Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Débat] Le brevet, les épreuves en général

Aller en bas 
+11
Jaeger250
TanatosXIV
Thrys
pinocchio82
Aristide1er
Syk
caveman909
Opala
Maco
Pringle77
Myst7
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:43

Rappel du premier message :

Slu,
Moi perso je pensais que le brevet sa allais être chaud, dailleur on dit que le brevet blanc est plus dur que le brevet normal. Ben le brevet blanc ( épreuve francais et histoire ) est trop bidon.
Et vous votre opinion?

Par contre demain je vais me ramasser en math et rattraper sa en espa x)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:46

justement aucun intérêt
je devrais être dispensé
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
Jaeger250



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:52

Mdr bah non dit toi que les petits africains ont pas ta chance ! [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 72832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:29

pas compris le lien de cause à effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
Jaeger250



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:39

Quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:49

en gros, il a voulu dire que ceux qui n'ont pas acces a l'école aimerait bien etre a ta place, donc qu'ils aimeraient l'école, et qu'ils voudraient pas que
Baralai a écrit:
sinon je suis pour la suppression du bac AVANT CE JUIN, avant que je le passe quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
Jaeger250



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:03

En gros oui ! [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 618808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:28

okay ^^
merci pino traducteur
au contraire la suppression du bac arrangerait tout le monde : plus de stress pour un exam qui sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:33

le bac sert surtout a t'ouvrir la porte des écoles supérieures, et pour y rentrer il faut quand même un examen, même si c'est pas le bac .
sinon quelqu'un aurait des conseils pour le bac de français, comment réviser, comment ca se passe etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 9:36

je te le dis plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:21

Bac de français
Ecrit : choisit le commentaire, la disserte ou le sujet d'invention et entraine toi à en faire avec un anabac. Fait toi corriger par tes parents (au moins les fautes d'orthographe et la tournure des phrases) après regarde ce que t'as pas mis avec la correction.

Oral : fait des fiches pour chaque textes étudiés avec une problématique, un plan... Apprend les bien. Essaye de connaitre l'époque des principaux auteurs et ce qu'ils ont fait. Pareil pour le théatres, romans ...

Pendant l'oral tu ressorts normalement ton plan appris et pour l'entretien démerde toi pour montrer que le français t'intéresse. Genre : ouais ça permet de nous ouvrire l'esprit car il veux montrer ça. Mais on peut se demander si à cause de la censure il a pas du caché ce qu'il voulait vraiment dire...
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:23

Mettix a écrit:
Bac de français


Oral : fait des fiches pour chaque textes étudiés avec une problématique, un plan... Apprend les bien. Essaye de connaitre l'époque des principaux auteurs et ce qu'ils ont fait. Pareil pour le théatres, romans ...

Pendant l'oral tu ressorts normalement ton plan appris et pour l'entretien démerde toi pour montrer que le français t'intéresse. Genre : ouais ça permet de nous ouvrire l'esprit car il veux montrer ça. Mais on peut se demander si à cause de la censure il a pas du caché ce qu'il voulait vraiment dire...

Je passe l'oral blanc mardi jvais faire comme tu dis , jfrais des fiches demain et pour l'oral jvé utilisé mon don d'acteur

[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 14954 [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 785495
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
Jaeger250



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:54

Et tu va tricher ?
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:02

Jaeger250 a écrit:
Et tu va tricher ?

eu non pas du tout jvé juste faire comme si j'adorais le français [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 72832
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
Jaeger250



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:13

Mdr okk c'est tricher en gros ! [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 72832
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:21

pas du tout !
par contre pour faire les fiches ca prend pas une heure O_o
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:11

J'avoue les fiches normalement tu les fait tout au long de l'année. Essaye de rattraper ton retard ces vacances, comme moi je vais essayer de rattraper le mien (sauf que j'ai toutes les matières ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:15

lol
non sauf que nous la prof nous a donné ce conseil il y a 2 semaines, donc pendant les vacances j'ai de quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:16

perso je trouve que les fiches servent à rien
la meilleure façon de préparer le bac c'est d'avoir lu
il faut avoir une solide culture dans tous les domaines, poésie, théâtre, roman, essais...
et de toutes les époques
et savoir exploiter ça
bon donc ça c'est une préparation qui se fait à partir du CP... pour ceux qui n'auraient pas lu
essayez d'avoir un aperçu d'un maximum d'oeuvres
je parle pour la dissert et l'entretien, c'est uniquement de la culture qu'il faut, en plus de skill d'écriture et d'orateur
après les fiches autant relire ton cours ce sera plus complet
mais le commentaire, entrainement intensif
savoir repérer toutes les figures de style, formuler une problématique
la connaissance des différents courants et des auteurs est très utile, elle permet de mettre en relief la visée de l'auteur ou de trouver une problématique plus facilement
bon et si vous voulez d'autres conseils posez des questions précises

PS : ce n'est qu'à titre indicatif mais j'ai eu 18 à la dissert au bac (et 15 à l'oral...)
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:11

Les fiches c'est super et dans toutes les matières parce que quand tu dois apprendre 20 cours en peu de temps tu préfères un condensé bien appris qu'un étalement moyenne appris. Le peu de chose que tu peux retenir dois être bien retenu sinon avec le stresse t'oublies tout.

Sinon pour l'entretien je suis pas un gros lecteur disons 5-6 romans par an et du roman policier/fantastique (+ ceux imposé en cours), j'ai pas forcement une super culture littéraire pourtant je suis arrivé à avoir 16 à l'orale. Pourquoi car je connaissais mon plan par coeur. Une fois le plan appris les figures de style tu les retrouves facilement. Pour l'entretien comme la prof avait pas torp de question elle m'a demandé qu'es ce que j'étais allez voir au théâtres et avec la prof on était allez voie un recueil sur Rousseau j'ai donné mon avis pourquoi j'avais aimez ou pas ex ...
Sinon elle m'a demander ce que je pensais du texte sur lequel je suis tombé.
Bref tu démerde pour parler au moins autant qu'elle et pas dire de la merde. Tu souris, tu fais pas de faute de langage genre si je serai riche ... ou c'est qui qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:47

Mettix a écrit:
qui qui ?
C'est francky
Revenir en haut Aller en bas
Thrys
Proscreeneur
Proscreeneur
Thrys



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:14

Ça y est ! J'ai passé l'oral blanc de français ! Bon, c'était nul, la prof ma saqué, mais je m'en fous, je suis libre, ayons une pensée pour Maco qui passe demain ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
Jaeger250



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:28

Mdr.. C'était facile ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:42

ce matin philo, peut-on vouloir ce qu'on ne désire pas ?
et anglais cet aprem
fastoche l'anglais
et demain H/G et espagnol
mercredi maths
jeudi SVT
vendredi Physique
Revenir en haut Aller en bas
Thrys
Proscreeneur
Proscreeneur
Thrys



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:55

Et bien, le BAC de français, c'était un peu lourd, enfin, je parle de l'oral, enfin, je suis passé, et j'ai survécu, c'est le principal ! Aristide, comme c'est terminé, ces vacances, je plancherais sur le scénario de ton anniversaire ! Promis !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger250
Membre +
Membre +
Jaeger250



[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:33

Donc faut que je me met la prof de francais dans la poche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le brevet, les épreuves en général   [Débat] Le brevet, les épreuves en général - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le brevet, les épreuves en général
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLUB DE DÉBAT
» Débat sur les strelets
» [Debat] Est-ce raisonnable de construire les temples sur les troupeaux enemis ?
» pierrethekill(major) sioux vs. adlib (major général ) japonais TAd , grandes plaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: