Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Technique OP japonaise: Boom ou rush.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syk
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Mer 24 Fév - 12:45

Rappel du premier message :

Japonais : boom ou rush

Ceci est surement une des meilleures strat' de japonais.

Cartes nécessaires :

• 2 temples ;
  • Divin Kami (Temples moins chers et meilleur rendement).

Cartes recommandées:

Age II :

• 4 villageois (x2) ;
  • 4 temples (x2) ;
  • cartes d'up de l'infanterie ;
  • 2 chariots ceriseraie (x2).

Age III :

• 7 colons (x2) ;
  • Le daymio

Age IV: Le shogun Tokugawa

Alors le principe est simple cette technique peut être utilisée aussi bien dans un rush rapide qu' une défense très puissante aussi rapide.

AGE I:

Ramassez les cageots de .
Quand c'est fait, mettez 2 colons à amasser les baies , les autres finissent de ramasser les cageots et

Repérez des troupeaux avec vos explorateurs , construisez y le maximum de temples que vous pouvez avec vos ressources en cageots . N'oubliez pas de mettre vos temples sur le

Placez tous vos colons sur les baies. Créez jusqu'à avoir 13 colons .

1er chargement : 2 temples et mettez les sur des animaux (toujours au )

Ensuite passez Age II avec 3 colons sur le Shogunat.

C'est en passant l'âge avec le shogunat que la technique est OP.
Propriété du shogunat : 400 exp unités moins coûteuses tout bénéfice car vous arrivez Age II avec 2 chargements.

Transition : Laissez vos colons à la plus les 3 à la merveille. Créez des colons sur l' ( pour ashigaru ou naginata ) ou pour yumi (après c'est vous qui décidez de vos unités).

AGE II :

Vous avez eu le temps de créer 2 colons et le 3ème arrive Age II vous les placez sur la ressource secondaire pour vos unités ( la étant la principale )

Avec les temples vous arrivez a peu près a 250 , construisez votre fb !

Vous avez directement 2 barres d'exp ! La vous devez choisir ce que vous allez faire :

-Un rush puissant ? :
[list]
[*]carte 1 : 5 ashi ;

[*]carte 2 : 5 ashigarus ou 5 yumi encore.

Plus les unités de la fb ... Ca revient presque à un bon rush iro

Ou bien :

Une économie solide :
[list]
[*]1ère carte : 4 temples (x2) ;

[*]2ème carte :4 colons (x2) .

Autre chose le temps que les deux chargements arrivent vous en aurez un 3ème juste à la fin du 2ème (magique hein =D )

Après n'oubliez pas que pour faire un bon boom japonais il faut toujours faire le maximum de temples en moins de temps possible

Plus les colons que vous créez, bien sûr !

Après c'est a vous de micro les colons sur les ressources et de gérer votre éco au mieux .

N'oubliez pas le consulat : une banque hollandaise peut être livré avec 0.5 d'accumulation d' , ou d'autre civs avec d'autres bonus.

Avec la voie économique vous avez une bonne armée vers 8 min et vous upez Age III quasiment à 9 min, sans compter l'économie surpuissante.
Il m'arrive de passer âge 4 directement après l'age 3 ...

AGE III :

Si vous voulez boomer, passer l'âge III avec le Temple Toshogu qui augmente le taux de génération de ressources dans les temples .
Vous n'êtes pas obligé de laissez vos temples au vous pouvez micro les ressources aussi !

Voilà je crois que j'ai tout dit. Toutefois si quelque chose manque merci de le signaler

Bonne partie a tous !

EDIT : il manque la syntaxe et la mise en page (j'en ai chié)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chronique
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Lun 1 Mar - 20:35

On s'en fou
TanatosXIV
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Lun 1 Mar - 21:01

oui c'est vrai
Syk
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Ven 19 Mar - 19:02

X) !!!!!! la flemme dactualisé mon grade ^^ jvais mettre conscirpt comme sa on mebetera plus !! :fou:
Robinho93190
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Sam 20 Mar - 11:36

300w > 2 temples (=2x125w=250w|Sans DK)
600w > 4 temples (=4x125w=500w|Sans DK)
Encore plus avec le Divin Kami.

Sinon pour le boom, je vois pas trop comment tu fais si tu ne mets pas tes péons sur le bois durant la transition. Normalement 6 péons à la food est suffisant pour garder une production continue. Le reste des péons vont sur le bois. Normalement avec Divin Kami + Consulat/Portugal, tu as 80pop avant d'arriver Age2.

Ensuite mettre les temples sur le bois dès l'Age1 n'est pas censé. Tu perds du temps sur ton UP. Il faut les régler sur le bois au moment où tu lances l'Age2.

Pour une bonne économie, il faut mieux envoyer 2x 4 péons que 1x 4 temples + 1x 4 péons. Pareil, 600w > 4 temples. Cette carte est inutile.

Passer Age3 rapidement avec les Japonais, c'est pas forcément une bonne idée. Il vaut mieux faire un bon Age2 avec les Japonais pour bien poser l'économie. De plus les unités Age2 Japonaises écrasent les unités Age2 de toutes les autres civilisations. Il faut toujours essayer de faire en sorte que le combat se déroule Age2, tu auras un avantage considérable.

Voilà
kilian23
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Sam 20 Mar - 18:31

En effet, c'est une bonne tech ;) mai j'opterai pour le torri comme merveille, car, on a un chario militaire c'est util pour la caserne ;)
pinocchio82
Général
Général

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Sam 20 Mar - 19:47

non, le torii c'est pas hyper sur le coup, mais a long terme ca te donne le meme avantage qu'un espagnol (je crois, je sais plus si les espagnols l'xp est x1.5 ou x2 ...)

Si Vis Pacem, Para Bellum, Rectum
"Si tu veux la paix, prépare la guerre, sinon tu l'auras dans le cul !"
Chronique
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Dim 21 Mar - 11:05

Pour espa il on les chargement environ 25% plus vite. Il gagne pas plus d'xp. C'est comme les allemand mais dans le sens inverse.
Pour les japonnais faut uper avec la merveile qui equivaut a 2 templs (je sais plus le nom). Par contre ceux qui dise que les uniter japonnaise sont op age 2 ils ont rien compris. Les ashi sont mauvais a la base (et oui ) mais c'est juste qu'il on 2 carte age 2 plus daymo + consulat (qui augmente de 5% donc c'est moisi). C'est sa qui les rend fort age 2, mais debut age 2 les jap sont pas bon du tout.
pinocchio82
Général
Général

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Dim 21 Mar - 11:11

Les espagnols ont un bonus de 105x ou 2x le taux de génération normale (soit 1.5 ou 2 d'xp par sec contre 1 pour les autres civs )

Si Vis Pacem, Para Bellum, Rectum
"Si tu veux la paix, prépare la guerre, sinon tu l'auras dans le cul !"
Chronique
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Dim 21 Mar - 11:34

Je sait que tu a 4 chargement au lieu de 3. Donc pour moi il on besoind des 25% d'exp en moin pour avoir un chargement. Je croit pas qu'il gagne plus d'xp.
Robinho93190
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Dim 21 Mar - 12:25

Chronique a écrit:
Pour espa il on les chargement environ 25% plus vite. Il gagne pas plus d'xp. C'est comme les allemand mais dans le sens inverse.
Pour les japonnais faut uper avec la merveile qui equivaut a 2 templs (je sais plus le nom). Par contre ceux qui dise que les uniter japonnaise sont op age 2 ils ont rien compris. Les ashi sont mauvais a la base (et oui ) mais c'est juste qu'il on 2 carte age 2 plus daymo + consulat (qui augmente de 5% donc c'est moisi). C'est sa qui les rend fort age 2, mais debut age 2 les jap sont pas bon du tout.
A la base, mais en Age2 War, tous les Japonais ship "Attaque des Ashigarus" + Consulat/Isolationnisme + Damyo (plus tard). Et les Ashigarus sont puissants, ils ont bonne vitesse et une bonne attaque de siège. Tu peux très bien cramer un TC et te barrer si l'ennemie est dans ta ville.
Chronique
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Dim 21 Mar - 12:53

Donc si tu l'emerdouille debut age 2 (se qu'il faut faire) les ashi sont carrement prenable. Apres si tu reste chez toi, là tu va avoir des pb d'échapement c'est sur.
Syk
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Dim 21 Mar - 18:49

oursk cherche pas ^^ jai meme pas lu se que ta marqué pour la simple raison que quand je fais cette tech jai AUCUN probleme en se qui concerne le bois il suffit juste de lire !
Robinho93190
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Dim 21 Mar - 19:22

Bref, fais comme tu veux mais :
300w > 2 temples
600w > 4 temples
Sinon c'est pour quel PR cette stratégie, parce que FI Japonais, ça passe pas à moyen-bon-très bon niveau.
Chronique
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Dim 21 Mar - 19:37

Sur texas elle peut passer.
Syk
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Mar 23 Mar - 7:07

boh elle passe sur tt les map autent prendre les carte 4 temple et 2 templeq ;) ca se construit plus vite en plus
Robinho93190
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Mar 23 Mar - 7:28

Non, un explorateur sur temple construit plus vite qu'un chariot sur temple. Et en plus tu économises du bois. Bref, tu fais comme tu veux, mais j'ai jamais vu ces cartes dans un deck de PR10+.
wishi
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   Mer 7 Juil - 17:56

Huum c'est cool !
Ca me donne envis de jouer Jap.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique OP japonaise: Boom ou rush.   

Technique OP japonaise: Boom ou rush.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2