Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Contrer rush jannisaire

Aller en bas 
+11
araorn
pinocchio82
caveman909
Myst7
TanatosXIV
TheGreatRatchet
Opala
- MouQueTaiRe -
Aristide1er
Chronique
fernal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fernal
Membre actif
Membre actif




Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:47

Rappel du premier message :

Je vais vous présenter une méthode qui permet de contrer facilement un ottoman lors d'un rush janissaire.
Apres plusieurs partie contre des ottomans j'ai souvent rencontré ce problème avec les anglais il n'ont pas d'unité très efficace face au janissaire excepté une! Contrer rush jannisaire - Page 3 760730

Age I:

-carte 3 péons

donc au premier age on concentre tous nos péons sur la nourriture qui se trouve en général à proximité.

Dès le début de la partie envoyer un péons derrière le troupeau pour le rabattre sur votre forum
( il est important de faire ça car un ottoman passe très vite a l'age et si vous commencez a faire courir vos péons a 15 borne du centre ville c'est du temps de perdu!)


Quand ce péons a fini de rabattre le troupeau faite lui faire un manoir derrière le troupeau pour le rabattre une nouvelle fois quand il aura fini.
(Faite lui faire autant de maison que possible selon le bois dispo au départ)

Pensez aussi a faire sortir vos péons du forum sur la nourriture la plus proche.

personnellement je fais 14 péons a l'age I + ma carte 3 péons ce qui me donne un total de 17 péons.

Il est important de découvrir les environs de votre centre ville pour voir les spot de nourriture et les trésors

(quand votre nourriture et épuisé autour de votre TC envoyer vos péons faire de la nourriture loin de la route commercial et rabatter les troupeaux sur les bords de la carte.)


Dès que vous avez 800 de nourritures choisissez la tour et les 200 d'or, puis il va falloir répartir vos péons:

-4 a la nourriture
-13 au bois



Age I / Age II:


Vos 13 péons vont rapidement collecter 100 de bois, il faudra construire un marché avec puis améliorer le bois (100N), puis la nourriture (50Bois, 50Or).

pendant que votre péons construit le marché envoyer en un autre un peu plus loin faire du bois, si tout ce déroule bien vous devriez apercevoir des péons ennemi qui vont construire sa base avancer. reculer de quelques mètre pour sortir de son champ de vision.

Si votre barre de passage a l'age n'est pas encore au premier tiers et que vous avez + de 135 de bois vous devez construire un manoir au niveau de votre base avancé.

(vous aurez ainsi 3 péons pour fabriquer votre fonderie d'artillerie: 1 déjà sur place, celui du manoir et celui du marché qui viendra les rejoindre)

maintenant il est important de surveiller votre ennemi et votre passage a l'age il va en général passer quelque seconde avant nous a l'age.


Age II:

-carte 6 mousquetaire
-carte 6archers
-carte d'amélioration mousquetaire/grenadier (défense)
-carte d'amélioration mousquetaire/grenadier (attaque)


Maintenant il va falloir effectuer 4 étape dans un laps de temps très court:

1) fabriqué votre fonderie d'artillerie avec vos 3 péons et envoyer les sur la nourriture après.
(pas en direction de la casene ennemi bien sur Contrer rush jannisaire - Page 3 577755 )

2) fabriquer votre tour de garde derrière la fonderie (ça évitera de se la faire dégommer si votre ennemi et vraiment rapide sans elle vos chance de gagné sont extrêmement diminuer)

3) envoyer vous la carte des 6 archers (certain dirons qu'il vaut mieux envoyer les mousquetaire mais les archers vont bien abimé les janissaires de loin)

4) prenez 6 colon du bois qui sont près du centre ville puis faite les ramasser les 200 d'or, après envoyé les sur la mine.

ces étapes doivent être réalisé en moins de 10 seconde et dans cette ordre!.

Votre fonderie doit a présent être construite faite 5 grenadier bien sur vous n'avez pas assez de ressource car il coutent comme même 120N et 60or.

vous devrez donc repartir vos colons:


-9 a la nourriture
-7 a l'or
-2 au bois


vous devriez avoir assez de nourriture et d'or pour avoir 5 grenadiers avant qu'il sortent

Pendant ce temps la vos archer doivent être arriver envoyer les a coté de la tour.

ET LA C'EST LE DRAME!!!

et oui les janissaire arrive et vous n'avez que 6 archers pas de souci laisser les tiré, vos grenadier vont sortir d'un instant a l'autre.

Dès qu'il arrive il vont faire un nettoyage nikel, de plus par magie votre 3éme carte vient de sonner je vous conseille de prendre les mousquetaires.

Maintenant s'il est bon il va forcement faire des chevaux je vous conseille de scouté ca base pour voir une eventuelle ecurie si c'est le cas changer de strategie et faite du piquier sinon continué sur les grenadier.

Je peut vous dire qu'un ottomans qui rush et qui se fait allumé ces 5 premier janissaire et un ottomans mal barré Contrer rush jannisaire - Page 3 14954

La suite c'est a vous de jugé!



ps: voici une petite rec realisé cliquez ICI
regarder surtout le début car après je fais n'importe quoi Contrer rush jannisaire - Page 3 530719
(heu mince je l'ai fais sur le warchief)


Dernière édition par fernal le Jeu 11 Fév - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:08

lol des abusE gun^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:27

Bas oui c'est du verbe abuser ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:41

lol mais par contre d'où les abus gun shootent la cav?(sur nilla ptete mais aps tad en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:26

TheGreatRatchet a écrit:
Je n'ai pas besoin de tester une stratégie en temps réel, juste à la voir écrite je peux me l'imaginer et voir la fin ;)

Enfin quelqu'un qui comprend quelque chose au jeu, ça me rassure Contrer rush jannisaire - Page 3 785495
Plus sérieusement, cette stratégie n'est pas du tout efficace contre un rush janissaires ottoman, je peux te le garantir sur parole. Car déjà ottomans vs anglais, c'est du no match pour l'anglais dans tous les cas ... Pour contrer un rush janissaires avec anglais, c'est très dur mais il faut plutôt up 16 colons déjà car si l'ottoman est bon, il va up vers 4 minutes. Ensuite l'up avec la tour est la bonne solution mais les 6 archers ne servent à rien. il faut mieux spamm musks que de faire archers vs ottomans, croyez-moi Contrer rush jannisaire - Page 3 618808 Une fois que vous l'avez contrer, vous boomez et vous l'outmasser.
Revenir en haut Aller en bas
uvwxyz
Membre +
Membre +
uvwxyz



Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:30

ouais mais bon a nombre égal, même sur nilla a nombre égal la cav gagne contre les abus...

ouais bon un peu de lb c pratique contre les janis parce que sa a 1 plus de portée 2 sa tire plus vite (2X si jme trompe pas) 3 si ta des musk pour les défendres tu te fera pas vrm hit n run et 4 sa a un bonus contre les janis (et ouais jvous jure :P)
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:43

nan le mieux c'est le musk comme il l'as dit car : tu peux facilement upper age 3 grace a l'eco orienter or/food, tu peux faire du hussard s'il commence a faire de l'abus, tu peux faire plus de musk que lui de jan pour le prix et le temps de creation des jans, et s'il fait jan/hussard il se fait latter les couilles. franchement c'est la meilleure solution alors que si tu fais lb/pik ,il te sort hussard ou abus et la partie est finie
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif




Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:46

Aristide1er a écrit:
nan le mieux c'est le musk comme il l'as dit car : tu peux facilement upper age 3 grace a l'eco orienter or/food, tu peux faire du hussard s'il commence a faire de l'abus, tu peux faire plus de musk que lui de jan pour le prix et le temps de creation des jans, et s'il fait jan/hussard il se fait latter les couilles. franchement c'est la meilleure solution alors que si tu fais lb/pik ,il te sort hussard ou abus et la partie est finie

Bah encore là, les musks même en surnombre se font défoncer par les jans, et s'il y a mix d'abus, les musks se feront autant avoir que des lb. Mais avec un fast age ça peut toujours aller.
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:26

le mieux serait de tester . Je jouerais contre fernal en faisait un rush jani ( et que jani ) . On enregistreras la game Contrer rush jannisaire - Page 3 618808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:05

Ou joues contre moi et c'est moi qui fait le rush ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:25

oué oki ( par contre faut que je mémorise la technique Contrer rush jannisaire - Page 3 638569 )
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:36

la flemme de citer...mais depuis quand les jans battent els mous qui sont en surnombre Contrer rush jannisaire - Page 3 494722 Aller voir les stats jeunes pommes, les mous ont une attaque supérieur aux jans et les mous ont 2-3 cartes age 2 pour les up....et encore je ne parle pas du moment qu'il sont en veteran avec la carte 15%+ de vie et d'attaque plus le 10% que ta envoyé, ce sont rendu de véritable unité age 4 contre de simple jans qui coutent plus cher -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:29

Citation :
la flemme de citer...mais depuis quand les jans battent els mous qui sont en surnombre

50 Musks > 1 Jan Contrer rush jannisaire - Page 3 785495

Noraj' Contrer rush jannisaire - Page 3 72832
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:22

bah on s'attend bien a ce que 20 mousq, c'est pas meilleur que 15 jans ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrer rush jannisaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrer rush jannisaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Contrer francais en No-rush
» Contrer un rush ottoman
» comment contrer un rush iroquois et indien avec les japonais
» Contrer les drops.
» Contrer un FF espagnol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Archives-
Sauter vers: