouré d'eau ou de murs , et là a partir de cet instant lorsque l'on place son perso igc on sur les cases pour créer les canons sa ne marche plus

ps: merci pour les shops et la camera.
Revenir en haut Aller en bas
kilian23
Membre actif
Membre actif
kilian23



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:16

Tu rentres compliquer là -_-'

Il faut faire un truc special canon ! En fait, tu dois, quand tu fais le level des canons, dans le premier menu, le mettre "Inactif" autrement dit, enlver le "Actif". Ensuite, au début de la game tu refais une trigger ou ia simplement dans le premier menu "Tout de suite" dans condition "Always" et dans effet, mettre "Fire event" et choisis la déclenche du lv du canon. Ensuite, tu fais ton truc avec le gar que si on le tu etc. et tu refais une nouvelle trigger. Dans la nouvelle il y aura, dans le premier menu "Actif" dans condition "Is dead" et dans effets "Activate trigger" et dans le menu de activate trigger, tu mets unobtainable et tu séléctionne le lv des canons.

Voila (pour de plus précises info MP moi)

ps: merci pour ton PS lol
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:08

bon je crois que j'ai compris comment faire mais je t'explique mon fonctionnement :

tu mets canon comme les autres aucun déclenchement .

et tu mets un déclencheur comme quoi si cette unit est morte tu empêches la création des canons
Revenir en haut Aller en bas
kilian23
Membre actif
Membre actif
kilian23



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:27

Ok mais c'est ce que je vien d'expliquer mais franchement, c dur. LOL tu veras par toi même. On se mélange vite dans les déclenches.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:28

ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeSam 27 Mar - 8:17

bon reclamation de ma part!!! Il manque la partie où tu expliques comment attribuer la teleportation a un certain nombre de kill c'est dans conditions c'est ça? (je pens epouvoir me debrouiller seul mais j'aimerais quand même que tu completes ton tuto)
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeSam 27 Mar - 8:42

bon deuxieme reclamation : j'ai fais comme tu as dis mais les unites ne se créent pas . explique moi pourquoi stp ou fais moi des screens de comment sont mis tes declencheurs a toi stp
Revenir en haut Aller en bas
kilian23
Membre actif
Membre actif
kilian23



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:23

O_o ....

si ça se cré pas ca veut dire que t'a trop mis de déclenche en même temps... Passe le moi psq la je peux pas savoir :P j'ai mes repers mais là je peux pas deviner comme ca
Revenir en haut Aller en bas
kilian23
Membre actif
Membre actif
kilian23



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:26

Citation :
bon reclamation de ma part!!! Il manque la partie où tu expliques comment attribuer la teleportation a un certain nombre de kill c'est dans conditions c'est ça? (je pens epouvoir me debrouiller seul mais j'aimerais quand même que tu completes ton tuto)

Pour ça, dans condition, tu mets, "Statut value" et tu choisis enemy units killed. Dans effets tu mets army téléport (en loccurence tu choisis l'armée que tu as faite avec le perso IGC) et après tu séléctionne l'endroit ou tu veux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:38

ok merci mais ca reste un peu flou quand même edite ton premier post(si tu le peux) pour ne pas embrouiller les prochaines personnes qui suivront ce tuto ok?(au pire demande a maco de devenir modo de la partie scenario)
Revenir en haut Aller en bas
DylanCOD44
Membre
Membre
DylanCOD44



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:07

J'ai le meme probleme que Aristide1er :snif2:

Les unité ne se créer pas !!!

Si tu pourrais m'aider sa serait génial !!!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zack_Iz_Weird
Membre
Membre
Zack_Iz_Weird



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:46

Haha, ça me plaît bien ça, une section scénario.
@Dylan: Passons à ta question, ou plutôt, ton problème ; qu'est-ce que tu veux dire par:
Citation :
Les unité ne se créer pas !!!
?
Y'a sûrement un problème dans les déclenches, là je peux pas trop t'aider car j'ai pas assez d'information ; mais si tu veux vraiment de l'aide, parle moi quand j'suis en ligne sur ESO, mon nom d'utilisateur est le même qu'ici ;P
Revenir en haut Aller en bas
DylanCOD44
Membre
Membre
DylanCOD44



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:13

Ok merci enfaite, j'ai suivit le tuto à la lettre j'ai tout vérifier mais quand je met mon perso IGC l'unité ne se créer pas dans la base, sa fait ça pour touts les joueurs !!!

Si tu peut m'aider, sa serait trop bien surtout que j'ai mis 3heures faire le colloseum Comment faire un colosseum ? 705701 Comment faire un colosseum ? 577755
Revenir en haut Aller en bas
Zack_Iz_Weird
Membre
Membre
Zack_Iz_Weird



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:36

Trois heures? Mdr ok, bah... 'faut que je te choppe quand t'es en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Anntoijne
Membre actif
Membre actif
Anntoijne



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:03

Au secours!!!!!
J'ai vraiment besoin d'aide !!!
J'ai fait tout ce qui fallait mais quand je met unit creat dans la dernière parties sa me met :
Type : unit créateur
Joueur 1 (avec un choix entre 1 et 9)
protoname : (tout un tas de truc)
Nom default
Set area. Show area
Heading 0


Aider moi sinon j'aurais perçut 2 heures de ma vie Comment faire un colosseum ? 638569
Revenir en haut Aller en bas
Anntoijne
Membre actif
Membre actif
Anntoijne



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:38

J'ai trouve le problème mais il me faudrait les traductions de chaque unités et ces vraiment horrible !!!! Quelque peut me dire ou je peux trouver toute les traduction d'unités ??? Sinon je vais Comment faire un colosseum ? 248371 Comment faire un colosseum ? 248371 Comment faire un colosseum ? 248371 Comment faire un colosseum ? 248371 Comment faire un colosseum ? 607459

Pour que les unités apparaisse il faut pas seulement mettre boucle mais aussi actif !
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:36

--> google est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un colosseum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un colosseum ?   Comment faire un colosseum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un colosseum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un BOOM indien
» Comment faire des FF (Fast forteress)
» Mes scénarios
» Création d'unités pour colosseum
» Astuce pour le Colosseum (type de scénarios en ligne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Blabla :: Scénario :: Aides et questions pour l'éditeur de scénario.-
Sauter vers: