Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contrer un rush ottoman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rockfr92
Membre
Membre

MessageSujet: Contrer un rush ottoman   Mer 24 Fév - 11:55

Rappel du premier message :

Salut, j'aimerais battre un ami qui joue les ottomans. Il arrive a rusher à 7min40 avec 20jannissaires+8grenadiers ou a 9min30
avec 15janni+15grenadiers. Je joue les britanniques et j'aimerai réussir a le contrer. Son pseudo sur aoe3 c'est Thorow.
On joue sans expansions. Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pierrethekill
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Mar 22 Nov - 13:35

Tu joues sur TAD?
Si tu joues sur TAD, le ff uhlan/bello est beaucoup plus efficace car les uhlans sont vraiment plus forts^^
S'il fait abus/janni et qu'il rush pas trop vite, tu peux te permettre d'uper avec 400 bois.
Up 16/17 ça me semble bien (18 c'est un peu plus risqué)
Les chariots =>uniquement s'il rush pas directos age 2. D'où nécessité du scout. S'il a fait une fb très proche de chez toi.. ça me semble très risqué.
après oué tu peux envoyer bellos(les 700 bois t'as pas besoin si t'as up avec 400 de bois) avec 200 bois =>écurie , tu up tes uhlans et tu mass chariot de guerre/uhlan.
Manu-Kun
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Mar 22 Nov - 14:15

j'ai les 3 mais je joues que sur nilla pour le moment ;)
Chronique
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Mar 22 Nov - 18:24

Si l'otto rush burrin un german c'ets qu'il a la fleme de faire autre chose car german est la civ inrushable par exllence, le ff est trop abusé. Tu up avec 17 colon (chario = 2 colon) avec 500 bouffe, pd l'up tu ramasse 200 bois et go tp, une fois que tu a fait le tp, tu ramasse 450 or (300 + 700 pour up et 150 pour mm). Le pire c'est qie tu peut ramasser tout ces ressurces, et une fois age 3 german c'ets une civ de dingue.
pierrethekill
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Jeu 24 Nov - 12:45

Citation :
'il a la fleme de faire autre chose car german est la civ inrushable par exllence, le ff est trop abusé. Tu up avec 17 colon (chario = 2 colon) avec 500 bouffe, pd l'up tu ramasse 200 bois et go tp, une fois que tu a fait le tp, tu ramasse 450 or (300 + 700 pour up et 150 pour mm). Le pire c'est qie tu peut ramasser tout ces ressurces, et une fois age 3 german c'ets une civ de dingue.
je suis d'accord sur le fait qu'age 3 les allemands sont des civ de dingue et sont inrushable seulement si : tu fait un ff rapide! si t'envoies les chariots de colons.. et que tu te ramasses un rush ...c'est fini.
Ce que j'aimais bien faire en tant que joueur otto vs allemands (ça marchait pas trop mal) c'était de semi ff avec une forte pression dès le début age 2 (donc vers 5.30/6 min ) avec un groupe de 10 jannis svt (parfois 15 si je voyais que je le retardais bien ) pourquoi juste 10 et pas plus? parce que 10 jannis suffisent à buter un colon en une salve.
J'en envoyais 5 de la métro + 5 que je faisais (pourquoi jamais plus? car t'as beau retarder l'allemand dans son ff/semi ff .. il est jamais très bon de se trouver age 2 quand l'allemand passe age3 car même s'il a une mauvais éco début age3 avec ses cartes de ouf , il renverse la partie en 2 sec...)Donc voilà souvent semi ff 10 jannis tout en prenant -soit les tp ou soit la mer si possible.
Arrivée age 3, il reste plus qu'à continuer sur du jannis, et rajouter canons/mamelouks/spahis.
Au final toute est une question d'adaptation mais il est vrai qu'en règle générale , les allemands sont connus pour leur ff très puissant!
Chronique
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Jeu 24 Nov - 22:30

Oui quand je parle du ff inrushable c'ets le ff rapide (pas uper rapide mais envoyer 700 or plutot que 3 nains).

Sinon avec spain contre german je reste casiment toujours age 2, age 3 ta rien pour contrer le masse ww+beli. Pour otto je pense que reste age 2 est aussi une bonne option, rush jani et mixer avec cav (les ww sont asser fragile contre les tires donc jani sa les tue assez bien) mais je suis pas pro avec otto.
pierrethekill
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Jeu 24 Nov - 23:52

Citation :
mais je suis pas pro avec otto.
sur nilla ça pose aucun problème de rester age2 => tu mix juste janni/abus (mais il te faut des tp/ou la mer derrière) .
sur tad => c'est pas la peine imo. pk? parce que les uhlans upé en vétéran (déjà t'en as une mass) découpent tes jannis en petites miettes avec leur attaque de fou. (les jannis sont pas extra extra contre la cav ^^)

Avec spain vs allemands tu rush? musket /huss? (peut être rod en +? )
c'est vrai qu'age3 les spains ont pas grand chose à faire contre allemands..lanciers servent à rien à cause des uhlans, rod/pik => y a les bellis .
Chronique
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Ven 25 Nov - 12:03

Non je rush pas, pas dans le sens bourrin, 700 bois/5peon/4peon et oui je fait mousket/hussard avec qq rodo pour équilibrer avec son masse hulan. Sa marche pas mal mais contre de super bon joueur german (genre setugan) je gagne jamais
pierrethekill
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Ven 25 Nov - 12:35

je sais pas si c'est moi mais je trouve que les rod font rien du tout aux uhlans vétérans.c' abusé je trouve.
Chronique
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Ven 25 Nov - 18:21

Oui les rodo sont merdic mais rodo+hussar = ulhan vétéran
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Aujourd'hui à 16:45

Contrer un rush ottoman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut