Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Microgestion des unitées.

Aller en bas 
+8
uvwxyz
papierpeint
Chronique
Jaeger250
Myst7
- MouQueTaiRe -
TanatosXIV
Shintey
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shintey
Membre actif
Membre actif




Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:11

Ne sachant me si un topic existe deja a ce sujet je me permet de laisser une demande ici.
(si un tuto est deja créer envoyez moi juste le lien , merci ^^)


Je voudrais savoir tout ce qui concerne la micro , les choses a savoir , a faire et a ne pas faire , les touches racourcis , (si il y en a) ect.

Je vous remercie d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:50

tu regardes tous les sujets dans comment jouer, trucs et astuces, et ici.

Mais il serait judicieux de faire un topic là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:25

Bien pour la micro, il y a l'attaque/move : ça micro tout seul mais ça n'a pas que des avantages mais parfois, ça évites de perde des tirs. Sinon pour le reste de la micro, c'est au feeling mais juste une chose : les groupes ! Une fois qu'on commence à les utiliser, on ne sait plus s'en passer et en plus c'est géniale, awesome ! Surtout pour les combos du genre arbas/piks.
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:05

La micro consiste à prendre des unités ayant une plus grande portée que l'unité ennemie.

Prenons un exemple :

Un mousquetaire VS un belliciste.

Le belliciste ayant plus de porté et un bonus contre l'infanterie lourde (en l'occurrence le mousquetaire) le belliciste aura plus de change de gagner. Le fait de micro et que au lieu que le mousquetaire arrive à te toucher ton belliciste toi tu ai déjà tiré. Une fois que le belliciste à tiré, il suffit juste de reculez et de tirer à nouveau, ensuite reculer puis retirer, ainsi de suite...

Le fait de micro correspond à prendre une unité et de la gerrer pour quelle tue le(s) unité(s) ennemies en se faisant toucher le minimum de fois possible.
Je pense qu'il manque des trucs, mais voilà une vague impression de la micro.
PS : Ne confond pas avec la MACRO.
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:31

La micro c'est beaucoup trop vaste je pense pour tout expliquer. Il y a la micro des belicistes comme a dit mouquetaire.

En gros on va prendre exemple musk / hussard vs arba / pike.

Tu va devoir éloigner les contres de tes mecs et les approcher des unités qu'elles contre.

Par exemple tu fonce sur la cavalerie avec les pikes mais dès que les arba avancent pour les buter tu recule sinon ils vont se faire massacrer. Pareil avec les hussards tu évite les pikes, avec les musks tu évite les arbas en reculant et tu laisse la cavalerie les massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
Jaeger250



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:38

Oue. Avec les beli c'est la micro gestion. ET moi j'avait déja fait un sujet la dessus. Et on me l'a suprimmé ! Microgestion des unitées. 248371
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:48

Quand on filtre des milliards de messages inutiles il y en a forcement un qui est bon qui peut partir avec :s
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
Jaeger250



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:51

PFF, je t'ai pas cosées a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Shintey
Membre actif
Membre actif




Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:53

Myst7 a écrit:
Quand on filtre des (pas les tiens) milliards de messages inutiles il y en a forcement un qui est bon (le tien en l'occurrence) qui peut partir avec :s


Jaeger , je vois pas ce que Myst7 a dit de mal ^^

Et merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
Jaeger250



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:54

Il m'enerve, je poste pas que des messages innutile !
Revenir en haut Aller en bas
Shintey
Membre actif
Membre actif




Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:55

Mais il ne parlait pas de toi , il voulait juste dire que les admins filtre des messages inutiles tout les jours , (pas forcement les tien) donc forcement de temps en temps sans faire éxpres un bon topic saute.
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
Jaeger250



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:56

Mais mes 2 topic ! La micro et la macro ! Bordel !
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:14

Jaeger, je te jure, je vais voir avec Maco ou other pour te bannir pendant quelque temps à cause du flood. Voici + de 4 messages en + de flood !

DONC STOP FLOOD !!!!!!!
FUCK OFF NOW !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:05

Merci d'arrêter les insultes. Continuons normalement la discussion, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:17

La micro c'est d'avoir des rampe multi canon cacher dans les beli.
Sinon oé les groupes sont super important, mais y a un truc que j'ai tj fait c'est de faire un groupe pour chaque batiment militaire.
ex: baraque ctrl F7, ecurie ctrl F8 (pour moi Microgestion des unitées. 760730 ) comme sa tu peut pratiquement tj produire non stop armer meme si une bataille se prepare (vu qu'il me faut environs 2 seconde pour lancer la prod d'un gas et revenir sur mon armer grace justement au groupe), mais c'est vraiment recent que je l'utilise pour armer, avant je faisait sa que pour batiment. apres je sais pas si on peut dire que c'est micro (pe macro)
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:34

Pour les batis c'est de la macro.
Revenir en haut Aller en bas
papierpeint
Membre actif
Membre actif




Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:38

Chronique a écrit
Citation :
[...] y a un truc que j'ai tj fait c'est de faire un groupe pour chaque batiment militaire

Ben, j'aurais appris encore quelquechose ! J'avais jamais remarqué qu'on pouvait créer des groupes pour les batiments... Pratique pour le double rax. Jusqu'à présent j'avais mon raccourci pour chaque batiment, mais pour le "double batiment", soit je faisais une sélection d'ensemble à la souris, soit avec la touche "shift" enfoncée. Bien plus simple avec le groupe !
Merci pour l'info Microgestion des unitées. 618808
Revenir en haut Aller en bas
papierpeint
Membre actif
Membre actif




Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:41

Et en plus, ça permet de garder la bataille en vision, car l'écran ne bouge pas (sauf double sélection). Pfiou... Je vais au moins passé brigadier grâce à ça ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
uvwxyz
Membre +
Membre +
uvwxyz



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:25

papierpeint a écrit:
Je vais au moins passé brigadier grâce à ça ! ;)
faut pas exagérer quand même... lol
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:23

Non mais c'est vraiment énorme, de pouvoir produire uniter en continue pandent bataille sans que sa gene la micro. Les groupe de batiment je fait sa depuis hyper longtemps, par contre les groupe d'uniter je le fais moin vu que faut les refaire régulierement
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:38

oui les groupes d'unités c'est chiant a faire perso j'en fais jamais apr contre les batiment je le fais tout le temps(surtout en traité)
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:36

Ya aussi un raccourci sur tad pour selectionner toutes les écuries / caserne etc ... en un clic au lieu d'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Shintey
Membre actif
Membre actif




Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:44

Ba tu séléctionne un batiment , tu apui sur ctrl et tu en selectionne un autre puis un autre et ils seront tous séléctionné si ils sont dispersé puis tu fais ton groupe , si ils sont collé c encore plus facile tu double clik et tu fais ton groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:17

J'ai pas compris ton post myst
Revenir en haut Aller en bas
klonko
Membre actif
Membre actif




Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitimeJeu 8 Avr - 1:03

Moins il faut vraiment que je m'y mettre lol...
Mais je comprend pas vraiment car j'ai une bonne micro sans les ensemble de groupe alors j'ai hâte de voir quand je vais avoir mes raccourcis de groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microgestion des unitées. Empty
MessageSujet: Re: Microgestion des unitées.   Microgestion des unitées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microgestion des unitées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les unitées en pleine partie de scénario
» La microgestion durant une bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: