Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Contrer rush jannisaire

Aller en bas 
+11
araorn
pinocchio82
caveman909
Myst7
TanatosXIV
TheGreatRatchet
Opala
- MouQueTaiRe -
Aristide1er
Chronique
fernal
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fernal
Membre actif
Membre actif




Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:47

Je vais vous présenter une méthode qui permet de contrer facilement un ottoman lors d'un rush janissaire.
Apres plusieurs partie contre des ottomans j'ai souvent rencontré ce problème avec les anglais il n'ont pas d'unité très efficace face au janissaire excepté une! Contrer rush jannisaire 760730

Age I:

-carte 3 péons

donc au premier age on concentre tous nos péons sur la nourriture qui se trouve en général à proximité.

Dès le début de la partie envoyer un péons derrière le troupeau pour le rabattre sur votre forum
( il est important de faire ça car un ottoman passe très vite a l'age et si vous commencez a faire courir vos péons a 15 borne du centre ville c'est du temps de perdu!)


Quand ce péons a fini de rabattre le troupeau faite lui faire un manoir derrière le troupeau pour le rabattre une nouvelle fois quand il aura fini.
(Faite lui faire autant de maison que possible selon le bois dispo au départ)

Pensez aussi a faire sortir vos péons du forum sur la nourriture la plus proche.

personnellement je fais 14 péons a l'age I + ma carte 3 péons ce qui me donne un total de 17 péons.

Il est important de découvrir les environs de votre centre ville pour voir les spot de nourriture et les trésors

(quand votre nourriture et épuisé autour de votre TC envoyer vos péons faire de la nourriture loin de la route commercial et rabatter les troupeaux sur les bords de la carte.)


Dès que vous avez 800 de nourritures choisissez la tour et les 200 d'or, puis il va falloir répartir vos péons:

-4 a la nourriture
-13 au bois



Age I / Age II:


Vos 13 péons vont rapidement collecter 100 de bois, il faudra construire un marché avec puis améliorer le bois (100N), puis la nourriture (50Bois, 50Or).

pendant que votre péons construit le marché envoyer en un autre un peu plus loin faire du bois, si tout ce déroule bien vous devriez apercevoir des péons ennemi qui vont construire sa base avancer. reculer de quelques mètre pour sortir de son champ de vision.

Si votre barre de passage a l'age n'est pas encore au premier tiers et que vous avez + de 135 de bois vous devez construire un manoir au niveau de votre base avancé.

(vous aurez ainsi 3 péons pour fabriquer votre fonderie d'artillerie: 1 déjà sur place, celui du manoir et celui du marché qui viendra les rejoindre)

maintenant il est important de surveiller votre ennemi et votre passage a l'age il va en général passer quelque seconde avant nous a l'age.


Age II:

-carte 6 mousquetaire
-carte 6archers
-carte d'amélioration mousquetaire/grenadier (défense)
-carte d'amélioration mousquetaire/grenadier (attaque)


Maintenant il va falloir effectuer 4 étape dans un laps de temps très court:

1) fabriqué votre fonderie d'artillerie avec vos 3 péons et envoyer les sur la nourriture après.
(pas en direction de la casene ennemi bien sur Contrer rush jannisaire 577755 )

2) fabriquer votre tour de garde derrière la fonderie (ça évitera de se la faire dégommer si votre ennemi et vraiment rapide sans elle vos chance de gagné sont extrêmement diminuer)

3) envoyer vous la carte des 6 archers (certain dirons qu'il vaut mieux envoyer les mousquetaire mais les archers vont bien abimé les janissaires de loin)

4) prenez 6 colon du bois qui sont près du centre ville puis faite les ramasser les 200 d'or, après envoyé les sur la mine.

ces étapes doivent être réalisé en moins de 10 seconde et dans cette ordre!.

Votre fonderie doit a présent être construite faite 5 grenadier bien sur vous n'avez pas assez de ressource car il coutent comme même 120N et 60or.

vous devrez donc repartir vos colons:


-9 a la nourriture
-7 a l'or
-2 au bois


vous devriez avoir assez de nourriture et d'or pour avoir 5 grenadiers avant qu'il sortent

Pendant ce temps la vos archer doivent être arriver envoyer les a coté de la tour.

ET LA C'EST LE DRAME!!!

et oui les janissaire arrive et vous n'avez que 6 archers pas de souci laisser les tiré, vos grenadier vont sortir d'un instant a l'autre.

Dès qu'il arrive il vont faire un nettoyage nikel, de plus par magie votre 3éme carte vient de sonner je vous conseille de prendre les mousquetaires.

Maintenant s'il est bon il va forcement faire des chevaux je vous conseille de scouté ca base pour voir une eventuelle ecurie si c'est le cas changer de strategie et faite du piquier sinon continué sur les grenadier.

Je peut vous dire qu'un ottomans qui rush et qui se fait allumé ces 5 premier janissaire et un ottomans mal barré Contrer rush jannisaire 14954

La suite c'est a vous de jugé!



ps: voici une petite rec realisé cliquez ICI
regarder surtout le début car après je fais n'importe quoi Contrer rush jannisaire 530719
(heu mince je l'ai fais sur le warchief)


Dernière édition par fernal le Jeu 11 Fév - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fernal
Membre actif
Membre actif




Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:05

ah si j'oubliez évitez le corps a corps avec les janissaires il aurait l'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:21

Mauvais (dsl) les grenadier sont bon que lorsque tu en a bc et les jani poutre les grenadier, pourtan le debut est pas mal (rien a redire) mais pour contrer un otto sur nilla faut juste faire masse lb.
Donc comme tu dit au debut, up 17/18 peon, fait un marcher avancer pour voire venir les jani, faire up du bois, up avec 200 et tour, avec 200 or faire up chasse et il reste 150 or pour messager, 1er chargement 6 lb et faire plein de lb, 2eme chargement 700 bois et faire masse maison sinon tu a un gros probleme de pop), car si un otto est bon il va pas faire hussard (hussard sert a rien) mais abus et la tes grenadier se font déchirer, alors que le gros masse lb s'en sort bc mieux, une fois que tu as boummer c'est terminer, meme si il up age 3 et sort spahi, il n'existe rien qui contre masse lb, surtout si tu up age 3 et envois la carte qui augmente la porter.
Revenir en haut Aller en bas
fernal
Membre actif
Membre actif




Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:11

ben écoute j'ai fais de nombreuse parti et notamment mass lb je me faisait poutrer a chaque fois a cause des hussard donc j'ai cherché quel serait les contre efficace dans le scénario (en prenant en compte les temps de fabrication) et pour contrer ma technique il faudrait 23 janissaire en mode tir ou 20 en corps a corps je veut bien que les ottomans sois rapide mais la ont joue quasiment avant les 6 min de jeux!
J'ai encore vu personne me contrer avec ça!

car j'ai comme même:

1 tour
6 archers
6 mousquetaire
5 grenadier

Contrer rush jannisaire 14954
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:51

ben l 'otto peut t'attaquer avec 15 jans en 5.30 donc sa joue en moins de 6 min et en 6 min c 20 jans donc tu sais tu te fais literalement poutré et si tu pars sur mass lb tu peux facilement faire du pik aussi
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:51

Un otto te rush en 6 min avec 15 jani (et pas 20) mais les grenadiers sont tres mauvais contre d'autre uniter.
Et ton calcul me semble tres theorique, je sais pas comment tu peut savoir exactement tous sa alors que il faut un minimum d'impro.
Et meme si on fait comme tu dit, si tu remplace 5 grenadier par 10 lb c'est mieux, en plus les lb sont moin faible a la cav que les grenadier (qui sont completement usell)
Donc non les grenadier c'est pas dutout a faire pour contrer un rush.
Si tu veus on se fera une game où je prends otto et toi tu fa ta strat et tt uva voire que tu va pas faire long feu. Apres je sais pas a qu'el niveau tu joue mais contre un rush de 1er lieut (tres courant) sa m'étonne que sa passe
Revenir en haut Aller en bas
fernal
Membre actif
Membre actif




Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:06

moi perso je disais ça juste par expérience mais je pense que vous jouez certainement mieux que moi.
Je retenterais un rush lb/piquier contre Otto pour voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
fernal
Membre actif
Membre actif




Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:12

et puis mass lb tu envoie tes janissaire en corps a corps la dedans il vont les déchiqueter :lol
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:22

le hit and run sa existe tu sais^^
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:02

H&R, ouai mais pas avec des LB, ils sont trop long à tirer leur 1è flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:11

Si tu va au cac avec les jani, le temps qu'ils arrive ils en restera pas bc. Et les jani au cac viole bc plus les grendier qui ont une cadence de tire bien pourri
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:34

Et il me semble qu'un AA bat un janissaire au corps à corps, ça a une grosse rapidité de coup et des dommages assez élevés, fin bref.
Revenir en haut Aller en bas
fernal
Membre actif
Membre actif




Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:34

non en cac le janissaire perd a peine 1/3 de sa vie alors qu'en 5 coup le jan l'éclate
Revenir en haut Aller en bas
fernal
Membre actif
Membre actif




Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:53

si vous ne me croyez pas essayer donc dans l'éditeur de scénario (je suis d'accord que ca ne se passe jamais comme ça en vrai).

d'un coté vous mettez 15 jan de l'autre 6mousq 6archer 5gre et une tour

ou

15jan et de l'autre coté 16 archer avec une tour

même avec du hit and run le résultat est flagrant. Contrer rush jannisaire 760730
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeSam 13 Fév - 5:43

hmmm... j'ai lu quelque de vos messages....désolé de vous l'annoncez, mais vous êtes tous dans le champs Contrer rush jannisaire 72832

J'ai jouer des milliers de partie avec les otto, et la meilleur façon de les contrer c'est avec les mousquetaires, vous pouvez envoyer la carte 6 lb en cas de rush.

Mais sinon vous pompez mousquetaires + votre tour age 2, mousquetaires > Jans, il abandonnera en uppant age3 ou se suicidera en se faisant outmass(les abus gun sont à négliger contre un brit...car les lb own them).

Donc, il up age 3 et durant ce temps là vous sortez hussards et mousquetaires en continu et vous boomez, rendu vers 10 min vous devriez avoir:
-50 mousquetaires,
-10 hussards
-près de 45colons

et lui devrait avoir

-age 3,
-30 janissaires
-2 canons
-5 spahis ou 5 mamelouks
-25 colons,


Si vous gérez bien les hussards sur les 2 canons et vous raidez un peu en protégeant vos colons, il n'y a aucune raison que vous perdez avec cette technique.

(Edit de Opala: Je me permets de réécrire entièrement ton post qui était bourré de fautes et illisible. )
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:10

j'ai vu sa dans une game mais sur le fp(ou les gun sont nerfes) et franchement 10 abus gun te ruine tes 30 musk facile donc voila si l'otto pars sur abus/janni(ce qui est franchement asser frequent) tu es dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:32

un petit mass lb le contrerait, mais il y a le problème du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:35

ben franchement 10 lb vs 10 abus gun = abus win,20lb vs 10 abus gun la je sais pas faut micro mais perso je pense qu'abus win donc voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:46

20 lb vs 10 abus t'envoies 10 lb au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:26

Il peut hit and run et la tes comme un bouseux qui perd ses pompe par -15 et dans la neige
Non seulement tes lb au cac vont servir a rien, mais c'est de derriere aussi vu que tu hit and run ceux au cac, du coup tu aura 10 lb au cac a faire que dale et 10 autre a courrir derriere.

edit: l'editeur ne sert qu'a tester des 1v1 (une uniter vs une autre) et de preference de meme type, sinon sa na aucune valeur.
edit 2 : Les mousket sont moin fort que les jani, et l'otto a le mc donc tu va vite manquer de ressource et les abus violent monstrueusement bien les mousket
edit 3 :ne jamais faire de cav sur nille sauf pour contrer les canons Contrer rush jannisaire 607459 car masse beli poutre un eventuel mousket/hussard
Revenir en haut Aller en bas
fernal
Membre actif
Membre actif




Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:18

ah oui ma strat est prévu pour du 1vs1! Contrer rush jannisaire 19052
dsl de pas l'avoir dit plus tôt Contrer rush jannisaire 705701

sinon si je comprend bien rien ne peut contrer un ottoman chez les anglais? Contrer rush jannisaire 607459
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:36

Les lb tirent plus loin que les abus gun....et tu auras le double de mous que lui aura de jans et s'il sort abus gun, tu auras les lb pour les arrêté...comme j'ai déja dit. Ensuite, l'éco brit surplombe l'éco otto, alors la game est fini s'il part sur des abus gun et la game est rendu à 10min, car il ne pourra pas passer age 3 que vers les 12-13mins en age fast.

Si vous avez remarquer, le mixte mous+lb , ressemble beaucoup au mixte français arba+mous, qui est la meilleur technique pour contrer un otto Contrer rush jannisaire 19052 Alors, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas la meilleur technique pour contrer un otto avec les brit.


Pour chronique, les huss ne sont pas seulement utile pour tuer les canons, en belli vs mous et huss, tu envois les mous par devant qui se font dégommer et sur le côté ou par derrière qui est encore mieux tu le prend et l'empêche de reculer...si non , si tu le prend par derrière n'oublie pas la touche''x'' qui fait que chaque huss prend un belli et ainsi tu l'encercle

Pour opala, merci d'avoir edit mon message Contrer rush jannisaire 618808
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:46

Je glisse mon grain de sel...
C'est ptête un excellent mix mais il est difficile à faire nan ?
ça fait une éco partagée en trois au lieu d'en deux ce qui augmente la difficulté au début de la partie.
T'aurai pas une BO ou une rec pour montrer comment faire ? Contrer rush jannisaire 638569
Revenir en haut Aller en bas
fernal
Membre actif
Membre actif




Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:23

trés bonne idée Contrer rush jannisaire 618808
Revenir en haut Aller en bas
fernal
Membre actif
Membre actif




Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:52

TheGreatRatchet a écrit:


Si vous avez remarquer, le mixte mous+lb , ressemble beaucoup au mixte français arba+mous, qui est la meilleur technique pour contrer un otto Contrer rush jannisaire 19052 Alors, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas la meilleur technique pour contrer un otto avec les brit.

:

les lb ne peuvent pas H&R contrairement aux arba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrer rush jannisaire Empty
MessageSujet: Re: Contrer rush jannisaire   Contrer rush jannisaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrer rush jannisaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrer francais en No-rush
» Contrer un rush ottoman
» comment contrer un rush iroquois et indien avec les japonais
» Contrer les drops.
» Contrer un FF espagnol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Archives-
Sauter vers: